SSD 512 ou 256 pour mon utilisation ?

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Salut,

je compte mettre un SSD dans mon macbook pro 17" (i7 2.2) mais je me pose la question de mon utilisation avec ce type de stockage.

J'utilise mon macbook pour du traitement photo avec entre 10 et 25Go par mois d'images.

J'ai donc deux solutions qui s'offrent à moi :
- prendre un 256 Go et tous les mois déplacer mes fichiers traités sur un disque externe
- prendre un 512 et faire de même mais moins souvent

D'ou ma question : un SSD supportera-t-il des déplacements de gros dossiers assez souvent entre lui-même et un disque externe ?
Ma question parait peu-t-etre stupide, mais comme j'ai pas tout compris au Trim et à la technologie des SSD...je préfère pas dépenser d'argent avant d'être sûre.
 
Je vais donc plutot m'orienter vers un 256 Go et investir le reste dans un disque dur de sauvegarde , si plus tard les SSD baissent je pourrais toujours changer.
 
Bonjour,

Bon choix.

C'est ce que j'ai fais il y a plusieurs mois : ssd 256 (M4) et hdd 750g dans un caddie (owc) à la place du superdrive (qui lui est dans un boitier usb livré avec le doubleur owc).
SSD = système + applications et dossiers temporaires
HDD = stockage des données
En sus, un NAS avec 2to permet de faire des backup (pas en time machine, à la mano ;))