C'était juste pour que tu aies une option supplémentaire (ne sachant pas que tu avais déjà vu le topic par ailleurs).si tu me mets le lien, c'est que:
1. aucune autre solution ne marche réellement?
2. quand tu vois ma photo, il ne me reste que cette solution?
pour savoir comment le formater pour MacOS, bien lire (et appliquer ) cette Technote : installer OS X sur un volume externe- formatage? vous conseillez de partitionner ou pas (j'ai 500Go)
Soit tu as déjà un dd et tu peux faire un clone. Solution la plus rapide (car OS + applications + données : tu retrouves tout à l'identique de ton dd) mais non exempte de risques (si tu as un OS un peu foireux, tu le dupliques sur ton SSD).- install?
- un coup de trim enabler?
- pour les logiciels, comment je les passe sur l'autre disque?
10.9.x = Mavericksje suis toujours sous Mountain Lion a priori (?) (OSX 10.9.5).
Les deux sont complémentaires.pour faire une copie, j'ai soit le logiciel carbon copy cloner ou soit passer par du time machine?
un avantage a l'un ou l'autre?
Explique bien ce que tu veux faire pour qu'on puisse te dire si on est OK (ou pas )a priori, en regardant sur le forum: je clone, je formate mon HDD et je retransfère dessus mes films, blablabla..., correct?
Je suis OK avec toi, sauf si tu as besoin de certaines spécificités de Yo (HandOff, Continuity, etc. - trucs faisant intervenir un iBidule et ton ordi).j'ai pas vu de grand avantage a Yosemite et j'avais entendu parlé des problèmes de trim dessus.
OK. Tu as déjà testé le clone en redémarrant sur ton SSD et vérifié que tout était OK sur le SSD ?alors, à date, j'ai installé CCC puis j'ai cloné le contenu de mon HDD sur le SSD.
Oui dans ton cas.j'ai indiqué dans les préférences système que mon SSD etait mon disque de démarrage. =>cela veut dire aussi que toutes les applications se lancent depuis ce disque, correct?
L'étape supra indiquée en début de ce postdonc, j'imaginais maintenant formater a blanc mon HDD et tout effacer. Correct ou j'ai oublié une étape?