C'est rigolo, je préfère l'inverse, pour ne pas toucher mon disque interne tant que je ne suis pas sûr de ce que je fais.Moi je ferais l'inverse, tu as un clone qui est propre et fonctionnel, tu fais tes mises à jour de n'importe quel logiciel dans ton disque dur interne, s'il n'y a pas de problème tant mieux et tu peux mettre à jour ton clone. En cas de problème, tu fais un rétro clonage depuis ton clone pour remettre ton disque dur interne à un état antérieur.
Disponible vraiment : 65,33 GoPar contre vous avez une idée entre les différences sur la place de libre sur mon ssd interne ?
Disponible si purge cela veut dire quoi ?
Cette fenêtre n'est as toujours juste (voire, elle est notoirement bugguée )Moi je regardais toujours cette fenêtre pour voir combien de place j'ai ?
Le lien précédent était une explication de ce qu'Apple appelle "purgeable". Il n'était pas dans mon intention de te conseiller de mettre des fichiers dans iCloud.Pourquoi mettre des fichiers sur le Cloud ?
Desole je n'avais pas lu jusqu'au bas de la page...Le lien précédent était une explication de ce qu'Apple appelle "purgeable". Il n'était pas dans mon intention de te conseiller de mettre des fichiers dans iCloud.
^^c'est justement cette fenêtre qui n'est pas toujours juste.
Ma compréhension est qu'il faut d'abord libérer l'espace purgeable. Mais j'ai peut être mal compris…Donc ma question est de savoir si je peux copier un fichier de 229 Go (dans l'absolu) sur mon mac ou alors il faut d'abord s'ocuper de libérer l'espace purgeable ?
Un cli sur Gérer, et là vider la Corbeille, Optimiser le Stockage et Stocker dans iCloud.Si oui comment fait on ?
Cela veut dire que j'ai bien 229 Gb de libre sur mon mac ?
Merci encore !
J'ai regardé chez moi.Le probleme a mon avis a résoudre est pourquoi il y a écrit 162 Go purgeable ?
A mon avis non, tu ne peux pas revenir en arrière (sauf à réinstaller une sauvegarde Time machine, c'est peut être hasardeux…).Avant cela, j'ai voulu avoir la même fenêtre que toi lorsque je clique sur gérer dans le stockage, et j'ai donc clique sur Optimiser le stockage par erreur, je ne sais pas si il est possible de remettre comme c'était auparavant ?
OneDrive, je ne connais pas du tout, donc là je ne pourrais pas aider.Qu'en pensez vous, deja comment régler le problème du fichier web one drive, qui comme vous le voyez sur le Finder, est dans le cloud OneDrive, mais a priori fictivement est toujours sur le mac ?
Dommage, j'aurais bien tenté une nouvelle foisNe me dites pas que 69 Go + 161 Go purgeable = 230 de libre
J'ai regardé sur mon Mac : j'ai 11,96 Go purgeable, j'ai exactement le même type d'affichage que tu as, avec deux valeurs de disponible, le delta correspondant à ce qui est purgeable.Ne me dites pas que 69 Go + 161 Go purgeable = 230 de libre mais plutôt comment nettoyer ces 161 Go purgeable qui ne sont pas des donnes sur mon Mac, les précédentes fenêtres le prouvent, toutes mes données font 500 - 230 = 270