[Speculations] MacBook Pros #2012

Je ne comprends vraiment pas pourquoi aucun des deux sites ne mets en 'cons' le fait que la ram soit soudée.
C'est quand même négatif du fait que ce soit un ordinateur 'pro' et que vu le prix de la machine, on soit en mesure de demander une possibilité de changer Ram / SSD comme on le souhaite :)

Sinon, j'aimerais bien un MBP 'retina' sans le retina, avec de la mémoire / Disque amovibles, et une belle Dalle Mate.
Là, je serais conquis :love:.

EDIT : Il est nécessaire de constater cependant que le Retina, en terme de prix est plutôt agressif vu le SSD de 256Go inclus dans le modèle à 2199$, par rapport au Pro 'normal'

La RAM soudée est vraiment un énorme point noir mais le problème n'est pas seulement la RAM, comme on peut le voir sur iFixIt, faut vraiment prendre un AppleCare parceque si problème il y a ... Aie Aie Aie ^^

moi le fait qu'il y est pas de dalle mat cela me pose un pb super gros!!!!


Sinon ils annoncent une tres tres grosse reduction des reflets (cf le site d'apple, j'ai la flemme de chercher)
donc peut etre que .... peut etre que ... peut etre que ... ce sera une bombe ce retina


enfin pour moi cette presentation de nouveaux MBP est une reussite...

:up::love::up::love:

Comme on peut le voir sur certaines images comme ici par exemple :
DSC_7407.jpg


Faut pas s'attendre à un écran en concurrence avec du mat ! Après, c'est une dalle IPS, alors bon faut faire un choix :D
 
Bonjour je suis le post depuis le début et je me tate à prendre le petit retina :)

Je pense prendre la ram en plus mais j'hésite avec la classe supérieur de processeur et de disque dur. Que me conseillez vous ? (Sachant que je fais beaucoup de montage avec FCP X et Aperture)

AOC permet d'avoir des meilleurs réductions que le store de l'éducation ? :eek: Comment faire pour commander (sans être à l'université participant à l'AOC ?)

Merci !
 
Ah mince pas d'autre solution ? :D
 
Bonjour je suis le post depuis le début et je me tate à prendre le petit retina :)

Je pense prendre la ram en plus mais j'hésite avec la classe supérieur de processeur et de disque dur. Que me conseillez vous ? (Sachant que je fais beaucoup de montage avec FCP X et Aperture)

AOC permet d'avoir des meilleurs réductions que le store de l'éducation ? :eek: Comment faire pour commander (sans être à l'université participant à l'AOC ?)

Merci !

J'ai la chance d'avoir les avantage AOC. Voici les prix que j'ai sur la gamme des Macbook Pro:

capturedcran20120614120.png



Malheureusement, je n'ai pas encore les moyens (étant étudiant) de me payer un nouveau MBP...
 
Etant étudiant (et pas de moyens considérables) j'aimerai également profiter de ces prix. Comment se passe ta commande ? As tu un lien ? (cela m'aiderait considérablement).

EDIT : J'ai trouvé ça http://store.apple.com/fr_aoc_122808 mais je peux commander sans être dans cette université ? Apple fait il attention ?
 
Dernière édition:
Moi je voudrais vous livrer ma réflexion sur le prix de ce nouveau MacBook pro Retina.

Comparer aux anciens modèles je ne le trouve pas cher, je m'explique:

Aujourd'hui sur le refurb un late 2011 en 2.2 avec une CG de 512 coute 1399€ et un début 2011 avec un CG de 1Go et un HD de 750 Go et un écran *1050 coute 1799 €

À ce prix si on veux rajouter un SSD et de la RAM c'est encore ± 300€

Sans forcement arriver à avoir le prix AOC sur un Rétina il est quand même facile d'obtenir le prix éducation donc, faites le calcul !!!

Je recherche quand même un15" i7 quadri coeurs d'occass mais là les annonces pour l'instant c'est vraiment du n'importe quoi, car les prix sont souvent plus cher que neuf sous prétexte que les gars ont payé leurs ordis plus de 2000€ il en veulent ±1700€ donc pour de l'occas ils ne sont pas arrivés.

:zen:
 
J'ai la chance d'avoir les avantage AOC. Voici les prix que j'ai sur la gamme des Macbook Pro
[...]

Juste par curisoté, de quel université depend tu pour avoir ces tarifs ?? Pour ma part, en étant chez Ionis et l'Université de Toulouse en meme temps, je touche le retina à 2005.69€ des deux coté comme pour l'AOC de l'ICES ... :mouais:
 
Dernière édition:
Juste par curisoté, de quel université depend tu pour avoir ces tarifs ?? Pour ma part, en étant chez Ionis et l'Université de Toulouse en meme temps, je touche le retina à 2005.69€ des deux coté comme pour l'AOC de l'ICES ... :mouais:

Il le touche à combien ? Le proxy de mon boulot empeche l'affichage de son screenshot :(

Sinon je suis aussi chez Ionis ( à paris ) . Pour le coup, je vais surement le prendre avec 16go de Ram pour etre tranquille.
 
Ça y est, j'ai commandé mon MBP i7 2.6 GHz avec l'écran mat HD + 750 Go à 7200 t/m. 2138€ quand même ! :) J'attends la livraison, j'ai hâte ;)
 
Il le touche à combien ? Le proxy de mon boulot empeche l'affichage de son screenshot :(

Sinon je suis aussi chez Ionis ( à paris ) . Pour le coup, je vais surement le prendre avec 16go de Ram pour etre tranquille.

Il le touche à 1937€ :eek: Je pensais à tord visiblement que les offre AOC était identique :mouais:

Ça y est, j'ai commandé mon MBP i7 2.6 GHz avec l'écran mat HD + 750 Go à 7200 t/m. 2138€ quand même ! :) J'attends la livraison, j'ai hâte ;)

Et par curiosité, à ce prix la sans SSD, qu'est ce qui t'as fait opter pour le classique et non le Retina ?
 
Ça y est, j'ai commandé mon MBP i7 2.6 GHz avec l'écran mat HD + 750 Go à 7200 t/m. 2138€ quand même ! :) J'attends la livraison, j'ai hâte ;)

2181€ mon mbp pro retina avec 16go :rateau::(

Le marketing Apple qui oblige de prendre des ram chez eux (et rien que chez eux ).
Augmentation et amortissement tres rapides des couts elevé de l'ecran Retina spotted (tout compte le fait d'avoir une machine avec des ports en moins et soudé :D ).

apple care dans 6 mois environ.

Je vais le garder 3 ans minimum.
 
Il le touche à 1937€ :eek: Je pensais à tord visiblement que les offre AOC était identique :mouais:



Et par curiosité, à ce prix la sans SSD, qu'est ce qui t'as fait opter pour le classique et non le Retina ?


wow , a ouai quand meme :eek: ! 67euros de moins que nous, le bougre :mad: :D.

C'est surement parce qu'il a un ecran mat et le 15" est plus complet niveau connectique pour une puissance egale :D ( bon sans SSD ) qu'il aura le choix de prendre plus tard .

D'ailleurs ces 15" classique sont capable d'encaisser 16go de ram ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Qu'en est il des délais de livraison annoncés ?

Attention je l'ai pas encore commandé :D .

J'irais dans apple store et je le commanderai sur place ( pour "feter" ce craquage ) .
 
Après avoir vu le message DJ-Snowly, j'aurai voulu savoir si c'était possible de commander en connaissant quelqu'un qui en bénéficie ? (avoir un nom de facturation/livraison différent de celui utilisé pour se connecter)

Sinon je viens de découvrir les promo avec la carte Imagine'R, équivalentes à celles de la BNP.
 
Juste par curisoté, de quel université depend tu pour avoir ces tarifs ?? Pour ma part, en étant chez Ionis et l'Université de Toulouse en meme temps, je touche le retina à 2005.69€ des deux coté comme pour l'AOC de l'ICES ... :mouais:

J'étudie à SUPINFO. :)


Il le touche à combien ? Le proxy de mon boulot empeche l'affichage de son screenshot :(

Sinon je suis aussi chez Ionis ( à paris ) . Pour le coup, je vais surement le prendre avec 16go de Ram pour etre tranquille.

Je le touche à 1937.52 euros exactement. :)

Il le touche à 1937€ :eek: Je pensais à tord visiblement que les offre AOC était identique :mouais:

Il y a effectivement des différences en fonction des AOC, j'ai pas trouvé moins cher que le miens pour le moment. :D:D

Après avoir vu le message DJ-Snowly, j'aurai voulu savoir si c'était possible de commander en connaissant quelqu'un qui en bénéficie ? (avoir un nom de facturation/livraison différent de celui utilisé pour se connecter)

Sinon je viens de découvrir les promo avec la carte Imagine'R, équivalentes à celles de la BNP.


J'ai commander 2 Macbook Pro pour ma famille avec mes avantages. Ils sont évidemment passer par moi avec mon compte qui est lié à mon ID SUPINFO. Après je ne sais pas comment se passe la vérification. Mais j'éviterais d'abuser de cette promotion quand même. C'est censé être pour l'étudiant uniquement et pas pour tout le monde.


J'ai aussi des avantages sur les options, passé à 16Go de RAM sur le MBP Retina me coute 169 euros au lieux de 200 euros. Et je peux passer à 768 Go de SSD pour 424 euros au lieu de 500 euros.
 
Dernière édition: