MacBook Pro Autonomie batterie MBPro 2020

C'est pas forcément très fiable. Mon iPhone XR avait 104% de batterie quand je l'ai eu.
 
Dernière édition:
Quand il sera rechargé, vois combien de temps la batterie dure, si l'autonomie tourne autour de 5h en utilisation normale, ce n'est effectivement pas bien normal et à ce moment là, contacte le SAV.
 
Voilà ce que ça donne pour le mien (que j'ai depuis le 13 juillet)

Si tu fais attention, tu vois qu'il m'annonce une santé à 101%. Par contre mon iPhone lui, il a déjà perdu 3% en seulement 20 mois, ça me parait un peu élevé.Capture d’écran 2020-07-31 à 07.38.29.pngCapture d’écran 2020-07-31 à 07.38.38.png
 
Dernière édition:
Ma santé est passé de 97,2 à 97,7 maintenant. Il a passé la nuit éteint sur secteur, donc chargé à 100%, je vais l'utiliser cette journée, je vais voir comment est l'autonomie et je vous redirais comment ça s'est passé !
 
Ma santé est passé de 97,2 à 97,7 maintenant. Il a passé la nuit éteint sur secteur, donc chargé à 100%, je vais l'utiliser cette journée, je vais voir comment est l'autonomie et je vous redirais comment ça s'est passé !
Et fais un suivi sur un mois, pour voir le comportement sur une période un peu longue.
 
Salut,

Si tu viens de l'acheter, je te recommande de l'amener en magasin et ils feront les tests nécessaires, ça me semble louche tout ça.

Tiens nous au courant :).
 
Du coup aujourd'hui l'autonomie était déjà un peu meilleur, j'ai du tenir pratiquement 2h de plus pour environ la même utilisation. Mais un constat que j'ai fait c'est qu'hier j'ai beaucoup utilisé un disque dur externe (relié à un hub parce que mon disque dur est USB) donc peut-être que le Mac à du raquer plus d'autonomie pour alimenter à la fois le disque et le hub ? Parce qu'aujourd'hui je n'ai pas beaucoup touché à mon disque dur, mais lors que je l'utilisais je constatait la chute plus rapide de batterie et la prédiction de temps restant dans le moniteur d'activité qui me mettait un temps de batterie restant de moins en moins long...
Pour ce qui est de la santé elle oscille entre 97,5 et 98,5%.

ValBocquet pour te répondre, c'est compliqué pour moi car j'habite dans un trou paumé et y a littéralement aucun Apple Store à prioximité ;)
 
Je pense que je vais en acheter un si ça me permet de moins consommer, même si j'était tout content avec mon hub qui me permet de tout faire (carte SD, HDMI, ethernet, ...). Je ne pensais pas qu'un hub pouvait consommer autant !
 
Sur mon ancien Macbook lorsque j'utilisais mon disque dur externe ça n'usait pas plus que ça l'autonomie donc il ne m'a pas paru naturel de le mentionner ici
 
La batterie n'a pas la même capacité entre le MBP 13" de 2020 (58 W/h) et les MPB 2015 (13" 75 W/h ou 15" 100W/h)

Edit: l'option "suspendre dés que possible l'activité des disques durs" est bien coché dans économie d'énergie?
 
Dernière édition:
Oui l'option est bien cochée.
J'ai remarqué autre chose si ça peut encore aider : mais je branche l'alim de mon PC à une multiprise, et cette multiprise, si on y branche des chargeurs où le bout n'est pas rond (il ne prend pas la prise en entier), le moindre mouvement fait que ça peut couper ou découper l'alimentation (par exemple j'ai une lampe qui est comme ça et dès que je bouge un peu la lampe ou la multiprise elle s'allume et s'éteint plusieurs fois, il faut que j'arrête de bouger pour que ça se stop) et donc mon ancien Mac avait un cable qui prenait toute la prise donc je n'avais pas ce soucis, mais le nouveau à un câble qui ne prend pas toute la prise, donc peut-être que ça a pu altérer la santé de la batterie ?
 
Comme on me l'avait demandé je vous fait un petit bilan après un bon mois d'utilisation (9/10 cycles en vrai car j'utilise la plupart du temps mon Mac sur secteur chez moi), j'ai remarqué que la batterie s'use beaucoup plus rapidement avec Chrome ouvert en fond en permanance, même avec 1/2 onglets, et qu'avec Safari à sa place la batterie tient vraiment beaucoup plus, je peux faire environ 8h en utilisation normale avec la lumonisité à la moitié ! Donc désormais j'utilise exclusivement Safari, même si le AdBlock de Safari me plait pas du tout, c'est le seul défaut je dirais... Ca me parait bizarre car il y a quelques années Chrome ne consommait pas à ce point, on dirait vraiment que l'optimisation à chuté ces dernières années...

Aussi le pourcentage de santé à un peu augmenté, je suis souvent vers 99%.

Du coup merci pour votre aide, je me sens beaucoup plus rassuré maintenant.
 
Comme on me l'avait demandé je vous fait un petit bilan après un bon mois d'utilisation (9/10 cycles en vrai car j'utilise la plupart du temps mon Mac sur secteur chez moi), j'ai remarqué que la batterie s'use beaucoup plus rapidement avec Chrome ouvert en fond en permanance, même avec 1/2 onglets, et qu'avec Safari à sa place la batterie tient vraiment beaucoup plus, je peux faire environ 8h en utilisation normale avec la lumonisité à la moitié ! Donc désormais j'utilise exclusivement Safari, même si le AdBlock de Safari me plait pas du tout, c'est le seul défaut je dirais... Ca me parait bizarre car il y a quelques années Chrome ne consommait pas à ce point, on dirait vraiment que l'optimisation à chuté ces dernières années...

Aussi le pourcentage de santé à un peu augmenté, je suis souvent vers 99%.

Du coup merci pour votre aide, je me sens beaucoup plus rassuré maintenant.

Bonjour,

Je me permets de reprendre cette conversation... J'ai exactement le même problème (MacbookPro 2020). L'utilisation la plus fofolle que j'en fait c'est d'utiliser Safari et Spotify en même temps.

Quand je l'ai reçu j'ai fait un cycle d'utilisation complet (environ 10 heures). Depuis je l'ai toujours branché.
Par curiosité je l'ai débranché ce matin : on m'annonce désormais 4H d'autonomie.

Euhh... mon vieux MacBook Pro 2010 avait encore 4h30 d'autonomie dans ses derniers jours !

J'ai encore la possibilité de le retourner, est-ce que toi personnellement ton test est toujours le même et tu peux tenir 8 heures sans le brancher ?

Merci !
 
Pour ce qui est de l'annonce dans le moniteur d'activité au début elle est très approximative je trouve et un peu sous-estimée, utilise le un peu plus et l'estimation devrait monter normalement ^^. Regarde si la santé n'a pas baissé également, personnellement ça tombe bien que tu en parle car après 24 cycles (pile après un recalibrage d'ailleurs) ma santé a encore diminuée et tourne vers 96%... Je ne sais pas si c'est normal, je laisse très souvent chargé sur secteur mais je fais quand même fonctionner la batterie : souvent ce que je fais c'est que le soir je débranche le Mac puis je le laisse la nuit débranché avec la session fermée, le lendemain je l'utilise sur batterie du style 100% à 80/90% pour la faire fonctionner puis je le remet sur secteur jusqu'à la fin de la journée.

Capture d’écran 2020-10-28 à 13.37.29.png
 
Pour ce qui est de l'annonce dans le moniteur d'activité au début elle est très approximative je trouve et un peu sous-estimée, utilise le un peu plus et l'estimation devrait monter normalement ^^. Regarde si la santé n'a pas baissé également, personnellement ça tombe bien que tu en parle car après 24 cycles (pile après un recalibrage d'ailleurs) ma santé a encore diminuée et tourne vers 96%... Je ne sais pas si c'est normal, je laisse très souvent chargé sur secteur mais je fais quand même fonctionner la batterie : souvent ce que je fais c'est que le soir je débranche le Mac puis je le laisse la nuit débranché avec la session fermée, le lendemain je l'utilise sur batterie du style 100% à 80/90% pour la faire fonctionner puis je le remet sur secteur jusqu'à la fin de la journée.

Voir la pièce jointe 196095
Top merci pour ta réponse !
Le mien est un reconditionné et la santé est à 99% pour l'instant... Je vais essayer de ne pas le laisser charger tout le temps sur secteur pour voir un peu ce que ça donne.
J'ai lu aussi que tu utilisais un hub ce qui est aussi mon cas, je vais prendre l'habitude de le débrancher quand je ne l'utilise pas.
 
Ah je vois, je l'ai acheté neuf personnellement ! Et oui j'ai lu que c'était bien de laisser fonctionner la batterie même sur de courtes durées. J'utilise un hub en effet mais je le branche uniquement lorsque j'en ai besoin, je pense que ça consomme un peu de batterie pour l'alimenter ^^