[Speculations] MacBook Pros #2012

Au fait, le Macbook Pro 13" rétina est toujours prévu (selon les rumeurs) pour août ou bien la keynote a implicitement infirmer cette rumeur ?
 
Un MacBook "Pro" 13,3 sans ODD, avec de la RM soudée et un SSD, c'est à peu de choses près un MacBook Air 13,3 pouces. Perso, je doute... Je doute encore plus qu'Apple y loge un GPU (même si Asus l'a déjà fait).

Pour ceux qui veulent voire les 5 résolutions possibles sur un écran Rétina : 1024x768 (immonde), 1280x800 (crap), 1440x900 (best/Retina), 1680x1050, 1920x1200.
http://www.anandtech.com/Gallery/Album/2078#1
1440x900 présente une qualité optimale alors que 1680x1050 et 1920x1200 sont dégradés par rapport à du natif (la faute au scaling).

D'autres infos sur la dalle :
http://www.anandtech.com/show/5998/macbook-pro-retina-display-analysis

Diablo III tourne en 2880x1800 mais tous les jeux ne proposent pas la résolution de 2880x1800.
 
Dernière édition:
Donc la surface de travail est moins grande que le MBP Retina que sur le 17".

Conclusion : Le Retina 15" ne remplace pas le 17".
 
Bonjour, est-ce que si j'ai bien compris, pour tout les MacBook Pro 15" la RAM est soudé?
Si par exemple j'achete le Macbook pro 15" haut de gamme sans retina, me sera t'il possible de passé a 16 Go par la suite? Car sur le site impossible de prendre une config 16 Go.

Bonjour,

Je me permet de rebondir que cette question puisque cela m'intéresse aussi......l'option à 16Go de RAM n'est visiblement pas disponible pour le MBP 15 "non retina" sur l'apple store mais cela est-il techniquement possible?
Y-a-t-il une limitation à 8Go pour ce modèle?
Merci pour votre réponse et désolé pour cette question de débutant!!!

Julien
 
Tiens Mr pascal l'article du cas qui avait vue juste !!
http://www.macg.co/news/voir/247642/rumeur-le-retour-des-macbook-pour-remplacer-les-macbook-pro
C'est lui qui dit qu'il y auras un 13" rétina pour Aout et si apple veux bien faire ils y mettrons peut étre la Nvidia.
Enfin moi en 13" avec une carte graphique et un proc a 2.8 ou 2.9 ghz et en plus rétina mémoire flash ...
Ben je veux quoi même a 2000€.
Et en supposent que apple garde les même ecart de prix entre le 13" et le 15" rétina et non rétina ca donnerais le 13" a 1800€.
Quelqu un a un contre avis ou des infos de l'amis de l'amis d'un amis du copain de la petite soeur de tim cook ??
 
Jusqu'à preuve du contraire, Rétina ou pas, 15 < 17. Si on fait du 1920x1200 parce que la dalle le permet (2880x1800), on voit autant de choses.

Au fait, sur les MacBook Pro actuel, l'upgrade vers ML est offert. C'est écrit dans les specs :
software_mountainlion.png
OS X Mountain Lion. Bientôt disponible.
Achetez un nouveau Mac aujourd'hui et profitez d'une mise à niveau gratuite vers la nouvelle version d'OS X dès cet été. En savoir plus...

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/13-and-15-inch/
http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/
 
Donc la surface de travail est moins grande que le MBP Retina que sur le 17".

Conclusion : Le Retina 15" ne remplace pas le 17".
La résolution de l'affichage est plus petite, mais la définition de l'écran est plus grande (ou plus fine).

La surface de travail est moins grande certes, donc à priori moins de place pour les icônes, affichage plus resserré de pages web. Mais dans OS X, on peut à ma connaissance diminuer la taille des icônes sur le bureau, et diminuer leur espacement (dites-moi si je me trompe), ce qui peut compenser le manque de résolution. Parallèlement, on peut diminuer la taille du texte et des images dans son navigateur web pour en afficher d'avantage à la fois.

Donc l'écran est configuré par défaut mais rien n'empêche d'augmenter son espace de travail.

Et au bout du compte, tout sur l'écran (icônes, photos, logiciels - à l'exception des logiciels pas encore mis au goût du jour) sera deux fois plus défini, deux fois plus fin que sur un 15" non-retina en 1440x900.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Jusqu'à preuve du contraire, Rétina ou pas, 15 < 17.http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/
Je suis pas d'accord. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, un ecran 17" de 16x10 pixels serait mieux qu'un ecran 15" retina? Pour jouer à snake ou à tetris, peut-être, et encore pas sur...
 
Ces screens sont quand meme etranges, car si c'était de l'upscale depuis un ecran de MBP retina, meme upscale à 1920x1080, la capture devrai faire 2880x1800 alors que là lle fait 3840x2400 ... On retrouve le meme phénomène sur le 1680x1050.

Je suis le seul à trouver ca incohérant par rapport au principe de l'upscaling ? Comment le screen peut avoir une résolution supérieur a celle de l'écran ???:mouais:
 
Ces screens sont quand meme etranges, car si c'était de l'upscale depuis un ecran de MBP retina, meme upscale à 1920x1080, la capture devrai faire 2880x1800 alors que là lle fait 3840x2400 ... On retrouve le meme phénomène sur le 1680x1050.

Je suis le seul à trouver ca incohérant par rapport au principe de l'upscaling ? Comment le screen peut avoir une résolution supérieur a celle de l'écran ???:mouais:
C'est vrai que c'est bizarre. Probablement que tout le coté firmware est d'ores et déjà prêt pour des écrans mieux définis comme ceux de l'iPhone mais en grand...
 
Ouchh.... délai de livraison de 2 à 3 semaine pour MBP Retina.... relou :rose:
 
Je suppose que l'extension de Ram n'est pas possible sur le nouveau MBP Retina après achat tout comme les MBA?
 
Ces screens sont quand meme etranges, car si c'était de l'upscale depuis un ecran de MBP retina, meme upscale à 1920x1080, la capture devrai faire 2880x1800 alors que là lle fait 3840x2400 ... On retrouve le meme phénomène sur le 1680x1050.

Je suis le seul à trouver ca incohérant par rapport au principe de l'upscaling ? Comment le screen peut avoir une résolution supérieur a celle de l'écran ???:mouais:

Il y a un article qui explique qu'OS X calcule les images en double résolution avant de les rendre à l'écran (lien tiré du même post) : http://www.anandtech.com/show/5998/macbook-pro-retina-display-analysis

Even at the non-integer scaled 1680 x 1050 setting, the Retina Display looks a lot better than last year's high-res panel. It looks like Apple actually renders the screen at twice the selected resolution before scaling it to fit the 2880 x 1800 panel (in other words, at 1920 x 1200 Apple is rendering everything at 3840 x 2400 (!) before scaling - this is likely where the perf impact is seen, but I'm trying to find a way to quantify that now). Everything just looks better. I also appreciate how quick it is to switch between resolutions on OS X. When I'm doing a lot of work I prefer the 1920 x 1200 setting, but if I'm in content consumption mode I find myself happier at 1440 x 900 or 1680 x 1050.
 
Mais si la résolution (de l'affichage) maximum proposée est 1440x900, pourquoi des screens de 3840x2400? Ça devrait pas plutôt être 2880x1800?


Edit: L'ecran comporte 2880x1800 pixels, en affichage natif de 1440x900, on a donc une image deux fois plus nette que sur un écran non-retina. Mais OS X peut émuler un affichage de 1920x1200 (et même plus), mais seulement toujours avec cet écran 2880x1800 pixels. Donc l'image n'est alors "plus que" 1.5x plus nette.
 
Dernière édition:
Moi j ai un peu peur que le macbook pro devienne obsolète et voir même qu il disparaisse d'ici 2 ans au pire, du fait qu Apple va mettre du retina en standard partout de plus en plus, du coup les mises à jours ne se feront plus sur le MBP mais que sur le next gen, et moi qui veut en prendre un pour l amortir pour 5 ou 6 ans, je ne sais que faire...deja que l on a vu que certaines mises a jour ne se feront pas sur le macbook air 1ere génération, je ne sais que penser... Non ?
 
Donc au final, c'est juste un écran 1440x900, mais 2x plus net quoi

C'est pas mal du tout comme résumé. :up:


Moi j ai un peu peur que le macbook pro devienne obsolète et voir même qu il disparaisse d'ici 2 ans au pire, du fait qu Apple va mettre du retina en standard partout de plus en plus, du coup les mises à jours ne se feront plus sur le MBP mais que sur le next gen, et moi qui veut en prendre un pour l amortir pour 5 ou 6 ans, je ne sais que faire...deja que l on a vu que certaines mises a jour ne se feront pas sur le macbook air 1ere génération, je ne sais que penser... Non ?

Il y a des chances. C'est un coup de sonde ce MacBook Pro Rétina plus fin et sans ODD.
 
Finalement ça sera un MBA pour moi. Le fait que le disque soit soudé change la donne.

Je préfère partir sur un 512go directement (donc MBA full option 13") que sur un retina entrée de gamme.

Je pense être tranquille pour quelques années. Bon courage à ceux qui ont pris le retina, parce qu'il faut être patient !
 
Selon certains dire le MacBook Pro Retina ne chaufferait pas (beaucoup), serait silencieux en utilisation "normale" (Web / Traitement texte / Petite retouche d'image / ... )

Source : LaptopMag, LoopInsight, ...

(j'ai lu quelque part / ou vu dans une vidéo, je ne sais plus, que l'utilisateur ne savait pas s'il avait déclenché les ventilateurs ou non mais je ne retrouve pas :()

Bref, les test vont commencer à arriver ! :)
 
Selon certains dire le MacBook Pro Retina ne chaufferait pas (beaucoup), serait silencieux en utilisation "normale" (Web / Traitement texte / Petite retouche d'image / ... )

(j'ai lu quelque part / ou vu dans une vidéo, je ne sais plus, que l'utilisateur ne savait pas s'il avait déclenché les ventilateurs ou non mais je ne retrouve pas :()

Euh, c'est le cas sur les MBP early 2011 aussi quand tu bloques la HD3000.
Pour les ventilateurs, ça tourne toujours. Et avec un SSD, la machine est complètement silencieuse.