Souris et claviers Logitech [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Mucho gracias :up: :zen:. Ton explication est parfaitement claire et tout fonctionne nickel comme je veux à présent... :) .
 
Salut à tous,

je viens de m'acheter un clavier sans fil Logitech compatible Mac OS X.

A ma grande surprise toutes les fonctions spéciales du clavier fonctionnent (accés internet, messagerie et iTunes, ...), mais les touches des caractères spéciaux (!, $, ù, ...) ne fonctionnent pas !!!

Savez-vous comment faire comprendre à OS X que je n'utilise plus le clavier standard Mac et que je voudrais utiliser tous les caractères spéciaux définis sur mon clavier !!!!

Merci d'avance à tous...

@+
 
Salut, et bienvenu :coucou:

A-tu été voir dans "preference/clavier" si tu trouvait rien ? :mouais:
 
Dans les préférences clavier, il n'y a rien sur le type de clavier.


Par contre dans "préférences->international->menu saisie" il parle de la configuration clavier, mais je n'arrive toujours pas à me servire des touches "caractères spéciaux".

Je continue....
 
mefisto33 a dit:
Salut à tous,

je viens de m'acheter un clavier sans fil Logitech compatible Mac OS X.

A ma grande surprise toutes les fonctions spéciales du clavier fonctionnent (accés internet, messagerie et iTunes, ...), mais les touches des caractères spéciaux (!, $, ù, ...) ne fonctionnent pas !!!

Savez-vous comment faire comprendre à OS X que je n'utilise plus le clavier standard Mac et que je voudrais utiliser tous les caractères spéciaux définis sur mon clavier !!!!

Merci d'avance à tous...

@+

t as telecharge le dernier pilote ?
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une souris Logitech. J'ai installé le pilote, mais après installation j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que l'extension système "Logitech USBHI Devices.kext" situé dans SystemLibraryExtensions, est mal installé. J'ai recommencé l'opération (désinstallation, puis réinstallation), mais rien à faire, j'ai toujours le même message... :mad:

Je fonctionne sur G5, OS 10.3

Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance !
 
Bonjour a tous,

Alors deja je pensais que le sujet aurait deja ete traité mais apparament pas ou alors je suis bete et sais pas faire une recherche....
En fait voila j'ai un clavier et souris sans fil logitech de PC que je connecte avec mon mac et il marche sans souci....
Seulement la disposition est pas la meme ( le @ etc etc)
Le clavier est fait aussi pour les macs car y'a une pomme sur le alt etc mais je sais pas comment faire pour changer la disposition du clavier.
C'est possible de le faire....?
Merci de m'aider
 
giraffe a dit:
Bonjour a tous,

Alors deja je pensais que le sujet aurait deja ete traité mais apparament pas ou alors je suis bete et sais pas faire une recherche....
En fait voila j'ai un clavier et souris sans fil logitech de PC que je connecte avec mon mac et il marche sans souci....
Seulement la disposition est pas la meme ( le @ etc etc)
Le clavier est fait aussi pour les macs car y'a une pomme sur le alt etc mais je sais pas comment faire pour changer la disposition du clavier.
C'est possible de le faire....?
Merci de m'aider

Bon alors je me suis repondu tout seul en fait il faut aller dans international et mettre le clavier "logitech french" c'est bizarre car il me semble deja avoir essayé....
La difference est que a la place du Alt+Gr on utilise le alt option pour atteindre le @ ce qui est pas la mme touche mais bon va falloir s'y faire (le alt Gr etant la touche pomme donc forcement qui sert a autre chose)
 
Bonjour,
j'ai acheté vendredi une souris Logitech mx 1000 (64 ¤ a Montgallet), c'est celle qui est laser.
J'ai installé les derniers pilotes, je lui ai même acheté un tapis souris tout noir pour son confort...
Mais rien n'y fait, le curseur saute, parfois quand je le bouge je le retrouve 3 cm plus bas et c'est très pénible ! en plus c'est inacceptable pour un mulot qui devrait être super précis.
Je vais appeler Logitech demain, mais si quelqu'un à déjà eu le problème...
Merci de vos conseils !
 
ça m'énerve tellement que j'ai envie de la jeter par la fenêtre...
Je vais la reporter au magasin. ça doit être un problème technique, personne n'a l'air d'avoir le même souci... :(
 
fanou a dit:
ça m'énerve tellement que j'ai envie de la jeter par la fenêtre...
Je vais la reporter au magasin. ça doit être un problème technique, personne n'a l'air d'avoir le même souci... :(
désolé mais je suis ravi de cette souris qui m'apportte un surplus de confort apréciable.
essaye de changer de tapis, j'ai eu ce Pb avec la souris apple sur un tapis noir; il faut egalement baisser la sensibilité dans les prefs logitech, ce periphérique est au moins 2 fois plus sensible que la souris apple.
Tous les tests que j'ai lu sont unanimes pour classer cette souris comme une sinon la meilleure souris actuelle :zen:
 
bacman a dit:
désolé mais je suis ravi de cette souris qui m'apportte un surplus de confort apréciable.
essaye de changer de tapis, j'ai eu ce Pb avec la souris apple sur un tapis noir; il faut egalement baisser la sensibilité dans les prefs logitech, ce periphérique est au moins 2 fois plus sensible que la souris apple.
Tous les tests que j'ai lu sont unanimes pour classer cette souris comme une sinon la meilleure souris actuelle :zen:
Oui, c'est bien pour ça que je ne comprends pas son comportement...
J'ai posté un cas chez logitech, j'attends.
 
fanou a dit:
Bonjour,
j'ai acheté vendredi une souris Logitech mx 1000 (64 ¤ a Montgallet)...

eh oui..Montgallet :siffle:

ce qu'on y achète risque de coûter bien plus cher qu'ailleurs... :D

c'est à ses risques et périls

la provenance de ce que ces "chinois" vendent n'est pas tjs très claire, et quand on sait que les pays asiatiques sont les champions de la contrefaçon, ce serait étonnant que l'informatique échappe à leurs talents, surtout que les composants (originaux) sont maintenant presque tous fabriqués là-bas....
 
Joachim du Balay a dit:
eh oui..Montgallet :siffle:

ce qu'on y achète risque de coûter bien plus cher qu'ailleurs... :D

c'est à ses risques et périls

la provenance de ce que ces "chinois" vendent n'est pas tjs très claire, et quand on sait que les pays asiatiques sont les champions de la contrefaçon, ce serait étonnant que l'informatique échappe à leurs talents, surtout que les composants (originaux) sont maintenant presque tous fabriqués là-bas....
Non !
Pour de la ram je veux bien mais là j'ai la boite et tout, et ils sont meme partenaire logitech...
une mauvaise piece ça peut arriver n'importe ou...
Et quel est l'interet de payer 80 euro chez surcouf ?
 
oui, pour revenir au sujet j'ai l'impression que la bete est hyper capricieuse au niveau du tapis souris...
je l'ai prise au boulot (pour lui monter mes collègue :p ) et je l'ai utilisée sans tapis.
Résultat: presque pas de "décrochage".
Je cherche le tapis idéal...
 
Les souris optiques n'aiment pas les surfaces brillantes, y compris les surfaces sombres mais vernies et les tapis de souris brillants ;)
Mieux vaut trouver une surface mat quelle quelle soit :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.