SSD = absence de lenteur?

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonsoir, il me semble qu'aucun post ait répondu de manière claire à ma question qui est la suivante: j'aurai voulu savoir si l'installation d'un disque SSD par son principe de fonctionnement annulerait les effets de lenteur indésirables du swap tel que c'est le cas avec des disques durs classiques?
Merci.
 
Bonsoir, il me semble qu'aucun post ait répondu de manière claire à ma question qui est la suivante: j'aurai voulu savoir si l'installation d'un disque SSD par son principe de fonctionnement annulerait les effets de lenteur indésirables du swap tel que c'est le cas avec des disques durs classiques?
Merci.
Je ne sais pas si ce sera sensible mais de toute façon le système aura besoin de Swap pour fonctionner et il le prendra sur le SSD installé…

Mais vu la rapidité de ceux-ci je pense pas que tu le ressentiras…

Après si tu es à la micro-seconde de réactions de ton ordi vaudrait mieux acheter un Cray 1

cray1.jpg


C'est un peu plus encombrant… Par contre t'as pas fini de poser ta question que tu as déjà la réponse… :D
 
La RAM reste plus rapide que le SSD mais si ton SSD est réellement plus rapide que ton disque dur classique actuel [tous les SSD ne se valent pas...], il est clair que tu y gagneras.
Mais ce ne sera pas transparent.

Le mieux est encore d'éviter le swap en ajoutant de la RAM.

Par ailleurs, l'apport d'un SSD est surprenant, car sur nos systèmes modernes, le disque dur est constamment sollicité pour la création/modification de fichiers (temporaires ou non). Du coup, la transition vers un SSD apporte des gains de performance que l'on ne soupçonnait pas au départ.