Continue ton suivi sur une durée un peu longue, pour voir.Je comprend plus rien j'ai perdu 2,8% de santé de batterie c'est normal ça ?
Et fais un suivi sur un mois, pour voir le comportement sur une période un peu longue.Ma santé est passé de 97,2 à 97,7 maintenant. Il a passé la nuit éteint sur secteur, donc chargé à 100%, je vais l'utiliser cette journée, je vais voir comment est l'autonomie et je vous redirais comment ça s'est passé !
Ce n'est pas énorme comme diminution (surtout pour 266 cycles)il a déjà perdu 3% en seulement 20 mois, ça me parait un peu élevé.
C'est un détail important.j'ai beaucoup utilisé un disque dur externe (relié à un hub parce que mon disque dur est USB)
Je n'est dit ça pour le HUB, en lisant le sujet le fait qu'il y ait un HUB et un disque externe ne semble pas avoir était mentionné (??). Or ça a un impact non négligeable sur l'autonomie.Je ne pensais pas qu'un hub pouvait consommer autant !
Comme on me l'avait demandé je vous fait un petit bilan après un bon mois d'utilisation (9/10 cycles en vrai car j'utilise la plupart du temps mon Mac sur secteur chez moi), j'ai remarqué que la batterie s'use beaucoup plus rapidement avec Chrome ouvert en fond en permanance, même avec 1/2 onglets, et qu'avec Safari à sa place la batterie tient vraiment beaucoup plus, je peux faire environ 8h en utilisation normale avec la lumonisité à la moitié ! Donc désormais j'utilise exclusivement Safari, même si le AdBlock de Safari me plait pas du tout, c'est le seul défaut je dirais... Ca me parait bizarre car il y a quelques années Chrome ne consommait pas à ce point, on dirait vraiment que l'optimisation à chuté ces dernières années...
Aussi le pourcentage de santé à un peu augmenté, je suis souvent vers 99%.
Du coup merci pour votre aide, je me sens beaucoup plus rassuré maintenant.
Top merci pour ta réponse !Pour ce qui est de l'annonce dans le moniteur d'activité au début elle est très approximative je trouve et un peu sous-estimée, utilise le un peu plus et l'estimation devrait monter normalement ^^. Regarde si la santé n'a pas baissé également, personnellement ça tombe bien que tu en parle car après 24 cycles (pile après un recalibrage d'ailleurs) ma santé a encore diminuée et tourne vers 96%... Je ne sais pas si c'est normal, je laisse très souvent chargé sur secteur mais je fais quand même fonctionner la batterie : souvent ce que je fais c'est que le soir je débranche le Mac puis je le laisse la nuit débranché avec la session fermée, le lendemain je l'utilise sur batterie du style 100% à 80/90% pour la faire fonctionner puis je le remet sur secteur jusqu'à la fin de la journée.
Voir la pièce jointe 196095