Ssd vs dd

Je viens de recevoir le colis,

après avoir payé 197€ à UPS!!!


cela va me revenir cher cette histoire :(

c'etait ultra previsible

commander du matos aux US et le faire venir par Fedex/UPS, c'est certain qu'ils encaissent les taxes et frais d'import

en plus, pour peu que t'as un pepin, t'es bon pour le renvoyer
 
qd tu le renvois tu ne paies pas les taxes!


ouais c'est clair c'etait previsible d'ailleurs la grosse blaque mon colis il s'est arrété vendredi soir à lyon, aux douanes, donc ils ont eu un week end pour s'en charger!!!
 
oui je voulais faire un topic pour donner les informations pour ceux interesser par l'achat d'un ssd

donc comparatif entre le ssd d'apple le intel et le owc

je vais voir si je peux le faire...

j'ai la tete ailleurs vu que je change ma bagnolle samedi, et que ma bque me fait chier puissance 1000 je risque de perdre 7000€ avec leurs conneries!!!


Tu changes pour une ... LOTUS ?
 
j'ai deja une lotus, je changes pour une supercharged, donc 260 ch pour 800 kgs


le ssd de la route :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Après quelques heures d'utilisation

le owc est vraiment plus puissance que l'intel on arrive à faire la difference donc l'ecriture est aussi important que la lecture!!!

Apres il est un poil plus cher:

l'intel de 160 est à 400€ donc le giga à 2,5€

et l'owc de 200 à 550€ donc le giga à 2,75€


l'owc est nouveau est la mise à jour des firmwares est probable!

et il est plus fiable que tous les autres ssd du marché



par contre avoir 8Gà de ddr, change bcp la donne, certaines personnes ici disent que si on utilise pas de gros programme bouffeur de ram c'est inutile

ben je suis pas d'accord je bouffe pas tant que ca de tels programmes et tout est plus fluide

la combinaison ssd + 8Go de ddr est vraiment super

avec transmission + VLC + firefox + itunes ouvert, je suis à 3000 Mo de libre donc environ 5000Mo en utilisation et inactivité...

l'effacement des données inactives ne se fait plus à la demande donc pas de ralentissement :D
 
Ça y est, le colis (SSD + RAM et batterie pour mon ancien MBP) a été envoyé par USP.
Faut compter 10 à 15 jours pour la réception. Pour les taxes de douanes, jamais eu le cas avec USP par contre j'avais eu à les payer avec je ne sais plus quel transporteur - en fait c'est même pas la douane qui contrôle et calcul les taxes (+ frais de dossier), c'est carrément le personnel du transporteur :mad:
Quand j'ai commandé mes armes (M16, M40...) aux States l'an passé*, on m'avait conseillé de passer par USP car le risque de devoir s'acquitter des taxes d'import était moins important. Mais c'est pas totalement exclu que je me fasse allumé cette fois-ci :D





*en fait c'étaient des sex-toys, mais je préfère pas le dire :rose:
 
1) De toute fason les nouveau Toshiba ne gerent pas la trim comme les Postville ou les ocw?

2) ON VEUT LE TEST POSTVILL VS OCW !!!!!! :)
 
ON VEUT LE TEST LOTUS VS SUPERCHARGED !!!!!! :mad::mad::mad:
 
ben non les toshiba ne sont pas comme owc et postville!!!

ils subissent les derives et apple ne gere pas la trim!!!


si tu regardes les posts d'avnt j'ai posté un comparatif le voici

ajaintelpwc.png


comme tu peux voir a gauche le postville, lit à 230 environ et ecrit à 80 Mo/s avec des piques (d'ailleurs je sais pas pourquoi)
me owc lui il est stable lecture et ecriture à 275 environ




la supercharged est une lotus exige aussi mais avec compresseur volumetrique et double arbre à came en tête

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

APPEL A TEMOIN

une personne a posté des tests sur AJA du ssd toshiba apple je n'arrive pas à les retrouver (je les voulais pour le topic special)

si quelqu'un les retrouve...
 


je le savais deja

et d'ailleurs tant mieux

je prefere un firmware plus stable que instable mais plus performant

tu gagnes que 10Mo/s avec un 1500

par contre je suis sur que l'on peux flasher un owc avec un firmware de 1500 hybride produit par ocz je suis quasiment sur de ca ;)


cela me gave de faire des annonces comme celle ci où ils croient avoir trouver le nouveau filon pour casser ceci ou cela!!!

je savais qu'ils avzaient fait marche arriere d'ailleurs ils le disent sur le site qu'apres avoir mis en serie les 1500 ils ont vite dechantés car ils n'etaient pas super!!!


moi ce que je vois: ceux sont les resultats et cela me va!!!


en lisant cette news, sincerement on dirait que c'est la fin du monde et que c'est horrible

pquoi ils font pas des statistiques entre les 1500 et 1200 en terle de firmware?

y a que 10Mo/s de difference!!!!!


le 1500 dispose d'un condensateur pour les sauvegardes et c'est tout

le 1500 peut aussi acceuillir du SLC





avec remarques comme celle là j je risque de garder mon postville :D




Avec du recul par contre je me dis que sur la toile on va pouvoir trouver des firmwares en 3.0.1 (au lieu de 3.0.3 et donc le flasher pour de meilleures perfs :D


j epense que cela va arriver car y a tellement de bidouilleurs :D
 
Ah, si tu gardes le postville tu me files le owc, c'est au choix :D

Ha j'en peux plus d'attendre, j'ai DL toutes les updates de mes programmes séparément pour gagner du temps mercredi quand je devrais tout réinstaller sur le Postville.

J'ai eu d'ailleurs une idée:
- L'ancien DD de 500GB en externe (pour les photos de famille :love:)
- Mon Aluice 1To en fw 800 partitionné en 2: 1 partition clone bootable du SSD (160GB) et le reste pour time machine qui copie mon SSD + mon ancien HDD 500GB.
 
moi les photos de famille je les mets sur un 1,5To green

j'en ai tellement!!!

:siffle::siffle::siffle::siffle:

par contre j'ai un gros pb pour les durs externes, meme alimenté ils s'ejectent sans raisons et hop ils réapparaissent !!!

qd tu transfert des photos de famille c'est chiant!
:D

je vais voir de quoi cela peux bien venir!!!

A titre d'infos:


voici le niveau de batterie :D

je l'ai eu à 6900 et après le rodage made in gildas
j'ai fait peter les scores :D


batteriembp.png








ps: j'allais oublié de faire un effacement de tout mon disque avant de l'envoyer
je vais le faire de suite!!!
 
je viens de recevoir un corsair SSD 128 - nova serie pour mon nouveau macbook pro 13 pouces....:)
esperons que les resultats seront a la hauteur des performances sur le papier!!
 
je viens de recevoir un corsair SSD 128 - nova serie pour mon nouveau macbook pro 13 pouces....:)
esperons que les resultats seront a la hauteur des performances sur le papier!!

Tu pourras nous faire des tests avec AJA ou QuickBench (si tu l'as)?

On vas essayer de récolter un max de témoignages avec des modèles différents pour créer un database des benchs de SSD sur mac :up: