D
Deleted member 1099514
Invité
Salut.Bonjour à tous,
Je me permets de poster à la suite sur ce topic après l'avoir parcouru longuement ainsi que quelques autres sujets de ce forum.
Je m’apprête à redonner un petit coup de fouet à mon MBP mid 2012 via l'installation d'un SSD Crucial MX300 de 275go que je vais
mettre à la place de mon HDD de base et ensuite mettre le HDD à la place de mon Superdrive (le caddy doit arriver aujourd'hui).
Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont contribuées à ce topic car c'est une vraie mine d'info !
J'ai tout d'abord appris qu'il fallait installer le SSD à la place du HDD pour exploiter toute sa vitesse alors que mes amis qui ont déjà réalisé cette opération ont mis leur SDD à la place du Superdrive... Et j'allais en faire de même si je ne m'étais pas renseigné. o_O
En tout cas me voilà prêt à ouvrir mon MBP mais j'ai quelques questions en suspens dont je n'ai pas trouvé de réponse ou alors pas saisis les réponses déjà données ici même.
J'ai environ 400go de données sur mon HDD et je souhaite faire une clean install sur le SDD. Je vais faire une sauvegarde TimeMachine avant d'ouvrir le mac mais je me demandais pour la suite comment procéder.
J'ai bien lu qu'il fallait que je mette Sierra sur une clé USB afin de l'installer sur le SSD mais en ce qui concerne ce que je dois faire sur mon HDD j'aurai besoin d'un peu d'aide...
Dois-je formater le HDD pour supprimer l'OS et ne pas avoir de double systeme d'exploitation ? Ou existe t-il un autre moyen que de formater ?
Y-a-t-il d'autres choses que je dois ajouter à ma "to do list" une fois l'installation du SSD et l'échange avec le Superdrive effectué ?
D'avance merci !
Tout d'abord félicitation. Tu vas voir la différence.
Ensuite que tu mettes ton SSD dans le caddie ou à la place du HDD pas d'importances. Ce sont 2 interfaces SATA à 6 Gbps.
La sauvegarde TM ou clone CCC c'est bien, mais comme tu as déjà un HDD ce n'est pas vraiment indispensable.
Ensuite pour installer Sierra sur le SSD plusieurs solutions, mais la plus simple est de démarrer sur le HDD, télécharger Sierra, même s'il est déjà installé, puis de lancer l'install sur le SSD après l'avoir formaté avec l'utilitaire de disques.
Enfin quand tout fonctionnera sur le SSD et que tes données seront sauvées, tu pourras reformater ton HDD afin de profiter de tout l'espace disque.
PS : J'oubliais. Après l'install du SSD il faut activer la fonction Trim afin de préserver les performance de ton ssd :
Dans le terminal :
sudo trimforce enable
Puis entrer le mot de passe admin qui ne s'affiche pas puis taper Y
puis le Mac reboote et c'est ok.
Dernière édition par un modérateur: