[Speculations] MacBook Pros #2012

Même si les prix des 2011 baissent avec l'arrivée des 2012, je ne vois pas très bien où trouver un MacBook Pro 15 2,4 GHz HiRes. Aucune boutique en ligne n'a ce genre de machine en stock... Il y a deux semaines, j'ai fait le tour des boutiques de mon ''bled'', aucun n'avait un MacBook Pro HiRef...
 
Même si les prix des 2011 baissent avec l'arrivée des 2012, je ne vois pas très bien où trouver un MacBook Pro 15 2,4 GHz HiRes. Aucune boutique en ligne n'a ce genre de machine en stock... Il y a deux semaines, j'ai fait le tour des boutiques de mon ''bled'', aucun n'avait un MacBook Pro HiRef...

Donc, tu achètes maintenant, t'embêtes pas :zen:
 
Même si les prix des 2011 baissent avec l'arrivée des 2012, je ne vois pas très bien où trouver un MacBook Pro 15 2,4 GHz HiRes. Aucune boutique en ligne n'a ce genre de machine en stock... Il y a deux semaines, j'ai fait le tour des boutiques de mon ''bled'', aucun n'avait un MacBook Pro HiRef...

allez je te vends le mien :D:D:D
 
C'est gentil mais non, je veux un neuf. :rateau:


Ah, j'ai trouvé ! La nouvelle gamme Apple va aller ainsi :

Six nouveaux designs :
MacBook Air 11" (2 modèles)
MacBook Air 13" (2 modèles) : ils remplacent les MacBook Pro 13" actuels (plus fin et sans ODD)...
MacBook Pro 15" (2 modèles) : le moins cher avec écran normal / le hdg avec retina

Un vieux comme à l'époque du MacBook blanc :
MacBook (Pro) 13" unibody : à prix cassé

Je viens d'écrire des horreurs ! :D
 
j'étais totalement convaincu que le nouveau MBP ne sortirai pas vant la rentrée, de même que pour le MacBook Air.

Je me sens moins concerné, puisque je viens de remplacer mon MBP mid 2008 par un MBP mid 2009, qui n'est pas beaucoup plus puissant, mais qui reste malgré tout totalement adapté à mes besoins, c'est le premier MBP unobody, et je suis surpris par la taille de l'écran qui semble immense par rapport à celui du MBA 13'.

je vais enfin pouvoir utiliser Excel et Filemaker à fond

Pour en revenir aux MBP, ils ont toujours été des machines très chères, un 15' en 2006 c'était pres de 2000 €, puisque ces machines sont plus destinées aux professionnels qu'aux amateurs.

D'autre part, la course à la performance ne se justifie que lorsque l'on a l'usage de cette puissance, et le plus souvent nous n(utilisons qu'une partie limitée de cette puissance.
 
Je me sens moins concerné, puisque je viens de remplacer mon MBP mid 2008 par un MBP mid 2009, qui n'est pas beaucoup plus puissant, mais qui reste malgré tout totalement adapté à mes besoins, c'est le premier MBP unobody, et je suis surpris par la taille de l'écran qui semble immense par rapport à celui du MBA 13'.

je vais enfin pouvoir utiliser Excel et Filemaker à fond.

Rien compris...
 
Oui, je vais prendre un modèle late 2011 sur l'Apple Store en ligne. Je compte le commander ce soir ou demain dans la journée. Je le recevrai dans le courant de la semaine prochaine. Ainsi, je suis sûr d'avoir au moins un modèle éprouvé qui me conviendra et si les tests des nouveaux sont posirifs et/ou qu'il me plait plus, je profiterai de mon droit de rétractaction.

Dans l'hypothèse où les toshops et la photo des specs de 9to5 seraient révélateurs, un Quad Core et un processeur graphique aussi puissants dans une machine aussi fine, ça me fait peur au niveau de la chaleur et du bruit. Il est quand même loin le temps de MacBook Pro silencieux... Maintenant, dès qu'on exploite la puissance, ça gueule !
 
Bonjour,

Moi aussi j'hésitais à m'en prendre un aujourd'hui sur le Refurb (15"), mais je voulais savoir :
- Le droit de rétractation donne lieu à un avoir ou remboursement ?
- Combien de fois peut-on avoir droit à se rétracter (je veux dire si je me rétracte et je recommande, aurais-je encore le droit ?)
- Est-ce que ça vaut le coup de commander sur le refurb maintenant, et la renvoyer sous 14 jours si les nouveaux macbook pro me plaisent ? Ou faut-il mieux attendre ?
- Les prix baisseront-ils sur le refurb si nouvelle gamme il y a ? Si oui, de combien à peu près ?

Merci
 
- Remboursement sur la carte de crédit utilisée.
- Un droit de rétractation par commande. Rien n'interdit de toujours te rétracter.
- Sur le refurb, tu auras encore des modèles 2011 pendant plusieurs mois. Donc pas de réel impératif de commande avant l'arrivée des nouveaux.
- Je ne sais pas (pas de refurb dans mon pays).
 
il me semble que les prix 2011 sur le refurb vont baisser à l'arrivée du 2012, donc l'attente de quelques jours me parait un bon conseil.
 
Je voulais faure la meme, mais vu que je le prends à crédit, le trmps qu ils valident mon dossier, les nouveaux seront sortis et du coup je n aurais plus de possibilité de prendre le model voulu... Je suis bon pour les nouveaux je pense... ?
 
Tout ce que vous me dites là me fait bien peur...

Cela veut dire que si je souhaite prendre un MBP 13" (pour des raisons économiques), je ne suis pas sûr qu'il en existe toujours la semaine prochaine ? Cela voudrait dire que je devrais me rabattre sur un MBA 13" ou alors faire péter la carte bancaire pour me prendre un MBP 15"... ou alors le prendre sur le refurb ?

La politique du secret commence à me gaver sérieusement...
 
Faut pas sombrer dans l'excès. Si tu veux du 13", tu en trouves dans n'importe quel magasin réel ou en ligne. Des tas de vendeurs ont des stocks des modèles actuels. C'est juste pour les modèles CTO que ça pose problème (surtout dans les pays sans refurb). Et c'est mon cas. Si je ne commande pas un MacBook Pro 2011 15" en 1680x1050, je n'aurai plus la possibilité d'en acheter un neuf après le lancement des nouveaux...
Si je me voulais un MacBook Pro 15" de base en 1440x900, je ne me poserais même pas de questions. Il y en a sur Amazon, Rue Du Commerce, Top Achat, Pixmania, 3suisse (sic) et plein d'autres sites. Il y en a même au centre commercial à deux pas de chez moi.

Par contre, ça fait clairement chier cette politique du secret... J'ai passé l'âge d'attendre une surprise du Père Noël.
 
ouai moi assi je le veux en HR mais dalle brillante (oui je sais...):siffle:

C'est pour celà que le fait de le prendre à crédit comme je disais le temps de validation du dossier, va faire que ce seront les nouveaux qui sortiront...
Je m'y suis pris trop tard :(
 
Le retina se confirme de plus en plus :D Bon ok apparemment on risque de le payer au prix fort.... si au moins la dalle est de qualité ça ne me gêne pas trop.... j'ai quand même un peu peur d'essuyer les plâtres avec ce nouveau modèle :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Certaines App auraient fait des MAJ avec option "retina display" http://9to5mac.com/2012/06/08/retin...e-ahead-of-apples-wwdc-unveiling/#more-192903

Encore 4 jours, que c'est long :up:
 
Dernière édition: