Salut à tous,
J'ai commander il y a quelques jours un ssd ainsi qu'un caddy pour remplacer mon superdrive.
Je reçois demain si tout va bien
J'aurais deux trois questions quant à la mise en place du ssd (niveau logiciel).
Tout d'abord je précise que je souhaite installer le système et les applications sur le ssd et le dd actuel servira seulement de stockage de masse (installation somme toute classique).
Pour le hardware il suffit de suivre les prérogatives et ainsi tout devrait bien se passer pour moi.
Cependant, côté logiciel je préfère m'assurer de certains points
Tout d'abord je voulais une installation nouvelle de Yosemite sûr le ssd et ainsi avoir un système propre. Pour cela, je viens de lancer le téléchargement de Yosemite.
Est-ce que je vais pouvoir formater le ssd en USB et ensuite y installer Yosemite toujours en USB ? Enfin, puis-je booter sur le ssd en usb pour vérifier que tout marche bien?
Ensuite en imaginant que l'étape précédente soit réalisable et que ça fonctionne, après avoir monter le ssd dans le mac, je redémarre le mac en bootant sur le ssd et je suis ce tuto :
http://www.macg.co/2011/05/pas-à-pa...isateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque-57629 ?
Concrètement en faisant ça, je rapatrie mes réglages etc ? Par la suite je peux formater le hdd et avoir un système clean ?
J'ai du mal à cerner l'étape ou j'ai deux systèmes sur deux disques pour ensuite faire un seul système sur ssd...
Si vous pouviez m'éclairer, excusez moi si le sujet à déjà été aborder mais c'est aussi et surtout pour être sur de pas tuer mon système :rateau:
Merci :zen: