[Speculations] MacBook Pros #2012

Yep, sauf que l'autre fois, j'avais prévu la bonne date (enfin presque)... Et que dès la 12ème page, on parlait des commandes. Cette fois, Intel a présenté des processeurs fantômes...

Enfin, déjà en 2011, on parlait de nouveau design, de Widi, de SSD, de la fin du superdrive, d'USB 3, de plus hautes résolutions, toussa et qu'on a juste un énorme processeur et un gros GPU... et un useless thunderbolt !
 
Ce qui est surprenant c'est le défaut de communication de la part d'Apple, j'avoue que j'ai toujours du mal à m'y habituer, mais c'est comme cela depuis longtemps et je ne vois pas de raisons pour que cela soit amené à changer.

Pour ma part ce n'est pas tant le gain de performance que je cherche mais plus la durabilité, c'est toujours très agaçants moins de trois ans après son achat de ne plus pouvoir faire évoluer ses logiciels...
 
Ce qui est surprenant c'est le défaut de communication de la part d'Apple, j'avoue que j'ai toujours du mal à m'y habituer, mais c'est comme cela depuis longtemps et je ne vois pas de raisons pour que cela soit amené à changer.

Pour ma part ce n'est pas tant le gain de performance que je cherche mais plus la durabilité, c'est toujours très agaçants moins de trois ans après son achat de ne plus pouvoir faire évoluer ses logiciels...



C'est un défaut ou une qualité. Le mystère que Apple laisse planer sur ses produits font décuple l'effet d'attente chez la majorité des gens et du coups ils craquent plus facilement lors de la MAJ des configurations. Techniquement marketing de chez Apple qui dur depuis de longue année et qui, je pense, je devrait pas changer de si tôt. :)
 
Je ne sais pas si c'est surprenant mais en tout cas pour ma part je suis à fond..... :rateau:

Late 2011 / 2012 voila la seule vraie question après être ou ne pas être :p (surtout quand on voit le refurb tout plein de zolie MBP...)

Ok....; vous embêtez pas je suis déjà sorti... :modo::modo::modo::modo::modo::modo::modo::modo:

Ce qui est surprenant c'est le défaut de communication de la part d'Apple, j'avoue que j'ai toujours du mal à m'y habituer, mais c'est comme cela depuis longtemps et je ne vois pas de raisons pour que cela soit amené à changer.

Pour ma part ce n'est pas tant le gain de performance que je cherche mais plus la durabilité, c'est toujours très agaçants moins de trois ans après son achat de ne plus pouvoir faire évoluer ses logiciels...
 
Le fameux jour de sortie de la cuvée 2012 dont personne ne connait la date (enfin si le 15mai, faut bien qu'Apple sorte de nouveaux Macs pour Diablo :p), j'imagine qu'ils ne seront pas disponible dans les Apple Store (magasin) immediatement ?!

Je me demandais donc si ces MBP 2012 s’avéraient décevants, peut on acheter facilement les late 2011 avec l'écran haute résolution dans ces Apple Store ? (Et donc bénéficier de l'AOC)

Ou faut-il serrer les fesses jusqu'au bout et éventuellement être prêt à se battre sur le refurb ? :D
 
Dernière édition:
Yep, sauf que l'autre fois, j'avais prévu la bonne date (enfin presque)... Et que dès la 12ème page, on parlait des commandes. Cette fois, Intel a présenté des processeurs fantômes...

Enfin, déjà en 2011, on parlait de nouveau design, de Widi, de SSD, de la fin du superdrive, d'USB 3, de plus hautes résolutions, toussa et qu'on a juste un énorme processeur et un gros GPU... et un useless thunderbolt !
Oui bah justement si il n' a rien eu d' extérieur en 2011 il y a de forte chance que ça tombe en 2012 surtout sachant que le design n' a pas bougé depuis le 20 octobre 2009 ça sent une MAJ design à plein nez surtout que la gamme Pro vit peut être sa dernière MAJ design avant de céder sa place au MBA. Logiquement il sera un peu plus fin et un peu plus léger pour le reste on verra bien.
 
Je me demandais donc si ces MBP 2012 s’avéraient décevants, peut on acheter facilement les late 2011 avec l'écran haute résolution dans ces Apple Store ? (Et donc bénéficier de l'AOC)

Ou faut-il serrer les fesses jusqu'au bout et éventuellement être prêt à se battre sur le refurb ? :D

Je me pose exactement la même question.... supposons (je dis bien supposons...:cool:) qu'à sa sortie, il s'avère le 2012 n'apporte qu'IV (en mode grille pain) et USB 3...

Sera t il encore possible de commander un late 2011 sur l'App store (à priori non...) ? ou alors a t on une chance de continuer a trouver notre bonheur sur le refurb....

Si les habitués des sorties ratées on un avis la dessus, je suis preneur :D
 
a quoi sert le widi quand on as airplay ?? ( ok question bete )

La question n'est pas inutile. Evidemment si chez soi, on a une ATv, le widi est inutile. Mais c'est un peu la même chose, par ex, que les adaptateurs VGA---> à être compatible avec un maximum de systèmes sans fil, notamment sur PC. Qui peut le plus, peut le moins, hein...
 
Je résiste toujours, j'attends ces nouveaux macbook pro pour renouveller le mien qui est un peu juste pour mon utilisation. J'espère juste que ça arrivera avant cet été.
 
L'an dernier, il était fermé dès 11h30. :sleep: Enfin, bon...

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Pfff c'est ecris en gros pourtant :rose:

Mais comment tu peux utiliser 2 portables ??? tu synchronise avec quoi ?

Comme déjà dit dans un autre topic : j'ai un NAS, iDisk (enfin un disque en ligne) et MobileMe.
 
Petit à petit, on se dirige vers un renouvellement complet de la gamme Mac j'ai envie de dire, mis à part les MBP, toute la famille des Mac approche (ou a déjà) les 1 ans d'age, ça pue l'attente jusqu'au 11juin quand même si Apple veut renouveler le tout d'un seul coup (même si ça m'etonnerait)
 
Le renouvellement ne devrait pas trop tarder quand même car en allant sur le site de la Fnac le MacBook Pro 15 2.4 n'est plus vendu par la Fnac elle-même et le 15 2.2 n'a plus droit à la remise adhérent...
 
Pour les MacBook Air :

  • Core i7-3667U : 2,0 GHz, Turbo à 3,2 GHz, 4 Mo, 17 Watts, 346 $
  • Core i5-3427U : 1,8 GHz, Turbo à 2,8 GHz, 3 Mo, 17 Watts, 225 $

Pour les MacBook Pro 13" :
  • Core i5-3320M : 2,6 GHz, Turbo à 3,3 GHz, 3 Mo, 35 Watts, 225 $
  • Core i5-3360M : 2,8 GHz, Turbo à 3,5 GHz, 3 Mo, 35 Watts, 266 $
  • Core i7-3520M : 2,9 GHz, Turbo à 3,6 GHz, 4 Mo, 35 Watts, 346 $
Sans surprise, des tarifs similaires aux Sandy Bridge, juste des gains de MHz et la HD Graphics 4000 à la place de la 3000.