Ssd mba 2012

nanibouh

Membre confirmé
16 Juillet 2013
29
0
Bonjour,

Acheté fin 2012, je pensais que le SSD de 120Go du MacBook Air me serait amplement suffisant, je me trompais. Au bout de quelques mois je suis tombée à court d'espace et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à fermer des applications qui se bloquaient faute de mémoire... Bref, il me faut un SSD avec une plus grande capacité. J'opterai plutôt pour environ 500Go, tant qu'à faire! Cependant, après moult recherches je ne trouve que des OWC 240Go sur MacWay a prix raisonnables ou sur Amazon mais le prix est bien trop élevé. J'ai bien-sûr déjà visité les site d'OWC mais c'est un site Américain, ce qui signifie frais de douanes, de change et de port élevés... Je me demandais si il était possible d'acheter des SSD Samsung ou Toshiba? Si ce n'est pas possible où pourrais-je acheter un SSD ~500Go adapté à mon MBA à moindres frais d'occasion ou neuf?

Merci beaucoup pour votre aide! ;)
 
Salut,

tu peux en trouver des 512Go sur ebay de marque Samsung de mémoire par un vendeur anglais "upgrademonkey", ça revient quand même à 560€...

Sinon, j'avais acheté un 240Go chez MacWay... le seul problème c'est que certaines informations smart sont fausses (exemple, il ne donne pas la température du disque, mais uniquement la valeur par défaut qui est de 128°C). Bon c'est chiant pour ceux que ça intéresse ;-)
Et si tu te décides pour un 240Go SSD chez OWC, fais moi un mp, j'ai le mien à vendre, on peut peut-être trouver un terrain d'entente ;-)