SSD à la place du superDrive

Ok on vérifiera après par les 2 commandes suivantes :
sudo du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Users/jordan/
puis
sudo du -sh /Volumes/"DD LARUE 1T"/Save_User
 
Ces lignes sont apparues sur le terminal :

cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/jordan/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/11.0/Reader/Synchronizer/Commands: Operation not supported on socket
cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/jordan/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/11.0/Reader/Synchronizer/Notification: Operation not supported on socket
cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/jordan/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/11.0/Synchronizer/Commands: Operation not supported on socket
cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/jordan/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/11.0/Synchronizer/Notification: Operation not supported on socket
cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/jordan/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/DC/Reader/Synchronizer/Commands: Operation not supported on socket
cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/jordan/./Library/Application Support/Adobe/Acrobat/DC/Reader/Synchronizer/Notification: Operation not supported on socket

Edit : j'ai comme l'impression que la copie a cessé depuis une vingtaine de minute. Comment peut on savoir si c'est toujours en train copier ?
 
Dernière édition:
Rien n'était copié depuis plus d'une heure, j'ai donc tout arrêté et recommencé l'opération.
Comment le sais-tu?
Avais-tu le prompt du terminal de ce type :
Jean:~ jean$
Si tu arrêtes tout il faut nettoyer le répertoire réceptacle avant de relancer la copie :
sudo rm -r /Volumes/"DD LARUE 1T"/Save_User/*
 
Comment le sais-tu?
Avais-tu le prompt du terminal de ce type :
Jean:~ jean$
Si tu arrêtes tout il faut nettoyer le répertoire réceptacle avant de relancer la copie :
sudo rm -r /Volumes/"DD LARUE 1T"/Save_User/*

Je ne sais pas si c'est très fiable mais je regardais de temps en temps la progression de la copie des fichiers en allant sur le DDE...
J'ai supprimé "à l'ancienne" le répertoire en le mettant à la poubelle et en la vidant. Puis j'ai recommencé l'opération que tu m'as indiqué.
Je n'avais pas ce genre de message sur le prompt mais des messages comme celui que j'ai mis plus haut.

Edit : je pense que c'est terminé, le terminal m'indique : :~ jordanxxx$
 
Dernière édition:
Donc maintenant on vérifie :
sudo du -sh /Volumes/"Macintosh HD"/Users/jordan/
puis
sudo du -sh /Volumes//"DD LARUE 1T"/Save_User
Donne les retours.
 
Donc ça doit être bon.

Il ne reste plus qu'à :
1) créer un nouvel utilisateur jordan sur ton système en lui donnant de préférence le même mot de passe qu'il avait sur le HDD.
2) reformater le HDD si tu n'as pas autre chose à sauvegarder.
3) restaurer les données de jordan sur un répertoire du HDD
4) modifier le répertoire utilisateur de jordan en le faisant pointer sur le répertoire créé ci-dessus.
5) vérifier que tout va bien.
 
Pour formater ton HDD, si tu ne souhaites créer qu'une partition, donne déjà le retour de la commande :
diskutil list
 
Tu es obligé d'avoir une partition pour utiliser un disque. Actuellement cette partition s'appelle "Macintosh HD" et en plus de tes données contient le système.
Tout ceci t'est maintenant inutile vu que le système est sur SSD.
Donc on va repartitionner HDD en supprimant toutes les partitions présentes dessus : Macintoh HD et Recovery HD
Ensuite on crée une partition que j'ai appelé DATA par convention, mais que tu peux nommer comme tu le souhaites.
Enfin on va créer sur cette partition un répertoire que l'on va nommer jordan et y copier ce qui a été sauvegardé sur le DDE.

Le chemin d'accès aux données de ton user sera donc :

/Volumes/DATA/jordan

Les noms DATA et jordan peuvent être adaptés à tes goûts.
 
Ça c'est toi qui vois en fonction de l'utilisation du HDD.
Perso je suis pour créer plusieurs partitions et ainsi ne pas tout mélanger.
En fonction de ton choix la méthode de création sera différente.
Réfléchis à l'organisation et dis-nous.
 
Comme beaucoup je souhaite utiliser mon HDD comme espace de stockage désormais, c'est à dire y mettre photos, films voire musique pour ne pas encombrer mon "petit" SSD de 275go.
Je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité de deux partitions pour ce que je veux faire de mon HDD.