Star Wars III

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début
Très beau resumé en tout cas :)

NED il faut pas le faire chier :D

C'est pour mon compte de points discos je suis en déficit ce mois ci !
:up:

• J’aime
Réactions: Piewhy
J'irai le voir vendredi apres midi à 14h..je ne bosse pas et je pense qu'il n'y aura pas foule...donc je le verrai dans des conditions optimales: pas de mec becottant sa cop, pas de gosses bouffant des bonbons et voulant aller aux toilettes, pas de gens se levant pour quitter la salle car le film les gonfle....non...rien de tout ça...mais bon, le ciné c'est une expérience individuelle que l'on vit à plusieurs...et le reste fait partie de l'expérience...bon, allez après réflexions, je vais attendre samedi soir et la séance de 21h30 et j'irai au multiplexe à côté de chez moi et ce sera la totale...:D

NED a dit:
Même si Maul fut tué par un simple padawan, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, sans doute le seul Jedi capable de voir le danger car il n'était pas devenu aussi orgueilleux et suffisant que la plupart des autres Jedi, mourut des mains de Maul, ce qui compensait largement la perte de celui-ci...
:zen:

Merci pour ce brillant historique et pour les liens sur l'ordre Jedi.
J'ai été fort déçu par les deux premiers opus de la nouvelle trilogie sauf sur un point : Qui-Gon Jinn. J'avoue que Liam Neeson avait de la classe en Jedi et un sacré charisme à côté des autres personnages... C'est vraiment dommage qu'il meurt, ce personnage aurait mérité mieux... :(

Que la Force soit avec vous ! ;)

:king:

Le probleme de l'Episode I, c'est que c'est une énorme scène d'expo de 2h 15 quoi.... :sick:
Par contre, avec le II, ça prend un rythme plus dynamique, et là, on s'éclate :up:
Quand au III, ben je vous dis ça ce soir :D

Aragorn a dit:
Merci pour ce brillant historique et pour les liens sur l'ordre Jedi.
J'ai été fort déçu par les deux premiers opus de la nouvelle trilogie sauf sur un point : Qui-Gon Jinn. J'avoue que Liam Neeson avait de la classe en Jedi et un sacré charisme à côté des autres personnages... C'est vraiment dommage qu'il meurt, ce personnage aurait mérité mieux... :(

Que la Force soit avec vous ! ;)

:king:

En effet je trouve Liam Neeson est un des Jedi les plus charismatique à l'écran. Il a du mal a rivaliser quand même avec Alec Guinness....
:rolleyes:

Merci pour ton résumé.
Maiiiis!!!!

NED a dit:
C'est bien cette nouvelle qui pousse Palpa a demandé une armée de clones?
Non, puisque l'armée de clones a été commandée par un ancien Jedi: Sifrodiass, Palpatine n'est pas commanditaire de cette armée
Oky, mais alors... pourquoi l'a-t-il commandée? Je trouve ça bizarre que la République accepte cette armée venue de nulle part.
De plus, pourquoi est-ce que la planète des clones a été effacée des archives?
Last but not least, quels sont les liens entre Fett et Dooku?

NED a dit:
Non, pas les clones

Ah?

NED a dit:
si tu veux je peux te refaire l'histoire depuis le debut, tu comprendras comment tout cela s'embirlificote...

Merci!!!!

NED a dit:
le pouvoir obscur de Sidious lui permettant de dissimuler leur présence et de prendre l'apparence d'une personne apparemment au-dessus de tout soupçon, Palpatine

Mais c'est quoi le lien entre Palpa et Naboo???
Comment il a fait pour être le sénateur de cette planète???

NED a dit:
Dooku fut formé au Côté Obscur et il prit le titre de Dark Tyranus.

Vous trouvez tout de même pas que c'est un peu rapide cette histoire...

NED a dit:
Pendant la Guerre des Clones, les Jedi furent engagés dans toutes les batailles en devenant les généraux des armées de clones.

Qui se battaient devant les armées séparatistes dirigées par Dooku avec l'aide de la Fédération de marchands et de droïdes, c'est bien ça?

Bon... si on résume: Palpa manipule la fédération directement ou via Dooku pour qu'ils soient à l'origine d'un conflit avec la République qui lui permettra de justifier l'instauration de l'Empire.
Si c'est ça, je suis.
Et si c'est toujours ça, le coup des clones... non je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.

NED a dit:
Pour ce qui est de la philosophie Jedi, voici:
Merci!

A.

Pour sur, c'est pas du Tolkien.....mais bon, ne te formalise pas trop et dis toi que la premiere trilogie vallait mille fois la nouvelle.....cette volonter de Lucas de nous expliquer les choses est la source de la nouvelle trilogie qui d'apres les echos que j'en ai eu (pour le 3 donc) aurait du etre reduit a ce seul 3eme episode......
et ces cette nouelle trilogie qui m'a degoute au point de ne meme pas avoir envie de voir le 3eme episode, je crois qui si il avait fallut que je paie ma place de cine, je n'y serait meme pas alle.....

enfin, marketing et finance......mot d'ordre du cinema americain...... :rolleyes:

stook a dit:
et ces cette nouelle trilogie qui m'a degoute au point de ne meme pas avoir envie de voir le 3eme episode, je crois qui si il avait fallut que je paie ma place de cine, je n'y serait meme pas alle.....
Je pense exactement la même chose ! :(

stook a dit:
enfin, marketing et finance......mot d'ordre du cinema americain...... :rolleyes:
euh ... parce que "Taxi" 1, 2, 3 et ce type de m.... sans nom donne une image complètement différente du cinéma francais :rolleyes:
Si on réduit le cinéma américain à Lucas et aux grosses prods, je reduis le ciné francais à Besson(producteur) :D :D :D

Ptit-beignet a dit:
Je pense exactement la même chose ! :(

euh ... parce que "Taxi" 1, 2, 3 et ce type de m.... sans nom donne une image complètement différente du cinéma francais :rolleyes:
Si on réduit le cinéma américain à Lucas et aux grosses prods, je reduis le ciné francais à Besson(producteur) :D :D :D

je voulais dire par là (mais c'est un autre debat) que c'est une specialite americaine que de bousille de bô film en en faisant une suite pourri....

Besson ne fait que de la M*** alors les suites ne sont qu'anecdotique..; ;)

Adrienhb a dit:
Merci pour ton résumé.
Maiiiis!!!!

Oky, mais alors... pourquoi l'a-t-il commandée? Je trouve ça bizarre que la République accepte cette armée venue de nulle part.
De plus, pourquoi est-ce que la planète des clones a été effacée des archives?
Last but not least, quels sont les liens entre Fett et Dooku?

[/size][/font]
Ah?

[/size][/font]
Merci!!!!

[/size][/font]
Mais c'est quoi le lien entre Palpa et Naboo???
Comment il a fait pour être le sénateur de cette planète???

[/size][/font]
Vous trouvez tout de même pas que c'est un peu rapide cette histoire...

[/size][/font]
Qui se battaient devant les armées séparatistes dirigées par Dooku avec l'aide de la Fédération de marchands et de droïdes, c'est bien ça?

Bon... si on résume: Palpa manipule la fédération directement ou via Dooku pour qu'ils soient à l'origine d'un conflit avec la République qui lui permettra de justifier l'instauration de l'Empire.
Si c'est ça, je suis.
Et si c'est toujours ça, le coup des clones... non je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.

Merci!

A.

Ecoutes Adrienhb,
Je t'aime bien, mais je ne suis pas la science infuse non plus...
Je pense que certaines de tes questions sont infondées et que tu fait des amalgames en mélangeant toutes les infos.
T'expliquer au delà de ce que je t'ai dejà dit n'aurait pour but que de te perdre encore plus dans les méandres du monde de Starwars, qu'il faut bien quelques années à assimiler completement.

Je comprends qu'un jeune padawan comme toi veuille comprendre le pourquoi du comment.
Cependant il faut aussi que tu te laisse aller par l'histoire sans chercher la petite bête tout le temps. Tu perds ainsi beaucoup de la magie que StarWars apporte.

Je ne me fourvoierai pas plus dans les explications, sauf si les questions sont pertinentes...

Va au cinéma, regarde, prends du plaisir, et ne cherche pas a intellectualiser la chose. Starwars est un conte à plusieurs lectures. Regarde les épisodes plusieurs fois, et d'autres choses surgiront. Et plus tu avancera dans ce monde, plus tu te poseras de questions.

Le savoir n'est pas une fin en soi.
L'interêt est dans le chemin qui t'y mennes...
:zen:

NED a dit:
...
Mais 6 ans plus tard Palpatine, qui avait prévu sa mort inéluctable, revint sur le devant de la scène sous la forme d'un clone, et déchaîna toute sa puissance contre la Nouvelle République en lançant dans la bataille ses terrifiants Dévastateurs de Mondes. Cherchant à lutter contre le côté obscur de l'intérieur, Luke rejoignit l'Empereur sur Byss et sombra du côté obscur, devenant le général en chef des armées impériales. L'Empereur, sachant que la princesse Leia était enceinte, voulait s'incarner dans l'enfant à naître. Mais Leia retrouva son frère, réussit à le ramener vers la Lumière, et tous les deux réussirent à détruire définitivement l'Empereur.

Euh... :heu: :eek: :hein:
J'ai jamais entendu parler de ça ! :confused:

oui, c'est pas du Tolkien, c'est bien ce que je disais...

mais tolkien n est pas un realisateur :siffle: