Ssd vs dd

voilà c'est ça...

Pas de pbs sincerement prends toi les bons outils et c'est tout ok :)

c'est super rapide, bcp de fofo montrent comment faire, et tu l'as sur le manuel!

Par la suite tu bootes sur le DVD et hop c'est parti :)

(tu verras l'instal est bcp plus rapide)
 
Si j'en commande un

j'ai vraiment peur de l'installer lol

les petites vis me paraissent difficile à dévisser j'ai peur de faire une boulette :confused:

en gros j'ai 10 vis à dévisser pour le capot

ensuite j'ai accès directement au dd? ou il faut re-dévisser quelques choses?


admettons que j'arrive à le brancher tout niquel, ensuite il faut simplement que j'insère le cd d'installe et hop c'est fini?
MBP15
MBP13
 
Merci !

Dernière question ceux qui ont installé un SDD ont pu remarquer de manière significative un gain d'autonomie?
 
J'ai pas encore reçu le mien mais à priori pas de différence significative, quelques min d'écart... Mais Gildas1 va nous confirmer tout ça ;)
 
Bonjour,

je vais recevoir un Crucial C 300 256 Go lundi prochain pour mettre dans mon MacBookPro de 2007 ( 17" 2,4 Ghz 4 Go ).

Je fais un bilan en milieu de semaine...

@+

Mondana
;)
 
Merci !

Dernière question ceux qui ont installé un SDD ont pu remarquer de manière significative un gain d'autonomie?

Je n'ai utilisé mon premier MBP que quelques jours avant d'y installer un SSD, donc pas eu le temps de noter pour l'autonomie...
 
Bon suite à ce petit topic j'ai franchis le pas, je veux me faire ma propre opinion,
je viens de ronger mes derniers écus en cette fin de mois pour commander un INTEL X25-V.

La capacité n'est pas énorme alors biblis iTunes et iPhoto sur DDE + Vieux macmini pour garder une copie de tout cela ...

Mon souhait est d'avoir un ordi qui s'allume vite en déplacement, je n'aime pas garder le MBP en veille dans mon sac à dos à la verticale et tout ...

Hate de le monter !
 
La série V d'intel est un très bon compris, entrée de gamme performante (bien que moins qu'un postville) mais honorable au vue du tarif!
tu beneficies du controleur intel et de sa technologie! Bien que tu satures vite les 5 canaux

pour info c'est le frere jumeau du kingston snv 125

pour sûr la difference entre un dd et un ssd va être flagrante!

ps: le moins bon des ssd est tjrs meilleur qu'un dd :D:D:D

on a de la chance que mac os ne soit pas volumineux :) contrairement a windows
40Go te permettra de mettre os et programmes!

tu as de l'écriture en 35 Mo/S
et la lecture en 170 Mo/S

là où le postville 160 a 240 en lecture :cool:

il est un poil faiblard en ecriture mais c'est pas sur ce point que tu vas profiter de ton ssd :)


je viens de voir le tarif!!! pour 100€ intel a fait un coup pas mal :D

personne ne pourra dire qu'un ssd est trop cher

ps: l'as tu commandé déjà?

dès que tu l'as mis en place fais nous un compte rendu c'est tjrs interessant de voir un ssd switcheur
ah oui j'allais oublié: le silence du ssd :D
 
La série V d'intel est un très bon compris, entrée de gamme performante (bien que moins qu'un postville) mais honorable au vue du tarif!
tu beneficies du controleur intel et de sa technologie! Bien que tu satures vite les 5 canaux

pour info c'est le frere jumeau du kingston snv 125

pour sûr la difference entre un dd et un ssd va être flagrante!

ps: le moins bon des ssd est tjrs meilleur qu'un dd :D:D:D

on a de la chance que mac os ne soit pas volumineux :) contrairement a windows
40Go te permettra de mettre os et programmes!

tu as de l'écriture en 35 Mo/S
et la lecture en 170 Mo/S

là où le postville 160 a 240 en lecture :cool:

il est un poil faiblard en ecriture mais c'est pas sur ce point que tu vas profiter de ton ssd :)


je viens de voir le tarif!!! pour 100€ intel a fait un coup pas mal :D

personne ne pourra dire qu'un ssd est trop cher

ps: l'as tu commandé déjà?

dès que tu l'as mis en place fais nous un compte rendu c'est tjrs interessant de voir un ssd switcheur
ah oui j'allais oublié: le silence du ssd :D


Voilà tu as bien compris mes motivations ;-) Et en effet le débit d'écriture n'est pas trop important pour moi pour l'instant !

Tous les tests que j'ai lu à propos de cet entrée de gamme Intel poussent à ne pas s'en priver !

Je l'ai commandé hier sur LDLC à 111€, 123 exactement avec FDP etc ... ça va quoi, en gros le prix d'1 500gg7200rpm
Par contre aucune idée de quand je le recevrai ...

Mais oui comptez sur moi pour que je donne mes impressions sur le Topic !
Je suis assez emballer par ce switch ...

+
 
Discussions passionnées :) Une rapide : depuis le début tout le monde parle des SSD Intel ou blabla ou blabla, quid de ceux proposés sur l'Apple store ?

Parce qu'honnêtement si je fais la folie d'un 500Go sur un MBP je le veux livré tout prêt tout beau après avoir vu, les yeux humides, partir mon argent sur le compte d'Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS60-DR, Cupertino, California, USA, 95014.
 
je cherche a intégrer sur mon MBP un SSD à l'aide du port express card, est ce que vous auriez une idée de l'endroit ou je peux le commander ?

A priori si j'ai bien tout compris, je peux mettre un SSD de 48 GO, ce qui correspond à mes applis et à mon système pour le reste des données, elles seront sur le disque dur.

Merci par avance de me faire un retour si vous avez tenté quelque chose de similaire, ou si vous avez une adresse pour ce type de SSD.
 
Je trouves moyen au niveau portabilité de dépendre d'un SSD en express card...
Tu devrais plutôt le mettre en interne et utiliser un DDE FireWire pour tes données conséquentes genre bibliothèque photo, vidéo et musicale ;)
 
Pour remplacer mon DD, ceci vous parait-il bon ?

-Acheter un Dock USB pour disque dur, y brancher le SSD
-Lancer un Clone avec CarbonCopyCloner
-Placer le SSD et c'est fini ?

OU si j'ai un clone sur un DDE,

- Je vire direct le DD, je place le SSD
- En mettant le DVD d'installation il y a une procédure pour directement installer le clone
sans devoir d'abord installer l'OS ? ( et donc éviter installation, puis assistant migration etc ... )

?

MERCIIIIIIIIIIIIII !
 
Si t'as un clone, tu mets directement le SSD à l'intérieur, et tu le rapatries via l'utilitaire de disque du DVD d'install'.
 
Merci !

Et je n'ai pas besoin d'installer l'OS alors ?

- Je mets le DVD et j'allume l'ordi en appuyant sur la touche OPTION et j'ai une fenêtre qui
va apparaître avec l'utilitaire de disque du DVD ?

Merci en tous cas, comme ça je serai paré dès que je le reçois ! ;-)
 
En fait si tu dispose d'un clone bootable sur ton DDE, il suffit d'installer le SSD dans le MBP, de connecter ton DDE, puis tu démarres avec la touche option enfoncée, comme tu l'as bien compris, et tu sélectionne ton disque externe pour le démarrage, puis tu clone ton DDE sur le SSD avec CCC...