iMac SSD Imac 27 mid2011

Donc tu avais bien une sonde (connecteur à deux fils) relier à ton HDD ?? Moi je n'en avais pas du tout... et ceux sont les même modele pourtant.

J'ai acheté le bout de câble supplémentaire avec sonde chez OWC. Tu veux dire que toi tu as juste réutilisé la nappe d'origine sans rien ajouter ?

Ce bout se met entre la nappe d'origine et le DD, et tu colles la sonde sur le DD. Voici une image du câble :

owcdidimachdd11_hero_r2.jpg

Donc tu avais bien une sonde (connecteur à deux fils) relier à ton HDD ?? Moi je n'en avais pas du tout... et ceux sont les même modele pourtant.
Ca dépend si un Mid ou un Late, ce dernier ne possède plus de sonde, mais le firmware est modifié pour que OS X gère les ventilateurs. Par défaut, avec ou sans sonde, un changement de disque dur déclenchera les ventilateurs à fond. Il sera possible de les régler manuellement avec un logiciel tiers.
L'iMac 2011 est capable d'avoir à la fois un disque dur, un SSD et un lecteur optique (je suis dans cette config). Il y a trois connecteurs SATA sur la carte mère
C'est exact, le troisième est proche du ventilateur qui est en dessous du disque dur à plateaux en 3,5", mais il faut démonter partiellement la carte mère.

Ca dépend si un Mid ou un Late, ce dernier ne possède plus de sonde, mais le firmware est modifié pour que OS X gère les ventilateurs. Par défaut, avec ou sans sonde, un changement de disque dur déclenchera les ventilateurs à fond. Il sera possible de les régler manuellement avec un logiciel tiers.

Sur le mid 2011 avec le câble avec sonde, aucun déclenchement de ventilo dès le premier boot ... la sonde fonctionne parfaitement.

J'ai acheté le bout de câble supplémentaire avec sonde chez OWC. Tu veux dire que toi tu as juste réutilisé la nappe d'origine sans rien ajouter ?
Tous à fait, y'avais que deux connecteurs de présent : l'alim et la liaison eSATA. J'ai re branché tout de la même manière sur le SSD mais par contre le ventilo c'est mis à tourner rapidement. Mais comme la précisé @Locke c'est du au fait que le SSD n'a pas le firmware modifié (je suppose) pour gérer une sonde interne.

Au passage ... le câble vendu n'est autre qu'un simple shunt. Sur mon 2009 j'ai utilisé une patte de composant électronique pour relier les deux fil du connecteur ;)

Au passage ... le câble vendu n'est autre qu'un simple shunt. Sur mon 2009 j'ai utilisé une patte de composant électronique pour relier les deux fil du connecteur ;)

Pas du tout, il y a une vraie sonde thermique que tu colles sur le disque dur. Rien à voir avec ton bricolage (sans offense).

Alors on ne parle pas du même câble, car moi aussi je pensais le prendre (pensant que j'avais une sonde...) et on m'avais dit que celui proposé n'était qu'un shunt (vérifié par la personne qui l'avait reçu) donc inutile.

Pour ce qui est de mon bricolage ( ;) ), il a permis de ne pas avoir le ventilo à gérer, mais pourquoi je ne sais pas...

C'est pour ça que j'ai mis une photo plus haut. On voit bien la sonde avec son câble. Même si c'est petit sur la photo, ça fait presqu'un cm de coté et il y a trois composants dessus ;)

J'ai regardé un peu à la hâte ... :D

Toujours est il que ce silence n'a pas de prix et je parle pas de la rapidité !!

J'ai regardé un peu à la hâte ... :D

Toujours est il que ce silence n'a pas de prix et je parle pas de la rapidité !!

Je suis bien d'accord et du coup pour remplacer le DD (puisque j'ai mis le SSD sous le lecteur optique), je peux conseiller le nouveau WD Blue 3 To à 5400 tr/min (WD a fusionné les gammes Green et Blue). Vraiment silencieux et la température ne monte pas beaucoup).

Evidement j'ai aussi profiter du démontage pour un dépoussiérage et ça valait vraiment le coup.