Souris et claviers Logitech [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon j'ai parlé trop vite.
Après un redémarrage, le curseur s'est remis à galoper. il a fallu aller dans les préférences système/souris et reparamétrer la vitesse du curseur...
Snif, pas moyen de résoudre ce problème...
 
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai acheté à la Fnac une souris Logitech cordless optical click et lorsque j'éteind mon iBook, elle ne s'éteind pas, la petite lumiere rouge est encore allumé, seul moyen, enlever les piles?

J'ai essayé en appuyant sur le bouton "Connect" mais rien?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

Merci d'avance :zen: :up:
 
Tu es sans doute impatient. Attends un peu plus longtemps et elle va s'éteindre toute seule. Pas dans la seconde même où tu éteinds ton Mac. ;)
 
Ah, c'est sur que j'ai pas trop chercher a comprendre :D
J'ai éteind mon petit iBook et j'ai vu que la lumièere était toujours allumée 10 sec après! Etant abitué que mon ancienne optique s'étienne directement (dû à l'USB)

Merci, je vais attendre alors ;) :zen:
 
de mémoire, le fonctionnement est similaire sur ma souris M$ sans fil, la diode ne s'éteint pas. Je dis de mémoire car elle est tellement imprécise que je ne l'utilise plus...
 
Je rebondis sur le fil à propos des souris cordless Logitech, car la mienne (une Cordless Mouse Special Edition) ne répond plus depuis hier... :( . Super pratique, je l'ai depuis un an environ.
J'ai chnagé les piles mais nada... Je vais l'amener au boulot pour l'essayer sur un PC et voir si ça vient de la souris ou du système.
 
I l ya un CD fourni avec la Logitech Cordless Mouse qui installe un petit utilitaire pour gérer la souris: MouseWare (qui se glisse dans la tableau de bord chez OS9 ou dans le Program Files chez Windows).
Fallait s'en douter; MouseWare ne prend en charge que le port PS/2 sur le PC de l'école... Du coup, je n'ai pas pu essayer vraiment ma souris defectueuse. N'empêche que le PC a reconnu l'USB Receiver... Si elle fonctionne sur le PC et pas sur mon iMac, je suis vert :(
 
voila j'ai installé la souris optique 3 bouton que j'avais auparavant sur mon pc ,sur mon ibook croyant qu'il n'y aurait pas de problemes étant donné que le cd rom d'installation mentionnait compatible mac os 8,9 et windows(la souris fut achetée il y a deux ans a peine).or le driver ne fonctionne pas(je suis sous panther) et la souris est reconnue
mais elle est d'une lenteur exceptionelle.
j'ai essayé d'aller trouver un driver sur le site de logitech(la mienne necessitait un driver mouseware) mais là ,parmi le diaporama des souris je trouve pas non plus la mienne.
y'a t'il une soluce ou bien dois je la mettre à la poubelle?
 
La MX900 n'est pas entièrement compatible Macintosh car Logitech n'a pour le moment rien dévellopé pour la gérer. En revanche tu peux DL "GamePad" qui te permet de parramétrer tes boutons. Une dernière chose, sans le pilote Logitech, le glissement de cette souris est limite détestable... Elle est horriblement lente et ceux, même avec la vitesse de glissement au maximum dans le pilote du mac. Cette souris est agréable dans le sens ou si l'on a un Dongle BlueTooth intégré, on a vraiment rien à brancher, ce qui n'est pas le cas de la MX700.
 
baptistecanazzi a dit:
Cette souris est agréable dans le sens ou si l'on a un Dongle BlueTooth intégré, on a vraiment rien à brancher, ce qui n'est pas le cas de la MX700.
Et tu fais comment pour la recharger si tu ne branches vraiment rien ? :siffle:
 
Tu me vois étonné à propos de la MX900 !

J'ai une MX700, il y a un panneau de préférences pour régler les fonctions liées à ses multiples boutons, donc j'imagine qu'il existe aussi pour la MX900. Elle est plus rapide que ma souris Apple optique simple, au point que j'ai du diminuer la vitesse de déplacement des souris dans les préférences système.

Au départ je pensais acheter une MX900 en pensant que sa base bluetooth m'éviterait d'acheter un dongle bluetooth pour profiter de cette techno. Cette fonctionnalité disponible sur PC ne l'est pas sur Mac et donc cette souris n'a finalement aucun avantage sur la MX700 que j'ai donc choisie.

Question branchement, dans les deux cas, on a une base qui sert de transmetteur et de rechargeur pour la souris, reliée au Mac en usb et avec une prise d'alimentation électrique. À noter qu'un pote m'a appris l'existence de souris sans fil qui se rechargent avec un cordon qui se branche à l'avant de la souris, comme une souris filaire, et n'empêche pas son utilisation pendant le rechargement, tandis que celles à bases comme les MX700/900 nécessitent de les laisser se charger plantées sur leur base et donc inutilisables pendant ce temps. Ça signifie qu'il faut une seconde souris pour les moments où elle doit se recharger, ce qui bien sûr peut arriver n'importe quand à moins de la mettre en charge chaque nuit.
 
jeanba3000 a dit:
Tu me vois étonné à propos de la MX900 !

J'ai une MX700, il y a un panneau de préférences pour régler les fonctions liées à ses multiples boutons, donc j'imagine qu'il existe aussi pour la MX900
baptistecanazzi a dit:
Une dernière chose, sans le pilote Logitech, le glissement de cette souris est limite détestable...
En effet, il faut absolument ce pilote pour avoir la MX700 ou la MX900 ds le panneau des pref.

Je viens d'acheter pour 90¤ le pack clavier/souris Logitech® Cordless Desktop MX (suite au décès de mon ancienne souris Logitech® optical cordless mouse... qui, un beau matin, ne s'est plus réveillée :() et je dois dire que je suis vraiment enchantée par la MX700. De plus, le clavier est super pratique.

Attention toutefois, il faut le logiciel MouseWare M4.0.2 (téléchargeable sur le site de Logitech, je crois), pour pouvoir utiliser la souris qd on boot OS9 (moi, ça m'arrive encore...).
 
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter le pack clavier/souris sans fil Logitech® Cordless Desktop MX et je me rend compte que je ne peux pas programmer les fonctions d'Exposé avec les touches F9, F10 et F11 ?
Ni avec n'importe quelle autre touche F d'ailleurs :( , car elles sont toutes dédiées à des fonctions d'impression, d'ouverture de dossier, d'enregistrement ? dont j'ai cure !!
Le logiciel Préférence Système Device Manager (v1.1.1), fourni avec, me propose pourtant quantité de réglages sur la souris et le clavier. Je peux "lancer une application" avec les touches F ?
D'où ma question, qui va sous paraître bête mais bon ? Où trouver l'application Exposé dans le système ??

(PS: les seules touches avec lesquelles j'ai pu configurer Exposé, avec le Panneau des Préférences Exposé, sont les touches Maj, Ctrl, Alt et Pomme... Avouez qu'elles ne sont pas faites pour ça !!)

Si l'un d'entre vous possède aussi ce clavier (ou du même style), help please!

Merci.
 
Je m'en doutais un peu? Personne n'utilise de clavier Logitech ou Micro$oft :(
(quand on se perd du côté obscur, faut s'débrouiller tout seul!)

Mais quand même, il y a 1 gros sigle OSX sur la boîte :hein:. Pourquoi n'arriverai-je point à configurer Exposé ? :mad:
 
bon, un peu tard, mais j'espère que cela te sera utile quand même... Je n'ai pas le Cordless Desktop, mais la version filaire du clavier (Internet Navigator Special Edition) mais à part ça, il fonctionne pareil...
Tout d'abord, je te conseille de mettre à jour le pilote... la dernière version est la 1.2.1.

Ensuite, dans la doc, il est écrit que pour utiliser les touches de fonction (genre Exposé), il faut appuyer sur la touche "Verr. F" qui doit se trouver en haut à gauche du clavier (juste au dessus de la touche "User")... Une petite led doit s'allumer sous la molette du volume et à partir de ce moment, les touches de fonction sont reconnue normalement par OSX. ;)

Une autre astuce consiste, dans le panneau de configuration du clavier à programmer les touches que tu utilises pour Exposé... Pour cela:
  1. Va dans les préférences d'exposé et change les touches de fonctions (ne met pas celle que tu veux utiliser)... attention, c'est important, sinon l'étape suivante ne fonctionne pas.
  2. Dans le "Control Center", ouvre les réglage du clavier
  3. Pour chaque touche de fonction que tu veux libérer, choisi l'action "Frappe", et frappe la touche de fonction que tu modifies (ex: le réglage final est "F9-Ordinateur": Frappe F9... attention, il faut que le "Verr F" soit actif sinon la touche n'est pas reconnue!!)
  4. Retourne dans les préférences d'Exposé et réactive tes touches préférées

Voilà, j'espère que c'est assez clair ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.