Stage chez Apple. Des infos?

cal1894

Membre confirmé
6 Juin 2008
88
2
Bonjour, je suis en 3ème et je dois faire un stage de 3 jours.
J'aimerais vraiment travailler chez apple plus tard mais je ne connais pas grand chose sur les différents postes et sur l'organisation de l'entreprise.
c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il était possible de faire ce stage chez eux, aux Ulis à dans le 16ème arrondissement.
j'en ai vraiment envie, si cela vous est arrivé, svp donné moi les démarches à suivre... toutes les infos possibles.

PS: impossible de contacter apple france ...:confused:

Merci, y a t'il personne qui a d'info a me passer bon bah je vé essayer d'aller chez iconcept...

oui mais en fait je suis en troisième et j'ai 15 ans , donc ça n'est pas pour un emploi mais un stage... d'observation en entreprise...

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Qui n'essaie rien n'a rien. Du temps ou je travaillais encore, il m'est souvent arrivé de prendre des stagiaires dans mes équipes, mais je ne suis pas allé les chercher. J'ai toujours choisi des personnes volontaires et débrouillardes qui ont fait l'effort de se présenter. Tu as un moyen de les contacter. Alors, je répète : à toi d'être convaincant.

, il m'est souvent arrivé de prendre des stagiaires dans mes équipes, mais je ne suis pas allé les chercher. J'ai toujours choisi des personnes volontaires et débrouillardes qui ont fait l'effort de se présenter. Tu as un moyen de les contacter. Alors, je répète : à toi d'être convaincant.
idem
les stagiaires en géneral on ne va pas les chercher , ils prennent contact
Ensuite c'est affaire
- d'ouverture coté boite
- de personnalité
cette personnalité le "recruteur" la voit de divers manieres
-facon dont le stagiaire prend contact, son style, ce qu'il dit, ce qui transparait ( dans les coups de fils , lettres , entretiens)

reflechir à ce que tu peux répondre à ce genre de questions ( qu'on peut te poser)

- pourquoi ce stage chez nous ? ( plutot que chez X)
et
pourquoi je devrais vous prendre vous? ( plutot que personne ou un autre)

Moi pareil, l'année dernière, j'ai du chercher et essayer toutes les ficelles. ;)
et je pense que ca fait partie de la démarche de l'école
sinon l'école aurait signé des conventions avec des groupes d'entreprises et aurait dit : pendant 3 jours vous serez là

or c'est pas ca
c'est à toi de bouger
c'est pas toujours facile ou marrant
(t'auras beaucoup de refus)
mais tu trouveras
( surtout si c'est que 3 jours, ce n'est pas du tout pareil qu'un stage de plusieurs mois)

il faut bien comprendre qu'une immersion de 3 jours , pour toi c'est très interessant
mais pas toujours pour en face
certaines boites freineront
( c'est pas prévu ,pas le temps, on bosse , le stagiaire va gener )
d'autres non
( habitude de la boite ou même tout simplement la personne à qui tu parles se souvient de ses stages et comprendra)

bref il faut donne envie à l'entreprise et surtout à l'interlocuteur de dire OK

OK merci de vos réponse je pense que je vais essayer de me montrer convaincant envers les boites apple que je peux trouver...

Coucou, me revoilà pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai finalement fait ce stage chez iConcept un Apple premium reseller... c'était très enrichissant voilàà.

Stages de 3 jours ?

Déjà que pour trouver un stage de 5 semaines dans le millieu du transport j'au du mal, toi 3 jours ! Bon courage !

dsl j'ai lu que le premier post et vite répondu

c'était génial je ne pensais pas qu'il y aurait autant de clients, j'ai pu vendre des machines, genre des macpro...
En fait ils les préparent et les mettent en stock, donc j'ai appris beaucoup de chose.
Pour le SAV il y avait assez de clients mais là, que des erreurs humaines ou de matériel comme la nouvelle nvidia du MB et MBp...
sinon ben apple à une base GSX pour les produit ou l'on rentre un N° de série, mais disponible que pour les entreprises voilà...
Pour info c'était iconcept à toulouse.
Super agence, très simpa, les vendeur supers gentils avec mwa.

PS: pour les macs allez là bas... lol ya 6 agences en france site http://www.iconcept.fr

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bravo jeune homme. Bien joué, tu as mené ton projet jusqu'au bout. :up:

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Merci bcp, je compte plus tard en effectuer d'autres mais cette fois dans l'entreprise même d'Apple, peut être aux US ??? a voir plus tard

Salut , j'ai moi aussi été faire un stage (de 6 jours) pour me 3ème , c'était au mois de Décembre ,
Essaie les apple premuim reseller et montre toi convaincant ;) , j'ai moi même obtenu un stage chez mon apr (je connaissais déjà le gérant de la boutique :p) , c'était superbe et un client m'a même donné un jeu (sims 2) :up:
J'ai vendu des mac , fais des rentrées sav et compté la marchandise (:love: les macbook et imac :D) etc

Edit : pas vu que c'était passé :D

la france, le pays champion des stages pas remuneres

faut pas s'etonner de voir des magasins accepter aussi facilement