iMac SSD externe

cela veut dire appuyer sur la touche majuscule au démarrage jusqu'a que je vois la pomme. Ensuite me connecter et vérifier l'utilitaire de disque pour prendre les infos et redémarrer normalement ?
Je dirais qu'une fois que le démarrage en mode sans échec est fait, tu redémarres dans la foulée, normalement. Ce démarrage sera lent. Puis, si tu veux tu peux refaire un démarrage, celui là devrait être aussi rapide que d'habitude.
Puis, seulement là, tu retournes dans Utilitaire de disque.
 
Lorsque je démarre en mode sans échec, pas besoin de me connecter avec mot de passe, des que je vois la fenêtre ou je peux insérer mon nom et mot de passe, je peux redémarrer ?
 
J'ai démarré sans échec, ca a pris du temps effectivement et je viens de redemarrer normalement.
Toujours la même chose, ça a libéré : 500 Mb

Capture d’écran 2020-07-01 à 11.45.20.png
 
J'ai démarré sans échec, ca a pris du temps effectivement et je viens de redemarrer normalement.
Toujours la même chose, ça a libéré : 500 Mb
Oui, ça a purgé les caches, mais rien qui réponde à la question.
Je ne vois pas…
Essaie le reset SMC…
 
Je vais vous dire le test que j'ai fais, un test d'amateur..... ;)

A priori il reste seulement 69 Gb de libre si l'on en croit l'utilitaire de disque

Capture d’écran 2020-07-01 à 12.11.43.png

J'ai duplique sur mon Mac 200Gb de données sur le bureau et tout s'est bien passe. ( Si je n'avais que 69 Gb de libre cela n'aurait pas été possible )

Sur OSD, hier soir j'avais dans Users 219 Gb, et maintenant j'ai 419 Gb, donc il n'y a aucun problème de place libre.

Capture d’écran 2020-07-01 à 12.09.13.png

La ou c'est incompréhensible, c'est que même après avoir copie 200 Gb de données, les 2 fenêtres ci dessous ne changent rien dans leurs données, ni a propos de ce mac - stockage,

Capture d’écran 2020-07-01 à 12.12.22.png

ni l'utilitaire de disque

Capture d’écran 2020-07-01 à 12.11.43.png

Conclusion: Ces 2 fenêtres m'indiquent n'importe quoi, mais l'essentiel est que j'ai plus de 200 Gb de libre sur mon Mac.

Qu'en pensez vous ?

Merci David
 
Aucune idée depuis quand ?
Ce qui est étrange, c'est que dans la fenêtre a propos de mon mac - stockage, lorsque j'ai libéré 100 Gb sur le cloud de OneDrive il y a deux semaines, et j'au vu un changement de données de 100 gb de plus de libre.
Par contre quand j'ai copie 200 Gb ce matin, je n'ai pas vu le volume total d'espace qui augmente...
 
Donc mon test n'a servi a rien ? :D :D :mad:

Et pourtant ODS m'a lui bien montre les 200 Gb de plus par rapport a hier soir ?
Donc mon test est correct, mais cela ne modifie pas les fenêtres de données sur le Mac (en cas de doublon) ?
 
Voila j'ai fais un test avec des fichiers qui n'ont jamais été sur mon Mac (J'ai pris environ 5 gb de photos en rafale)

Avant de télécharger 233 Gb de libre
Capture d’écran 2020-07-01 à 15.20.12.png

Apres 228 Gb de libre (5 gb de moins) ça fonctionne bien.

Capture d’écran 2020-07-01 à 15.29.19.png

Maintenant dans utilitaire de disque:

Avant de télécharger 233 Gb de libre

Capture d’écran 2020-07-01 à 15.20.30.png

Apres 228 Gb de libre (5 gb de moins) ça fonctionne bien.

Capture d’écran 2020-07-01 à 15.30.54.png

Conclusion: Les deux affichages du stockage dans a propos de ce Mac ou utilitaire de disque fonctionnent bien et les données sont mêmes similaires.

La seule chose qui n'est pas résolue c'est le volume purgeable, est il fictif, réel, faut il s'en débarrasser.

Qu'en pensez vous ?
 
La seule chose qui n'est pas résolue c'est le volume purgeable, est il fictif, réel, faut il s'en débarrasser.

Qu'en pensez vous ?
Les 161 Go de purgeable ont l'air plus "fictifs" que réels, au vu des tests + copies d'écran précédemment faits.
C'est quand même très curieux…
 
Salut Sly54,
Une bonne nouvelle a t'annoncer ;) ...
J'ai fais la mise a jour Dimanche de la version 10.14.6 de Mojave, j'avais la version 10.14 auparavant.
Depuis et comme tu le sais, j'ai un bug sur mon économiseur d'écran.:)

Et j'ai eu l'idée de jeter un coup d'oeil du cote de l'utilitaire de disque, la place disponible est maintenant correcte en affichage, elle est passée de 64 Gb a 188 Gb :)

Capture d’écran 2020-07-23 à 17.17.37.png