ssd

moujik

Membre enregistré
23 Août 2014
1
0
bonjour
ma femme m'a offert un mac book air, le dernier vu qu'elle l'a pris sur apple, il s'git du plus petit (11p avec 4go de ram et 128go) c'est unsuper cadeau mais je voudrait avoir des conseils pour le changement du ssd, je sais qu'est c'est une mémoire flash qui ressemble a une barrette et c'est nouveau pour moi (déjà un imac de 2009 et un mac mini de la meme époque que j'avait upgrader) mais la je suis un peu perdu a savoir quoi prendre, le problème n'est pas de dévisser les vis mais de savoir quoi prendre (au mini 256go)
merciii
 
Bonjour, Super cadeau que t'as fait ta femme!!!
Pour ce qui est du SSD c'est effectivement une barrette au un format propriétaire.
Pour le moment il n'est pas possible de changer le SSD des machines de 2013 et 2014 il me semble. Les fabricants n'ont pas encore sorti de solutions pour ces nouveaux modèles...
Je te conseil d'investir dans un bon disque dur externe ou au risque de vexer ta femme de le retourné à Apple et d'en choisir un sur le refurb (moins couteux pour même garantis) car les modèles 2014 y ont fait apparition.
Par exemple tu as ce modèle http://store.apple.com/fr/product/GD712F/B/macbook-air-bicœur-intel-core-i5-à-14-ghz-reconditionné
 
Fulks a bien résumé les options.

Si elle a acheté en ligne et que tu es sous les 14 jours, vite, fais une demande de renvoi (gratuit, pris en charge par Apple), et commande un nouveau avec 256Go. (et moins cher sur le Refurb)