Spam téléphonique

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Salut tous,

Jusqu'à présent, j'étais sans arrêt spammé de sms me demandant de rappeller d'urgence sur un 08.99.xx.xx.xx (soit pour chopper une putain de bombasse habitant près de chez moi, soit pour rappeller une connaissance qui cherche désespérément à me joindre, soit carrément pour sauver une vie !) que je m'empressais de renvoyer au 33700 !

Cette habitude a eu l'air de porter ses fruits puisque j'en ai reçu de moins en moins. Ça fait d'ailleurs longtemps que ça ne s'est pas reproduit.

En revanche, je reçois beaucoup d'appels de 08.99.xx.xx.xx qui font sonner mon téléphone une 1/2 sonnerie en espérant que je rappelle.

Mieux, aujourd'hui, un de ces fameux numéros m'appelle, je laisse sonner, et celui-ci va jusqu'au bout et me laisse un message vocal ! Je m'empresse de l'écouter et il se trouve qu'un gentil monsieur (avec un léger accent de robot) m'annonce que j'ai la chance d'avoir été sélectionné à.... pis ça a coupé, les boules !! :(

Bon, tout ça pour vous demander si vous savez c'qu'on peut en faire de ces appels ? Comment les dénoncer quoi ? :sleep:
 
Tout de suite...la délation...

:hein:

sinon, pour ton problème, Francis KUNTZ je crois pourrais t'aider.

Cdt...toussa toussa
 
Rappelle les pour leur dire qu'ils arretent de t'appeler.


:D

Déjà fait !... une bonne quinzaine de fois même ! :eek: Mais à part savoir que mon ex rêve encore de moi, que j'ai l'âge idéal pour avoir un bébé et d'avoir gagné un clebs qui me lèche l'écran de mon téléphone..... j'ai jamais réussi à avoir un responsable pour lui demander que ces appels cessent ! :hein:
 
Je savais pas non plus, regarde sur google ça peut être utile.
Tu leur transferes les sms indésirables, ils font le nécessaire.

Perso je retiens, parce que les sms de merde c'est pas tous les jours mais presque.
 
Jamais eu d'appel de ce type.
C'est quoi le 33700 ?


Un n° pour faire une demande qui a pour but de demander a ceux qui appellent de ne plus appeler cela a pour but que la personne appelée puisse appeler ce n° afin de faire une demande pour ne plus être appelé ce qui lui permettra ensuite de ne plus appeler ce n° pour demander de ne plus être appelé !

Heuuu !! en même temps, vu que Fix va sur des sites dont je ne nommerais pas les noms ici (craignant personnellement des représailles), il me parait logique qu'on essaye de l'appeler pour lui demander pourquoi il ne vient plus alors qu'il est en age de procréer !

Quant au chien qui lui leche son écran... je ne pensais pas qu'il donnait en plus dans la zoophilie (comme quoi on peut avoir un Mac et aimer au sens propre du terme les animaux!! :rolleyes: :D
 
Hé hé...

Ben moi, pour mon boulot j'ai besoin d'être visible sur le net.
Donc mon numero est partout. :p
 
Ah ouai c'est fou ça... j'ai eu perso les appels, j'ai utilisé le 33700 et ça s'est vite arrêté

Ah bah je savais pas qu'il pouvait servir à ça aussi ! Suffit en fait de renvoyer le numéro au 33700 précédé de "spamvocal"... Bon bah voilà, j'ai tout c'qu'il faut pour les acceuillir maintenant ! :love: :D


PS : Pas besoin d'avoir son numéro affiché ça et là pour qu'il serve aux spammeurs... La plupart du temps, c'est la loterie ! Un script crée une liste de centaines de milliers de combinaisons de numéro 06.xx.xx.xx.xx et se charge de les spammer.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'en ai eu un !!

Suivi client, nous vous confirmons la réception de votre cadeau offert par un de vos proches, un ou une ami(e), un ou une inconnu(e).


Pour le retirer et connaitre l'expediteur appelez le 0899561969. Vous connaitrez ainsi les modalités d'acheminement de votre lot.


Merci de votre confiance et toutes nos félicitations pour cette belle surprise.


(1E35/app+0E34/mn)





Bon j'ai laissé mon numéro sur un site pour vendre un app photo. L'appareil est parti en une heure et l'annonce guère plus longtemps....