[Speculations] MacBook Pros #2012

Salut à tous,
Petite question concernant le Macbook Pro Rétina: me conseillerez vous de le prendre sachant que je pars prochainement au Canada?

A 2279 euros, je ne me poserais pas la question et je me tournerai vers un mba 13" ou un mbp 13" mais là à 2229 dollars canadien, cela vaut-il le cout ?

Merci d'avance:)
 
Apparemment certains Apple store comme celui de Bordeaux n'ont pas encore le retina en stock.
 
Également, le 17 est mon portable préféré. :(
Franchement, quand on passe sa vie dessus et qu'on n'a pas forcément envie de s'encombrer d'un écran externe, 17", c'est l'idéal. 15", c'est franchement un peu petit :/
(j'ai aussi un PC avec deux écrans et une Cintiq 21", mais j'avoue que je suis vraiment tout le temps sur le 17", qui permet de le traîner partout dans la maison et de bosser confortablement sur le canap' ^^ Quand on a des problèmes de dos, c'est mieux qu'une chaise de bureau...)
 
En Belgique, c'est encore plus cher qu'en France. :rateau: En tout cas, aux Etats-Unis et au Canada, c'est moins cher. Tu as par contre intérêt à prendre un AZERTY si tu reviens en Europe par la suite parce revendre un QWERTY, tu perdras ce que tu auras gagné.
 
Pour l'AZERTY, je pense qu'il faudra le commander d'avance, je ne suis pas sûre qu'on le trouve dans les apple store au Canada. Mais oui, en effet, prends un AZERTY si tu peux. Moi qui hais ce clavier comme la peste, je l'ai pris quand même alors que je bosse sur QWERTZ, parce que j'ai bien vu comment je galérais pour revendre mes QWERTZ français, vu que les seuls qui ont ça, ce sont les Suisses romands (les suisses allemands ont des QWERTZ allemands), donc quelque chose comme 2 millions de personnes dans le monde... lol.
 
En faite, je pars m'installer au Canada, donc je compte y rester pas mal d'années comme j'ai dans l'idée de garder longtemps mon Macbook.
Je me demande si pour le prix auquel je l'obtiendrais au Canada, la question ne se pose pas, a savoir vaut-il son prix ou non?
Car en France, je ne ferais pas cette petite folie au prix ou il est vendu, mais j'hésite une fois arrivée au Québec.
Merci de vos réponses.
 
Moi j'hésite complètement entre le retina et le 15" normal mais avec écran mat...

C'est normal que l'option anti reflet n'est plus dispo sur les retina vous croyez ? (genre il est anti reflet de base peut être?)



Aussi à la sortie d'un nouveau macbook, fnac propose les nouveaux modèles combien de temps après généralement ?

Merci :)
 
Moi il y a un truc qui me chiffonne, est-ce qu'il ont vraiment enlevé la jauge batterie LED sur le MBP Retina ?

D'après les nombreuses photos (Apple, TheVerge, ...), oui ils ont enlevé la jauge de batterie + le voyant qui montre si le mac est allumé ou non.


EDIT :

Moi j'hésite complètement entre le retina et le 15" normal mais avec écran mat...

C'est normal que l'option anti reflet n'est plus dispo sur les retina vous croyez ? (genre il est anti reflet de base peut être?)



Aussi à la sortie d'un nouveau macbook, fnac propose les nouveaux modèles combien de temps après généralement ?

Merci :)

Pas d'option anti-reflet sur le Retina, mais l'écran n'est pas mat ! (D'après Apple, beaucoup moins glossy, -75% de reflet si je ne me trompe pas)


EDIT 2 : Après le bug des 3suisses (-50% sur le site), si ma commande est refusée je me rabattrai sur un retina :p
 
Dernière édition:
Moi il y a un truc qui me chiffonne, est-ce qu'il ont vraiment enlevé la jauge batterie LED sur le MBP Retina ?

Oui et la led blanche de veille.

gallery2_2256.jpg

gallery3_2256.jpg



Moi j'hésite complètement entre le retina et le 15" normal mais avec écran mat...

C'est normal que l'option anti reflet n'est plus dispo sur les retina vous croyez ? (genre il est anti reflet de base peut être?)



Aussi à la sortie d'un nouveau macbook, fnac propose les nouveaux modèles combien de temps après généralement ?

Merci :)


Vitre 75% moins réfléchissante selon ce qui a été dit à la WWDC.
 
Dernière édition:
D'après les nombreuses photos (Apple, TheVerge, ...), oui ils ont enlevé la jauge de batterie + le voyant qui montre si le mac est allumé ou non.


EDIT :



Pas d'option anti-reflet sur le Retina, mais l'écran n'est pas mat ! (D'après Apple, beaucoup moins glossy, -75% de reflet si je ne me trompe pas)


EDIT 2 : Après le bug des 3suisses (-50% sur le site), si ma commande est refusée je me rabattrai sur un retina :p

Je viens justement de poster un sujet sur l'anti-reflet ;)

Où as tu chopé l'info du -75% glossy ?

Et j'ai pas tout suivi, c'est quoi l'histoire des 50% chez 3suisses ? :siffle:
 
Merci pour l'info sur l'anti reflet :)

Pascal toi tu recommanderais de prendre 16go de ram avec le retina ? (et 256go de dd ?)

Désolé pour la question merci d'avance ^^
 
Oui et la led blanche de veille.


---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

[/COLOR]


Virte 75% moins réfléchissante selon ce qui a été dit à la WWDC.

Et le port infrarouge, bien utile.

Je trouve par contre que l'omission du 'MacBook Pro' sur le bezel est très moche, cela fait limite Laptop No-Name..
Et en terme de design, ils ne se sont pas vraiment foulés je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je viens justement de poster un sujet sur l'anti-reflet ;)

Où as tu chopé l'info du -75% glossy ?

Et j'ai pas tout suivi, c'est quoi l'histoire des 50% chez 3suisses ? :siffle:

Pour le glossy, pendant la présentation (hier soir) lien ici

Pour les 3 suisses, hier après-midi (j'ai vu ça vers 00h), un code de réduction permettait d'avoir -50% sur tout le site, mais vers 3h du matin il marchait plus*


EDIT : S'en passe des choses le temps d'écrire une réponse ^^
 
Oui et la led blanche de veille.

Ouch, c'est le genre de détails qui ne me plait vraiment pas. C'est une régression d'un point de vue ergonomique.

On ne peut même pas savoir quand la machine est sous tension, en veille ou éteinte une fois le capot fermé.

Enfin je suis peut être tatillon, mais j'aime pas l'idée que mon portable se réveille pour X raison dans mon sac, ou même sur mon bureau, qu'il passe des heures à tourner dans le vide, sans que je puisse le remarquer.

Il suffit de débrancher un périphérique USB sans y penser...
 
Je viens de remarquer aussi qu'il ont troqué les vis cruciformes pour des torx, de toute façon, il n'y a plus vraiment de raisons de l'ouvrir, à part pour le dépoussiérer...

dsc02678-1339445021.jpg