SSD ou pas?

Apple a sans aucun doute plusieurs fournisseur de disque SSD : Samsung, Toshiba... C'est la même chose pour les disques dur classiques.


oui mais j'ai un torqx M28 :rolleyes:

bizarre bizarre


sinon pour une note d'humour: j'ai recu SL samedi, .... comme ma commande n'avait jamais été validée ben je l'ai eu gratuit :)

merci apple :D




sinon pour en revenir au sujet, le fait d'avoir installer SL, rend l'acces aux programmes bcp plus rapide MAIS chose bizarre, mes resultats sous XBENCH sont de 139!!! (en moyenne) c'est moins qu'auparavant, c'est bizarre je trouve !
 
Les disque SSD disposent déjà d'un certain nombre de "logiciel" interne qui effectue la maintenance.

Par exemple, La défragmentation ne sert à rien car le support n'étant pas en mouvement, il n'y a aucun interet d'avoir les blocs cote à cote, au contraire il faut les répartir uniformément pour assurer un veillissement optimale des mémoires.

Merci pour les infos.

Et merci Chounim pour le lien je vais aller le lire de ce pas
 
oui il est pleinement compatible. Il ne fait pas concurrence au haut du panier en performance, mais il marchera très bien. Bon rapport qualité prix. En plus, pratique le boitier externe avec.
 
Je suis toujours à la recherche d'un SSD pleinement compatible et satisfaisant pour mon futur MBP17 ... personne ne semble avoir franchi le pas ?
 
Le SSD est-ce vraiment utile actuellement?
Avec Snow, les Mac démarrent très vite (le mien joue au plus rapide avec mon téléviseur pour dire) même s'ils ont un HDD, et ils sont très réactifs.
Et puis les SSD stockent peu, sont plus onéreux et on manque de retour sur leur durée de vie.
Alors j'avoue trouver ça séduisant comme vous, mais je me demande, à propos des SSD, s'il n'y aurait pas un vers dans la pomme:)P).
 
il suffit de lancer office 2008 sur un SSD pour voir la difference avec un HDD

c'est flagrant
c'est un exemple parmi tant d'autres mais qd on sait a quel point office est lent a se lancer sur mac...

pour le demarrage c'est franchement pas important, a moins d'eteindre sa machine tout le temps

la prochaine fois que je m'achete un mac mini, je lui mettrai un SSD egalement

il suffit de voir de nombreux tests de SL pour voir que dans certains cas, il n'y a pas de gain
alors mettre un SSD est d'autant plus pertinent avec SL

j'ai d'ailleurs tester le MBP de mon collegue qui a un SSD et qui est passe a SL, la nuit et le jour avec le mien (meme modele de MBP)
 
D'accord. Et bien je pensait pas que ça se voyait sur Snow car mon mien de petit Snow adoré chéri est on ne peut plus véloce et le plus long revient à taper mon mot de passe.

Oui c'est un HDD et pas un SSD.

Bon après il est vrai que ma précédente machine c'était un PC de 2003, mais avec Ubuntu depuis quelques semaines (ayant vidé le disque pour le Mac j'avais voulu tester sur le vieux PC. Non je mettrais pas Ubuntu sur le mac, je préfère Snow, mais comme ça j'ai l'expérience des trois principaux OS).

Cette sensation vient peut-être de là.

Mais si je n'ai pas chronométré le démarrage je confirme ce qui avait été dit dans d'autres topics, Snow s'éteint en 4/5 secondes.
 
Les Intel postville sont biens, mais qd j'ai pris le mien je n'ai pas pu le trouver au même tarif...

me concernant, je suis content de mon ssd, l'ouverture d'office sur mon mac est limité seulement par le logo du démarrage et c'est tout :rateau:

je ne regrette pas cet investissement de 350€
faut le voir pour le croire...

j'ai préféré prendre un macbook pro moins veloce (13"3 de base) et lui mettre 4Go et ce fameur TORQX M28

je pense d'ici peu de refaire l'install proprement du SL! :up:
 
qq petits instants de peur apres les 40 minutes de clonage de disque... et voila que je poste depuis mon MBP pourvu de son joli SSD reconnu sans probleme sous EFI 1.7 :love::love::love:

MBP je t'aime :love:
 
qq petits instants de peur apres les 40 minutes de clonage de disque... et voila que je poste depuis mon MBP pourvu de son joli SSD reconnu sans probleme sous EFI 1.7 :love::love::love:

MBP je t'aime :love:

une petite installation propre de SL aurait ete de rigueur :love:

je suis curieux de savoir en cb de tps ton MBP boot sous le postville
 
une petite installation propre de SL aurait ete de rigueur :love:

je suis curieux de savoir en cb de tps ton MBP boot sous le postville


je me suis fait une mega frayeur

le SSD bootait en 40 secondes et les applis se lancaient lentement

finalement j'ai refait une clean install de SL (auparavant update de SL depuis Leo)

bonne nouvelle l'upgrade dvd boote sans besoin de Leo, j'ai tout formate et fait le clean install

maintenant mon MBP 13 boote en 15 secondes top chrono :love::love::love:

les applis se lancement instantanement !!!!

c'est ultra hallucinant, Word 2008 qui mettait une eternite, se lance maintenant en un clin d'oeil :love:

il s'eteint en 1 seconde