Souris magic a l envers

neonword

Membre enregistré
11 Octobre 2015
3
0
55
Bonjour je possède un mac mini (fin 2014) pour moi nouveaux dans le monde de mac ancien windows et je regrette pas d être un mac :) voila ma question je suis droitier et je suis pas un martien :) je tiens ma souris a l envers je sais mais je n arrive pas avec la souris de l autre sens donc je voudrait savoir si il y'a un programme ou autre pour changer axe y x de la souris
en vous remerciant

Tu vas dans Préférences Système/Souris tu peux changer le sens du défilement et le clic gauche vers la droite...

merci pour la réponse je parle pas de défilement et sa fonctionne pas je parle du pointer de la souris pour moi la souris et de l autre sens a l envers (la pomme de la souris en haut) sur windows j avais trouver un programme SakasaMouse est un freeware à la direction d'inversion du mouvement de curseur de souris dans l'axe des abscisses et/ou l'axe des ordonnées.Si vous déplacez la souris vers la droite, l'indicateur de souris se déplace vers la gauche.donc je cherche un programme pour mac ou un script merci

Mais pourquoi tenir la souris dans ce sens???
Elle est parfaitement symetrique. Que la Pomme soit en haut ou en bas, la prise en main est la même, non?
La seule différence c'est qu'avec la Pomme en haut, pour cliquer, il faut le faire en bas de la souris.... ca ne me semble pas tres pratique!

La seule solution est de tenir la souris dans le bon sens (pour toi, dans l'autre sens) et de t'y habituer...Tu verras, tu y arriveras assez vite et tu résoudras ainsi "ton problème" .

;)

• J’aime
Réactions: Sly54
Je ne comprends pas, c'est comment en tenant la souris à l'envers (tête bêche), faire un clic ou double clic et utiliser le clic droit ou gauche ? :banghead:

bon certains nous diront que le Magic Trackpad a aussi les clics en bas....tout comme les trackpads des MacBook

Bon un peu de sérieux...
J'ai finalement trouvé comment résoudre le problème soulevé.
Il suffit de mettre également l'écran la tête en bas
IconeEcranUpsideDown.jpg
:rolleyes:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et pepeye66
Merci à vous tous pour vos commentaires a ce sujet de faite que je tiens la souris à l'envers fait une politique à faire rire certain .
Je demande une réponse à mon sujet à ce que vois il y a certain qui est plutôt moqueur qu'une aide a ce forum .
Alors je vous dis pas à bientôt même pas une réponse ou autres commentaire de votre part .
Cordialement

...tulas ,neb nob

(pas simple de tenir son clavier à l'envers...)

• J’aime
Réactions: pepeye66
Merci à vous tous pour vos commentaires a ce sujet de faite que je tiens la souris à l'envers fait une politique à faire rire certain .
Je demande une réponse à mon sujet à ce que vois il y a certain qui est plutôt moqueur qu'une aide a ce forum .
Alors je vous dis pas à bientôt même pas une réponse ou autres commentaire de votre part .
Cordialement
Franchement tu es le premier gaucher qui fait une telle demande et malgré tout, cette utilisation est vraiment contre nature. Et il faut croire qu'il n'existe rien pour inverser les ordonnées, d'autant plus, je le répète, que le logiciel que tu cites était à la base une blague. :)

Mais... il n'est ni gaucher ni Martien, si j'en crois son premier message !

Et je ne m'explique vraiment pas comment quelqu'un peut tenir la souris ainsi (non seulement les clics se retrouvent placés bizarrement, mais la zone permettant de faire défiler doit être d'un accès pour le moins anti-ergonomique!),
ni pourquoi c'est si compliqué pour lui de la remettre à l'endroit...

Dernière édition:
Franchement, je viens de tester la sourie à l'envers et à part le sens droite gauche, c'est super ergonomique et permet également de changer e position et donc ne pas avoir de tendinite. Sa demande tient donc la route, et malheureusement il n’y a pas de solution adéquate à y apporter.