SSD sur iMac 2009

ouf

Membre confirmé
14 Novembre 2009
30
0
Bonjour tout le monde,
J'ai enfin reunis l'argent et pris ma decision de passer mon iMac 21,5 fin 2009 Intel [email protected] - 4Go RAM en SSD. J'ai choisis pour ca le Samsung 840 EVO 500G. Par contre j'ai un petit problème avant de tout acheter je veux etre sûr d'avoir tout le matériel sous la main et pas devoir attendre parce que la nappe n'est pas compatible ou le rack ne va pas.
J'en appel a vous pour me donner les infos sachant que je remplace le disque dur de la bête et pas le superdrive.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :up:

---------- Nouveau message ajouté à 03h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h01 ----------

Le HDD de série est en SATA comme le SSD de Samsung - good ! pas besoin d'adaptateur. Sinon maintenant il me manque le caddie MAIS pas pour remplacer le superdrive mais le HDD originel.

Et ça vient faire quoi dans périphériques et accessoires, ça ? Pour quelle raison penses tu qu'il y ait la mention "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce placée en tête du forum, juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce sujet ?

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour , j'ai eu un i mac 2009 comme toi , changé le dd c'est très difficile...pour un résultat pas top le sata 2 n'arrange rien , avec blackmagic disk speed test j'etais a , a peu près , 118 en read et write avec mon dd , et 130 avec mon ssd ...pas grand chose de gagné pour pas mal de risque , en plus si tu vire ton dd , ton ventilo va tourner a fond , il faudra que tu trouve un logiciel pour gerer cela .J'avais un imac late 2009 21 ,5 .mon ssd etait un sandisk , surement pas le meilleur mais bon ....booste plutot ta memoire , vire ton surperdrive et met un plus petit ssd a la place , et prend un graveur externe , c'etait mon idée derniere , avant que finalement je ne vende mon i mac , j'ai toujours le caddie et le boitier vide pour le superdrive d'ailleurs .
 
Dernière édition:
Merci Coralande pour ton retour, tu remets quand meme vachement en question ma decision. Bien que un petit gain et toujours bon a prendre surtout sachant que moi c'est parce que je fais du montage video donc les fichiers sont assez lourds ... je sais pas trop. Je pense quand meme passer au SSD MAIS du coup je vais payer moins chère en prenant un ssd un peu moins performant et surtout je vais booster la Ram du coup. Qu'en penses tu ?
 
je suis en train de demander si je prendrais pas juste un bon coup de RAM et juste remettre un disque dur plus performant, comme les nouveaux WD et laisser de coté les SSD pour juste ralonger la vie de mon imac et puis sur le prochain par contre je passerai en SSD au pire. Je sais pas trop la .... gros gros pour parlé car niveau finance c'est pas la meme histoire du tout ....