[Speculations] MacBook Pros #2012

Merci pour vos réponses.
Etant donné que je vais vendre mon PC d'un jour à l'autre c'est pour savoir si j'attendais un peu ou pas (si c'était fin aout je me voyais pas rester sans ordi pendant 3mois par exemple :p ).
 
Prévue par qui ?

Par la rumeur :D

Plus sérieusement (enfin si on peut dire) je crois que la principale source vient de :
- bloomberg http://www.bloomberg.com/news/2012-...thinner-mac-laptops-sporting-intel-chips.html

Apple Inc. (AAPL) is preparing a new lineup of thinner MacBook laptops running on more powerful chips made by Intel Corp. (INTC), people with knowledge of the plans said.
The MacBook Pro machines, to be unveiled at Apple’s annual developers conference starting June 11, also will feature high- definition screens like those on the iPhone and iPad, as well as flash memory to cut startup times and extend battery life, said the people, who asked not to be identified because the plans haven’t been made public.
- repris par 9to5 http://9to5mac.com/2012/05/14/apple...lay-ultra-thin-design-and-super-fast-usb-3-3/
 
Je serais dégouté qu'ils virent la connectique FireWire ! :mad:

Comment ferais-je alors pour capturer mes vidéos avec ma Sony Z7 ( uniquement en FireWire 400 )

En virant aussi l'Ethernet, malgré le possible achat d'un adaptateur, c'est rendre cet appareil moins pro... :confused:

Et puis, la rumeur d'un MacBook Air 15" ferait qu'on y verrait moins claire dans les gammes

Pour en revenir au Super Drive je vais vous donner mon avis personnel (quitte à me faire lyncher).

C'est une technologie dépassée datant (selon wiki) de 1995 qui n'a plus lieu d'être !
!

Quand tu bosses en vidéo, BEAUCOUP de clients veulent une copie DvD ( pour le diffuser ) La majorité n'est même pas au blue-ray ( donc obligation compression ) Et la fibre, n'en parlons pas...
La majorité des gens veulent encore des DvD !!!
 
Dernière édition:
Je serais dégouté qu'ils virent la connectique FireWire ! :mad:

Comment ferais-je alors pour capturer mes vidéos avec ma Sony Z7 ( uniquement en FireWire 400 )

En virant aussi l'Ethernet, malgré le possible achat d'un adaptateur, c'est rendre cet appareil moins pro... :confused:

Et puis, la rumeur d'un MacBook Air 15" ferait qu'on y verrait moins claire dans les gammes



Quand tu bosses en vidéo, BEAUCOUP de clients veulent une copie DvD ( pour le diffuser ) La majorité n'est même pas au blue-ray ( donc obligation compression ) Et la fibre, n'en parlons pas...
La majorité des gens veulent encore des DvD !!!

Pour la fibre, je crois que tu pourras en profiter pleinement avec le Wi-Fi ac
 
Quand tu bosses en vidéo, BEAUCOUP de clients veulent une copie DvD ( pour le diffuser ) La majorité n'est même pas au blue-ray ( donc obligation compression ) Et la fibre, n'en parlons pas...
La majorité des gens veulent encore des DvD !!!

Non seulement quand tu bosses en vidéo !
L'occasion d'acheter un Graveur Optique de meilleur qualité !

Sinon l'attente deviens très très longue !!
 
Je serais dégouté qu'ils virent la connectique FireWire ! :mad:

Comment ferais-je alors pour capturer mes vidéos avec ma Sony Z7 ( uniquement en FireWire 400 )

En virant aussi l'Ethernet, malgré le possible achat d'un adaptateur, c'est rendre cet appareil moins pro... :confused:

Et puis, la rumeur d'un MacBook Air 15" ferait qu'on y verrait moins claire dans les gammes



Quand tu bosses en vidéo, BEAUCOUP de clients veulent une copie DvD ( pour le diffuser ) La majorité n'est même pas au blue-ray ( donc obligation compression ) Et la fibre, n'en parlons pas...
La majorité des gens veulent encore des DvD !!!

Il est vrai que les besoins sont différents chez tout le monde.
Personnellement, je suis graphiste et je m'en contre-fou du Superdrive, ainsi que le RJ45 et le FireWire (Je n'ai aucuns périphériques qui utilisent cette norme). Mais je suis tout de même étonné du choix (si il est bien entendu vrai) d'Apple. Cette machine est destinées aux pros (Normalement…) et on enlève les ports "pros".

Maintenant, soyons fou, imaginons qu'ils fournisse un adaptateur :rolleyes:
Imaginons même plus loin; un adaptateur avec les ports FW 400/800, RJ45, etc le tout en thunderbold pour ne pas étrangler les performances (je ne me rappelle pas les performances de l'USB 3 pour comparer). Pour le Superdrive, je suis pour; si la batterie peut tenir plus longtemps, je ne regretterai pas la suppression… Niveau marketing, c'est du benef' pour eux, ils feront en sorte que tu achète leur Superdrive externe. :up:
 
Je viens de vendre mon MacBook air. Je vais utiliser l'iPad (3) en attendant qu'Apple sorte ces nouveaux MacBook pro.

Je ne demande pas la lune ;

Meilleure résolution (c'est déjà le cas sur le air 13" qui a la résolution du MBP 15"). Cela me convient, après si on a du retina pourquoi pas, mais pour regarder quelques vidéos, je ne pense pas que ce soit l'idéal.

USB 3 (parce que quand même quoi, c'est bien pratique)

Option mat sur tous les modèle

Je ne pense pas demander l'impossible, je pense même que je n'attends pas grande chose de spécial, je vais donc attendre patiemment la keynote, en espérant qu'ils n'annoncent pas les machines pour la fin de l'été, parce que sinon ça va quand même faire vraiment long ;-)
 
Je serais dégouté qu'ils virent la connectique FireWire ! :mad:

Comment ferais-je alors pour capturer mes vidéos avec ma Sony Z7 ( uniquement en FireWire 400 )

En virant aussi l'Ethernet, malgré le possible achat d'un adaptateur, c'est rendre cet appareil moins pro... :confused:

Et puis, la rumeur d'un MacBook Air 15" ferait qu'on y verrait moins claire dans les gammes



Quand tu bosses en vidéo, BEAUCOUP de clients veulent une copie DvD ( pour le diffuser ) La majorité n'est même pas au blue-ray ( donc obligation compression ) Et la fibre, n'en parlons pas...
La majorité des gens veulent encore des DvD !!!

Meme cas que toi j'ai un imac j'attend la mise a jours du imac pour le changer et j'ai bien peur de finir par switcher sous pc , car si plus de firewire plus de camera , plus de disque dur ... Une camera pro coute environs 3000€ je la changerais pas a cause d'apple...
 
Il y aura des adaptateurs Thunderbolt/Firewire pour légèrement moins de 3000€, à mon avis hein..

J'ai vu des adaptateur http://www.macway.com/fr/product/22965/sonnet-echo-adaptateur-expresscard34-thunderbolt.html ça coute environ 150€ sans carte firewire ça fait chier Quand tu achète une nouvelle machine ... J'attend de voir les dell précision ya quand même du foutage de gueule au niveau des pro et a voir si finalcut peut voir la camera brancher via l'adaptateur
 
je suis dsl si je froisse quelques uns du topic, mais alors je ris aux eclats chez moi en lisant ce topic (et je vous en remercie) car la plupart des personnes qui postent ici, gueulent tout seul...
Car le seul fait que l'on connaisse, c'est que l'on ne sait RIEN!!!

Vous avez beau gueuler déjà cela ne change rien! Dans le sens qu'APPLE ne va pas vous lire...:siffle:

MAIS surtout, c'est que depuis que l'idée de virer le Superdrive est dans toutes les bouches (ça aussi c'est pas une évidence mais une probabilité), on voit tout et son contraire: le FW qui gicle etc etc... :mouais:

Bref pour ma part, je suivrais la mouvance car je ne pourrai me séparer de l'OS MAC donc je continuerai à acheter MAC et trouverai une solution en fct des améliorations apportées aux produits!

A bon entendeur :love::love::love:
 
Quand plusieurs sites (9to5mac etc) annoncent avec quasi certitudes qu'il n'y aura plus de superdrive dans les nouveaux MacBook pro. Je pense qu'on peut les croire sans trop de peur.

Les rumeurs sont toujours à disséquer c'est bien évident, mais quand elles vont toutes dans le même sens, c'est rare qu'il y ai une surprise de dernière minute.

Surtout qu'on ne peut pas dire qu'Apple arrive à garder le secrets comme avant sur le hardware...

D'ailleurs, toujours pas de photos flous pour les nouvelles pièces des MBP !? :p
 
Quand plusieurs sites (9to5mac etc) annoncent avec quasi certitudes qu'il n'y aura plus de superdrive dans les nouveaux MacBook pro. Je pense qu'on peut les croire sans trop de peur.

Les rumeurs sont toujours à disséquer c'est bien évident, mais quand elles vont toutes dans le même sens, c'est rare qu'il y ai une surprise de dernière minute.

Surtout qu'on ne peut pas dire qu'Apple arrive à garder le secrets comme avant sur le hardware...

D'ailleurs, toujours pas de photos flous pour les nouvelles pièces des MBP !? :p

Te souvient tu des rumeur sur l'iphone 5 l'an dernier ???
Ca a donné un iphone 4S alors que toutes les rumeurs annoncées avec de gros titres l'iphone 5 avec nouveau design !!!
Donc je pense que effectivement la seul certitude que l'on as c'est qu'on ne sait RIEN !!! :love::love::love:
 
J'ai vu des adaptateur http://www.macway.com/fr/product/22965/sonnet-echo-adaptateur-expresscard34-thunderbolt.html ça coute environ 150€ sans carte firewire ça fait chier Quand tu achète une nouvelle machine ... J'attend de voir les dell précision ya quand même du foutage de gueule au niveau des pro et a voir si finalcut peut voir la camera brancher via l'adaptateur

bonsoir je bosse également dans la vidéo, pas sur que toutes ces adaptateurs ça le fasse avec final cut.
CHez nous on réalise des montages bien souvent en direct chez le client (formations et films de présentations internes dans les entreprises) et perso je me voit mal débarquer avec 10000 adaptateurs à brancher (manque plus que la iceinture !!)
par précaution on a pris le dernier macbookpro core i7 un peu à contre coeur (mais besoin urgent pour un projet) afin d'assurer une continuité avec les caméras et les dd

on est une petite boite de production et pour les investissements on a pas trop le droit à l'erreur.c'est moi qui m'y colle et c'est pas évident d'être sur de la continuité des produits.

le macpro 2006 tourne encore comme une horloge , les imacs dureront moins longtemps

j'attends le 11 juin pour voir les annonces (macpro ?) mais il se pourrait qu'on aille voir du côté pc car ras le bol des changements intempestifs, car les autres marques communique au moins sur les évolutions !
 
Attendons la WWDC, je suis sur que Apple nous réserve une belle mise à jour des MacBook Pro et autres Macs, et que vous en serez dans l'ensemble satisfait, à part peut-etre pour quelques changements, mais dont vous vous y habituerez ;)

Wait and see ! :)
 
sur tous les anciens threads que j'ai relu, tout le monde s'énerve tout seul, en disant qu'APPLE vont se foutre encore d'eux blablabla
Puis ....... NON en fait ça va!

Dès que les produits sortent ben ça va plutôt bien :love:

Donc WAIT & SEE
 
Bon bah les nouveaux MacBook Pro seront présentés le 11 Juin normalement, car une Keynote s'y tiendra de 19h00 à 20h30, heure française : http://www.macg.co/news/voir/246332/wwdc-2012-programme-et-application-ios.

Moins de 2 semaines, courage ! :)

J'espere vivement qu'ils seront présentés durant cette Keynote, mais si ils ne le sont pas, ça serait quand même très drôle ! Toutes ces personnes qui suivraient cette Keynote, perdant un peu plus espoir au fil des minutes... :D :sadique: