Spotlight ne recherche plus!

• Créateur du sujet Créateur du sujet PIWAY
  • Date de début Date de début

PIWAY

Membre actif
25 Août 2004
116
1
35
thinkdifferent.cigogne.org
Bonsoir,

Lorsque je tente de rehercher un fichier sur mon ordinateur spotlight ne recherche pas et me dis qu'il nya pas de résultat...

quand je recherche a partir du POMME+F ou a partir du fenetre quelconque: PAREIL :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Cela et très rageant...

si quelqu'un a recontré le même problème ou si une personne peut m'aider ce serait avec plaisir

Merci!

Il existe un fichier qui permet de voir si Spotlight est actif et on peut même le modifier soi-même...

pour les logs : /Library/Logs/Console/xyz/console.log

Regarder : /etc/hostconfig ==> ce fichier détermine si Spotlight est actif ou pas >>> Vérifier que la ligne concernant Spotlight soit "SPOTLIGHT=-YES-" sinon changer via Terminal et rebooter ;)

J'ai eu ce problème sur mon Titanium, il y a quelques semaines. Je suis allé modifier le "yes" en "no" dans le fichier indiqué par Modern_Thing, puis j'ai rebooté. Puis j'ai à nouveau changé, de "no" à "yes" cette fois, et j'ai encore rebooté.
Et là, miracle, ça remarchait.

excusez moi du retard de réponse mais j'étais absent 2 jours

alor dans le dosseir je trouve concole.log et ausi des cnsole.log1 jusqu'a log9

et en puvrant les .Log avec text etdit et en utilisant la fonction rechercher en tapant spotlight ou yes ou etc ou hotsconfig ou no je ne trouve rien je ne sais pas je vais réessayer mais en ttout cas merci de votre aide

sincèrement Piway!

PIWAY a dit:
excusez moi du retard de réponse mais j'étais absent 2 jours

alor dans le dosseir je trouve concole.log et ausi des cnsole.log1 jusqu'a log9

et en puvrant les .Log avec text etdit et en utilisant la fonction rechercher en tapant spotlight ou yes ou etc ou hotsconfig ou no je ne trouve rien je ne sais pas je vais réessayer mais en ttout cas merci de votre aide

sincèrement Piway!

Ce ne sont pas les logs que tu dois modifier ;)

Relis le message de modern__thing et tu verras qu'elle te parle de :

/etc/hostconfig

Bonne bidouille ;)

PIWAY a dit:
voila donc C ok ya le YES mais ce ne reherche toujour pas même après avoir redémarré...
Tu l'as bien passé sur NO en modifiant le fichier avec un éditeur de texte, puis redémarrage, puis remis sur YES, puis redémarrage ?

Oh. Dans ce cas, il faut lui montrer qui est le chef en lui donnant un bon coup de seau d'eau. Euh... de sudo, je veux dire.

Tu ouvres un terminal, et tu y tapes
Bloc de code:
sudo emacs /etc/hostconfig
Le contenu du fichier va apparaitre. Tu te balades dedans avec les flèches du curseur pour y trouver la ligne à modifier, tu remplaces le YES par un NO, et tu tapes les raccourcis clavier suivants, l'un à la suite de l'autre et dans l'ordre :
CTRL-X
CTRL-S
CTRL-X
CTRL-C

Puis tu rebootes la machine. Puis tu recommences la même opération, mais en changeant le NO par un YES. Et tu rebootes encore.

Sur mon powerbook, cette méthode a fonctionné. Bonne chance ! ;)

Juste pour rajouter que pour forcer la re-indexation, il y a encore plus simple, sans logiciel supplementaire et sans passer par le terminal.

Ouvrir les preferences systemes, puis aller dans SpotLight
Faire glisser le disque dur (celui qu'il y a sur le bureau) dans la champs confidentialité, quitter les preferences puis relancer les preferences et sortir le Disque dur de confidentialité et zou !! SpotLight re-indexe.

j'ai eu un souci avec mon spotlight. il ne cherchait absolument pas. j'ai viré le dossier invisible sur la racine nommé .SpotLightV100 sans trop savoir ce que je faisais et du coup, ça remarche et j'ai apprécié le fait de passer en ATA133 par rapport à l'ATA66 de la prime install de Tiger... :D

Moi, j'aimerais trouver comment chercher parmis mes fichiers d'un type ou avec une extension, par exemple : .jpg, mais pas à l'intérieur des fichiers .jpg, ce qui n'a aucun sens ? Comment également chercher (indexer) le contenu d'un .dmg, pas le contenu du codage (je ne sais pas si le terme est approprié) des .dmg ?

Zyrol a dit:
Juste pour rajouter que pour forcer la re-indexation, il y a encore plus simple, sans logiciel supplementaire et sans passer par le terminal.

Ouvrir les preferences systemes, puis aller dans SpotLight
Faire glisser le disque dur (celui qu'il y a sur le bureau) dans la champs confidentialité, quitter les preferences puis relancer les preferences et sortir le Disque dur de confidentialité et zou !! SpotLight re-indexe.

Pas con je vais le faire ce soir ! merci !!

apenspel a dit:
Moi, j'aimerais trouver comment chercher parmis mes fichiers d'un type ou avec une extension, par exemple : .jpg, mais pas à l'intérieur des fichiers .jpg, ce qui n'a aucun sens ?

Faire pomme+f à partir du Finder et choisir dans les menus, la condition qui porte sur le nom des fichiers.