[Speculations] MacBook Pros #2012

Je commence à croire de plus en plus à une sortie des MBP avec les écrans IGZO
(Rappel : consomme jusqu'à 90% de moins qu'actuellement pour la même résolution :eek: / des résolutions de 3840 x 2160 pour du 32", du 2560 x 1600 pour du 10")
j'espère ne pas m'emporter ^^

Sharp a commencé la production en mars puis a annoncé une production massive en Avril pour répondre à la demande.
Mais quelle demande ?
Je suis peut être passé à coté mais les seules rumeurs avec des résolutions aussi importantes et pour une sortie avant Septembre sont pour les macs, alors pourquoi augmenter la production si tôt ?

La version 10.7.4 de Lion avec l'ajout de nouvelles résolutions alors que Mountain Lion est entrain d'arriver..

Les nouveaux MBP avec IGZO / Ivy Bridge / USB 3 / AMD ou Nvidia mais nouvelle génération :) / SSD d'origine / 4GB RAM / Design sans ODD pour juin !

EDIT : Il y a même pas un mois je n'y croyais pas (j'y rêvais certes .. :p) mais la vraiment ... J’espère ne pas me tromper !! :/ En tout cas si cela s'avère être le cas, je risque de commander day one :D
 
Dernière édition:
Oui, j'avais pensé à un écran IGZO aussi, quand j'ai lu l'article sur le fait que le nouvel iPad était juste le plan B d'Apple. Ça veut dire qu'ils sont en contact avec Sharp, et que si ils envisagent un écran à haute résolution, ils y ont forcement pensé !
Ça serait parfait, ça réglerait les problèmes de batterie ! Ça leur permettrait de revoir leur design, sans perte d'autonomie !


Donc ça serait parfait ! :D

Wait and see ! :)
 
Une écran IGZO qui ne consomme que 10% par rapport à un écran standard, j'avoue que ça laisse rêveur. Ceci dit, je doute que la part du moniteur dans la consommation d'un portable soit d'une grande importance. Qu'en est-il de la consommation des Ivy Bridges? Si je dis 60% je suis loin du compte?
 
Une écran IGZO qui ne consomme que 10% par rapport à un écran standard, j'avoue que ça laisse rêveur. Ceci dit, je doute que la part du moniteur dans la consommation d'un portable soit d'une grande importance. Qu'en est-il de la consommation des Ivy Bridges? Si je dis 60% je suis loin du compte?


Luminosite 10% -> 7h d'autonomie
Luminosite 100% -> 3 a 4h
 
Je commence à croire de plus en plus à une sortie des MBP avec les écrans IGZO
(Rappel : consomme jusqu'à 90% de moins qu'actuellement pour la même résolution :eek: / des résolutions de 3840 x 2160 pour du 32", du 2560 x 1600 pour du 10")
j'espère ne pas m'emporter ^^

Sharp a commencé la production en mars puis a annoncé une production massive en Avril pour répondre à la demande.
Mais quelle demande ?
Je suis peut être passé à coté mais les seules rumeurs avec des résolutions aussi importantes et pour une sortie avant Septembre sont pour les macs, alors pourquoi augmenter la production si tôt ?

La version 10.7.4 de Lion avec l'ajout de nouvelles résolutions alors que Mountain Lion est entrain d'arriver..

Les nouveaux MBP avec IGZO / Ivy Bridge / USB 3 / AMD ou Nvidia mais nouvelle génération :) / SSD d'origine / 4GB RAM / Design sans ODD pour juin !

EDIT : Il y a même pas un mois je n'y croyais pas (j'y rêvais certes .. :p) mais la vraiment ... J’espère ne pas me tromper !! :/ En tout cas si cela s'avère être le cas, je risque de commander day one :D

http://sharp-world.com/corporate/news/120413.html
Il n'y a que MacRumors qui a balancé ce chiffre sans aucun détail, Sharp n'a rien précisé dans aucun de ses communiqués. Si on connait le fonctionnement un écran LED, ce 90% balancé sans précision est juste risible vu que l'essentiel de la consommation vient des LED du rétro éclairage... Après, il y a des dizaines de sites peroquets qui ont copié la même phrase (certainement sans mieux comprendre). Ce 90% est un chiffre complètement sorti de son contexte mais qui ne s'applique certainement pas à la consommation complète d'un écran. Les exemples réaliste donnés par M2oSa montrent au passage exactement que c'est le rétro éclairage impacte énormément l'autonomie.

http://www.reghardware.com/2012/04/13/sharp_begins_production_of_igzo_retina_display_tech/
Ici, il y a des chiffres étayés par des explications.

Il est même encore plus amusant de constater que des sites qui avaient copié le 90% de MacRumors ont viré l'information...
http://fr.news.yahoo.com/igzo-écrans-consommant-90-dénergie-moins-090000006.html
fr.news.yahoo.com/igzo-écrans-consommant-90-dénergie-moins-090...En cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
16 avr. 2012 – Lisez 'IGZO : des écrans consommant 90 % d'énergie en moins' sur Yahoo! Actualités France. Sharp a annoncé avoir démarré la production ...
 
http://sharp-world.com/corporate/news/120413.html
Il n'y a que MacRumors qui a balancé ce chiffre sans aucun détail, Sharp n'a rien précisé dans aucun de ses communiqués. Si on connait le fonctionnement un écran LED, ce 90% balancé sans précision est juste risible vu que l'essentiel de la consommation vient des LED du rétro éclairage... Après, il y a des dizaines de sites peroquets qui ont copié la même phrase (certainement sans mieux comprendre). Ce 90% est un chiffre complètement sorti de son contexte mais qui ne s'applique certainement pas à la consommation complète d'un écran. Les exemples réaliste donnés par M2oSa montrent au passage exactement que c'est le rétro éclairage impacte énormément l'autonomie.

http://www.reghardware.com/2012/04/13/sharp_begins_production_of_igzo_retina_display_tech/
Ici, il y a des chiffres étayés par des explications.

Il est même encore plus amusant de constater que des sites qui avaient copié le 90% de MacRumors ont viré l'information...
http://fr.news.yahoo.com/igzo-écrans-consommant-90-dénergie-moins-090000006.html
fr.news.yahoo.com/igzo-écrans-consommant-90-dénergie-moins-090...En cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
16 avr. 2012 – Lisez 'IGZO : des écrans consommant 90 % d'énergie en moins' sur Yahoo! Actualités France. Sharp a annoncé avoir démarré la production ...

Après moultes recherches, impossible de retrouver des informations "officielles" à propos de ces fameux 90% (j'étais pourtant persuadé de l'avoir lu chez Sharp et ce chiffre m'avait choqué, bref je me suis trompé, ca m'apprendra à pas citer mes sources )

Mais je n'ai pas non plus trouvé les -33% de reghardware (enfin Sharp avait annoncé 1/3 de consommation en moins mais je ne retrouve pas non plus ^^ le week end quoi :p)

Bref les "nouveaux" pixels étant plus facilement traversés par la lumière, la consommation (si changement retina il y a) n'augmentera probablement pas tant que ca. (Avec augmentation éventuel de la batterie "à la place" de l'ODD).

Il semblerais que le wifi AC soit finalisé et arrive prochainement dans les routeur ( en tout cas c'est ce que j'ai pu lire ).
Qui pense qu'il pourrais prendre place dans les futures mac ?? ( en fait pascal t'en pense quoi toi perso )

Apple est à jour au niveau des normes wifi, et même parfois en avance, on peut donc penser voir le 802.11ac sur les prochains macs (en tout cas c'est bien la seule chose dont je suis persuadé avec Ivy Bridge)
 
À parce que notre avis ne t'intéresse pas c'est ça ?! :D :D
Moi je dis juste qu'Apple aime bien être à jour en ce qui concerne les ondes (Bluetooth 4.0 sur MBA 2011) !

Voila !
Que tu aimes mon avis, ou pas ! :love:
 
À parce que notre avis ne t'intéresse pas c'est ça ?! :D :D
Moi je dis juste qu'Apple aime bien être à jour en ce qui concerne les ondes (Bluetooth 4.0 sur MBA 2011) !

Voila !
Que tu aimes mon avis, ou pas ! :love:
Moi j'aime l'avis de tout le monde :D:D:D;) mais je crois malgré tout que pascal a l'aire ( attention je me trompe peut étre :love: ) de savoir garder les pieds sur terre plus que la plus part de nous ( bien que ce soit beau de réver :cool: ) et posséde a premiére vue un trés bon niveau technique.
Etant pas trés ancien sur ce forum j'accord donc plus de crédit a certains que a d'autres et on diras que pascal est ma référence technique lol .
Par contre coté avatar ma référence c'est tatouille mais pascal arrive tout de même en 2e position. :love::love::love:
 
Je viens d'y penser, mais ils en ont des trucs à présenter à la WWDC !!
Ils ont :

- iOS 6
- OS X Mountain Lion
- MacBook Pro 2012
- MacBook Air 2012

Puis après ils doivent mettre à jour les iMac, les Mac Mini, et peut être même les Mac Pro !

Donc ils doivent faire 2 conférences, une pour le software, une pour les Macs ! Et je les vois mal en faire deux en l'espace d'une semaine !
 
Pour les écrans, Sharp a effectivement parlé de 33% puissance en moins au niveau du rétro éclairage pour une même luminosité. Les transistors étant nettement plus fins, ils bloquent moins de lumière. Je n'ai en tout cas jamais vu ce 90% sur des sites sérieux et pourtant, j'en ai lu des résultats google sur IGZO... Le seul truc qui a un ratio du genre (et encore, c'est du 20 à 50x), c'est la mobilité des électrons dans l'IGZO par rapport au silicium amorphe.


Le 802.11ac, c'est un 802.11n un rien boosté (de 450 Mbps à 500 Mbps) avec le support de plus d'antenne en MIMO. C'est donc pas ce truc qui changera les performances par rapport au N. Si déjà les constructeurs tirait le meilleur parti du 802.11n... Il y a des routeurs N qui ne sont pas foutu faire du 450 Mbps et des cartes Wifi N qui sont limitées à 150 Mbps.


Edit :
Si on devait tous mourir ce soir, on mourait moins cons. J'ai enfin le fin mot de ce fameux 90%.
http://www.semiconportal.com/en/archive/news/main-news/120420-sharp-igzo-tech.html

MNT120420-01b.jpg


Consequently, the power consumption for driving transistors can be cut to 1/5 to 1/10 of that of a-si TFT panels, according to Sharp.

Les transistors sur un écran IGZO n'ont pas besoin d'être rafraichis si l'image à afficher ne change pas. C'est donc le pilotage des transistors qui consomme de 5 à 10x moins et uniquement si l'écran affiche la même image. Quand on pense qu'il y a maintenant des ânes bâtés incapables de saisir cette différence qui écrivent sur des sites lus par des dizaines si pas des centaines de milliers de gens, on se dit qu'Internet est une aussi grande source de désinformations que d'information...

Ceci étant, on ne sait pas ce que consomme un écran IZGO par rapport à un a-Si à diagonale et résolution égale... Même si on gagne "seulement" 30%, c'est toujours bon à prendre sur un consommateur important. Enfin, Sharp n'a encore jamais évoqué la production en série d'écrans de 13 et 15 pouces IZGO en série.
 
Dernière édition:
Ouai donc pas sur sur pour les ecrans IGZO. Ceci dit rien n'est sur avec le très peu d'info qu'on a.
A par qu'apple va tout de même devoir nous fournir des macbook pro avec des écrans un peu plus potables (notamment le 13").
Mais dans tous les cas ils sont gagnants, parceque les déçus vont se diriger vers les refurb, et les gens impatients aussi. C'est tout benef pour eux.
Et perso moi je fais parti de ceux qui commencent à croire de plus en plus à une annonce à la wwdc. et ça fait chier. Même si je pense qu'une annonce à la wwdc peut laisser la porte du changement de design bien ouverte, voir même une nouvelle gamme (je sais que ça peut paraître rêveur mais un remplacement de gamme n'est pas à exclure, car ça arrivera tôt où tard).
En tout cas merci à tout le monde pour toutes les précision techniques, et les infos de ces dernières semaines.
 
Ce qui est sûr, c'est que ce sont les scores attendus pour ces processeurs. Après, on peut hacker les infos sur le type de machine, la version de l'OS, etc. En tout cas, les résultats sont cohérents. J'avais qqc comme 10 200 aussi avec mon MacBook Pro 2,2 GHz 15" early 2011.
 
le gain sera a peu près de 20 % sur le haut de gamme de la génération précédente... c'est déjà excellent si ce gain est fait le milieu de gamme de la nouvelle génération...

Ce qui est aussi interessant (merci Pascal TTH pour les éclaircissements sur les écrans) c'est aussi de voir ce qui sera fait en dehors des performances pures, pour ma part je ne savais même pas que de tels écrans étaient envisagés dans un futur proche.
 
Enlever le FW800 serait une grave erreur, on va pas tous racheter nos accessoires externes et autres baies...
Par contre j'espère que si gain de performance il y a, qu'on y gagnera aussi en autonomie pour le 15"
 
J'ai cru lire qu'il y avait 3 ports dont 1 USB 2 et 2 USB3 je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi tous les ports ne sont pas USB3.
quelqu'un as un avis ???
Pour le reste ca me plais bien, légérement plus fin donc ca dois pas chauffer beaucoup plus que les modéles de cette année, écran rétina, tout en Wifi ( ca je sais que les pro ca vas pas leur plaire !! ) il me tarde de les voir arriver !!