SSD Samsung 840 pro / OCZ Vertex 4 Imac Late 2009

Par contre connais tu un logiciel pour tester la vitesse du ssd, j'avais télécharger blackmagic speed test mais il ne semble pas bien fonctionner depuis la dernière mise à jour...

Merci

Je l'utilise sans aucuns soucis, et de plus il annonce de vrais valeurs, pas celle flatteuse obtenue avec d'autres logiciels.

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

bonjour,

pour mac c'est vraiment crucial le mieux ? les débits d'écritures sont à la ramasse à côté d'un SSD 840 pro


Ah bon, qui dit cela ;)

A comparer avec des capacités identiques.

Et au pire, vaut mieux des performances légèrement en retrait avec une meilleur fiabilité que l'inverse.
 
merci de m'éclaircir, je comptais acheter un M4 512go j'avais trouvé ça à 290euros chez amazon.de maintenant les prix remontent c'est fou.... le 840 pro se touchent à 450-20euros bon cadeau anniversaire 420 ça fait cher pour des disques qui vont se casser la g.... d'ici 6 mois.
mon budget était grand max 300euros.
Le M4 à 290 € (280 si je me souviens bien ;)) était l'occasion à ne pas rater. Bon tarif pour un bon produit. Pas le meilleur en terme de performance, mais le couple performances - prix - fiabilité - facilité de mise à jour (*) est excellent :up:



(*) en recomptant, je vois que je viens de faire un couple à 4 membres… :rose:
 
@storme
As tu fait la dernière mise à jour? tu tourne sur mountain lion? car c'est seulement depuis la dernière mise à jour que le logiciel a l'air de mal fonctionner...
 
je vais patienter jusqu'au M500 :D moins de 600euros pour un presque 1to.... sortier 1er trimestre 2013, si le prix est vraiment ça, il va se vendre très facilement, moi il me faut de l'espace avec 512go je mets rien et j'ai pas de NAS comme beaucoup d'entre vous.
cela dit si je retrouve une offre du M4 512 à 300 je fonce quand je pense que j'en avais trouvé des neufs à 260 sur le bon con..... sans facture mais bon crucial ne demandent aucune preuve d'achat.
 
@storme
As tu fait la dernière mise à jour? tu tourne sur mountain lion? car c'est seulement depuis la dernière mise à jour que le logiciel a l'air de mal fonctionner...

Je suis sous Mountain lion 10.8.2 avec un firmware du SSD en 0309 (les suivants n'apporte rien pour le Mac, uniquement pour Windows)

Le 0309 est le plus stable est le plus performants sous Mac.

Le dernier sortie 040H : pas suffisamment de retour pour l'instant pour que je me lance.

Le 010G a fuir !

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

j quand je pense que j'en avais trouvé des neufs à 260 sur le bon con..... sans facture mais bon crucial ne demandent aucune preuve d'achat.

Jusqu'au jour ou !

Effectivement le M500 sur le papier a l'air très intéressant pour les grosses capacités, mais avec des performances en retrait sur les capacité inférieure par rapport au M4.

W&S ;)
 
Dernière édition:
si m4 à 300 ok les prix ont monté je trouve ça bizarre, surtout amazon on se croirait à la bourse si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les prix changent comme ça d'un jour à l'autre ou presque

le 840 pro trop cher, le 840 basic pourri pour le prix, autant prendre un 830 mais même ce modèle a augmenté à la sortie du 840 basic et pro....

le m500 je le veux à 500euros vais je pouvoir patienter ?? mon mécanique j'aime son petit bruit et sa bonne minute 30 pour démarrer.... :)

je suis quasi sur que si le m500 sort à 500/550 les autres avec leurs 512go reverront leurs prix,
d'ici 2/3 ans un 512go ça coutera 100euros.
 
Dernière édition: