Sous-titrage FCP 3.0 vers DVDSP 1.5.2

gerarrrrd

Membre confirmé
20 Janvier 2002
24
1
Bonjour,

J'ai une question...
J'aurais voulu savoir comment exporter une piste de sous-titrage de Final Cut Pro (v.3.0) en vue d'être importer dans Subtitle Editor, pour pouvoir avoir une piste de sous-titrage dans DVDSP (v.1.5.2).
Je ne sais pas si je rate une étape, mais je ne comprends vraiment pas...

Merci d'avance.

Je vais peut-être me tromper (quoique je suis assez sûr de moi), mais il est impossible de faire ce que tu décris. Il n'existe pas de piste "sous-titre" dans Final Cut Pro, juste des pistes vidéo que tu superposes et dans lesquelles tu places éventuellement un effet de texte (Effets > Générateurs vidéo > Texte). Avec ce système, les titrages sont incrustés sur le film lors du rendu.

Tu dois réaliser tes sous-titres directement dans Subtitle Editor, ce pour quoi il est prévu...

Oui, c'est cela en ce qui concerne la piste de sous-titrage.
Mais le gros problème, c'est que si on fait un sous-titrage dans FCP, on devrait alors entièrement le refaire pour pouvoir mettre le film en DVD (sans faire d'export du film en .mov où là les sous-titres seraient définitivement incrustés dans l'image - impossible si on veut faire un choix de sous-titre pour des versions étrangères). Ca me paraît assez énorme à moi ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est énorme...
Personne n'aurait l'idée d'une astuce ?

Toujours merci d'avance.

Johan

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a une idée de savoir si ces fonctions sont mieux implémentée (ou implémentée tout court) entre FCP4 et DVDSP2 ?
Parce qu'Apple nous présente la nouvelle interface de DVDSP se rapprochant bcp de celle de FCP, mais DVDSP ne saurait récupérer que la vidéo et l'audio et pas les sous-titres ?

Je crois que DVD SP2 va pouvoir répondre à ton attente.

Le sous-titrage est en fait un "accessoire" de mastering pas de prod vidéo. Dans DVD SP2, je crois, qu'il est possible en fonction de la langue choisie de faire apparaitre le sous-titrage adéquat.

Cela reste à confirmer, vu que DVD SP2 est loin d'être dispo (sinon en beta).

C'est une chose dont j'ai jamais eu besoin, mais que peut-être j'aurai l'utilité prochainement. Je reste donc à l'écoute
smile.gif