Ssd

lucasg

Membre enregistré
20 Juin 2011
7
0
Bonjour à tous,

Une petite question me taraude...
Possesseur d'un MBA 13" - 1,3 GHz - i5 - 256Go acheté il y a une semaine, je viens de constater que le SSD installé à l'intérieur de ce dernier est le suivant: APPLE SSD SD0256F ce qui me semble donc être un Sandisk.

Après avoir lu ici et là que le mieux était d'avoir un Samsung, j'ai aussi lu qu'en théorie, les Sandisk étaient réservés au 11" !?

Evidemment, j'ai pris toutes ces infos avec des pincettes mais c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui... Qu'en est-il réellement ? Tant de la qualité du Sandisk par rapport au Samsung (qui semble être ce qu'il y a de mieux), que du fait qu'en théorie, je ne devrais pas trouver de Sandisk à l'intérieur d'un MBA 13" !?...

D'avance merci pour vos réponses ! :)
 
Bonjour à tous,

Une petite question me taraude...
Possesseur d'un MBA 13" - 1,3 GHz - i5 - 256Go acheté il y a une semaine, je viens de constater que le SSD installé à l'intérieur de ce dernier est le suivant: APPLE SSD SD0256F ce qui me semble donc être un Sandisk.

Après avoir lu ici et là
que le mieux était d'avoir un Samsung, j'ai aussi lu qu'en théorie, les Sandisk étaient réservés au 11" !?

Evidemment, j'ai pris toutes ces infos avec des pincettes mais c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui... Qu'en est-il réellement ? Tant de la qualité du Sandisk par rapport au Samsung (qui semble être ce qu'il y a de mieux), que du fait qu'en théorie, je ne devrais pas trouver de Sandisk à l'intérieur d'un MBA 13" !?...

D'avance merci pour vos réponses ! :)
Avoir lu des commentaires de geeks en mal d'on ne sait pas quoi, ne veut rien dire.

Le cahier des charges de Apple concernant l'installation de telle ou telle marque leur est propre. Et nul ne sait ce qui a été déterminé. Si Apple décide de faire installer un Sandisk, Samsung, Toshiba, etc, c'est leur décision et pas la notre. :zen:
 
Certes Locke, mais ta réponse reste quand même très évasive.

Les SSD Samsung sont plus rapides que les SSD Sandisk, et pour le coup je ne me base sur l'avis de geeks mais bel et bien sur une constatation de ma part.

Et, si en effet la décision de faire installer un Sandisk, Samsung ou Toshiba revient à Apple, ce n'en est pas moins l'utilisateur qui paie son produit.
Et au prix des machines vendus, nous avons le droit à une autre explication qu'une réponse gâteau type "c'est Apple qui décide et pis c'est tout", tu ne penses pas ?
D'autant plus quand la qualité des produits fournis par le constructeur diffèrent d'une machine à l'autre...
 
Désolé Lucas de te décevoir, mais Locke a bien raison. Apple mets les composants qu'ils ont, et tu achètes à la loterie.

Et il a aussi bien raison, quand ils parlent des geeks qui se masturbent le cerveau à coup de benchmark. (tu copies des dizaines de Go toute la journée, tous les jours ?)

Que fais tu avec ton MBA ?
Gros boulot de montage vidéo en full HD ?
Gros traitements de RAW, 60Mo le fichier, à longueur de journée ?

A mon avis, non... sinon tu serais avec un i7 et peut être même avec un MBP retina pour le coup.

Donc si c'est pour faire tes mails, un peu de web, regarder ton film le soir, et faire quelques traitements de RAW ou quelques films de famille sur iMovie ou même FCPX, c'est pas là que tu verras une différence.

J'ai moi aussi un de ces Sandisk "super mégaaaaa lents" !! (128Go)
Punaise, il démarre en 3 secondes au lieu de 2,5 secondes sur le Samsung. Je suis trop dégouté. :D

Bon, plus sérieusement, les SSDs grand publics qu'on utilise, il se valent tous, pour ce qu'on en fait.
A part faire de la grosse copie de fichiers, à longueur de journée, ou alors si tu as des SSDs montés en Raid pour la vitesse, tu n'y verras rien. Ou alors si tu bosses avec des disques externes, aussi en SSD et USB3/TB.


Mais au final, si tu n'es pas satisfait, tu le renvoies. Et tu en commandes un autre, jusqu'à tomber sur le bon numéro. C'est aussi une solution
 
Effectivement les SSD Samsung sont un peu plus performants que leurs homologues Sandisk. Cependant, je suis sur que si on te file un exemplaire de chaque tu ne verra pas la différence.

Apple travaille avec plusieurs fournisseurs, et pour des produits aussi pointus que des SSD il y a forcément des différences de performances entre 2 fabricants.

A aucun moment Apple n'a indiqué "SSD Samsung" ou "SSD Sandisk" dans ses fiches techniques, ton Mac est donc 100% à l'attendu (même si je comprend ta frustration).

Les SSD Sandisk ne sont pas des SSD au rabais: malgrés des performances en retrait par rapport aux Samsung, ils restent dans le haut du panier :zen:.
 
Certes Locke, mais ta réponse reste quand même très évasive.

Les SSD Samsung sont plus rapides que les SSD Sandisk, et pour le coup je ne me base sur l'avis de geeks mais bel et bien sur une constatation de ma part.

Et, si en effet la décision de faire installer un Sandisk, Samsung ou Toshiba revient à Apple, ce n'en est pas moins l'utilisateur qui paie son produit.
Et au prix des machines vendus, nous avons le droit à une autre explication qu'une réponse gâteau type "c'est Apple qui décide et pis c'est tout", tu ne penses pas ?
D'autant plus quand la qualité des produits fournis par le constructeur diffèrent d'une machine à l'autre...
Apple ne publie pas sur la marque des SSD installés, tu ne peut donc pas réclamer une marque plutôt qu'une autre