Star Wars III

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début
[MGZ]Slug a dit:
Luke, je suis ton père !

La scène la plus mythique de la série !!
Ah ouais !!! Moi j'ai préféré quand il dit "Y'a d'la pomme..." et que l'autre y répond : "Ouais. Y'en a !"...

Trop fort. Sinon, c'est vrai, le coup du "Je suis ton père Luke" "il va voir qui c'est Raoul", moi j'en pleure quand j'y repense... Mais je ne savais pas qu'il y en avait eu tant que ça... :eek:

Pierrou a dit:
la question est, est ce que le iV va tenir le choc apres le III, imaginez le duel Vader Obi wan du III face à celui du IV :eek:

Tu as raison, ça risque de choquer... Mais Vador et Obi sont des vieillards dans le IV avec de l'artrose, donc les combats sont plus lents. ;) :D :D :D

:king:

C'est là ou le travail de mise en scène et des effets spéciaux va devenir très délicat. Les anciens combats possedent effectivement un certaine lenteur et des déplacements moins accrobatiques. cependant ils repondent à une réalité et gardent une éthique pour les mouvements Jedy.

Les nouveaux effets visuels permettent de faire sauter partout les protagonistes et décupler la vitèsse d'action. Cela parfois au détriment de la réalité.
Ceci n'empèche pas que j'ai beaucoup aimé le travail du coordinateur des cascades pour le 1er épisode notament pour les deplacements et les combats de Dark Maul.
Un effort particulier à été mis sur la manière d'accentuer les appuis et mélanger les styles des techniques martiales. Il y a des mouvements inspirés des danses asiatiques et indiennes, des phases d'épée classique d'escrime avec des changements de parades issues de l'aïkido et des anciens katas bushido. Là j'ai trouvé que c'était très beau à voir.

Dans le 2ème épisode, les effets spéciaux ont pris le pas sur le travail de recherche chorégraphique. Et là c'est dommage! J'usqu'au fameux combat de Yoda. Le soucis c'est que Yoda à été completement synthétisé en informatique. Ses déplacements ne sont plus des des pas humains comme la marionette de l'épisode V.
Du coup il vole, il virevolte, il pirouetise à une vitèsse hallucinante! C'est moyennement réaliste voire pas du tout.
Mais si Yoda reste l'un des meilleurs Jedy de la galaxie, je lui pardonne...
;)

• J’aime
Réactions: iTof
Hullo,

NED a dit:
cependant ils repondent à une réalité et gardent une éthique pour les mouvements Jedy.
Ah? Tu peux nous en dire plus steplaît? (flûte... je ne suis pas aussi fan que ça... :rose: )
Et aussi pour un y à Jedy?

NED a dit:
J'usqu'au fameux combat de Yoda. Le soucis c'est que Yoda à été completement synthétisé en informatique. Ses déplacements ne sont plus des des pas humains comme la marionette de l'épisode V.
Du coup il vole, il virevolte, il pirouetise à une vitèsse hallucinante! C'est moyennement réaliste voire pas du tout.
Aaah moi j'ai bien aimé...
:love:

A.

gKatarn a dit:
Y a pas d'hésitation à avoir : c'est le meilleur :)
pareil... "l'Empire..." est un grand moment... Un DVD a recommandé (je l'ai eu en cadeau :love: ) : le DVD bonus avec le dernier coffret tout beau... 3 ou 4 heures sur l'origine de trilogie. Pour les fans :p

Sur les combats, NED a bien résumé la situation je trouve :zen: Ce n'était quand même pas évident de se raccrocher à des bobines d'antan avec des disques durs :siffle:

iTof a dit:
le DVD bonus avec le dernier coffret tout beau... 3 ou 4 heures sur l'origine de trilogie. Pour les fans :p

Il est aussi bien que ça? J'avais lu des critiques assassines sur les bonus du coffret. Bonus corrects, mais decevant pour les fans (mesquineries écartant des personnes clés, regret que les 3 acteurs principaux ne commentent pas les films...), bref un truc lisse... à la Lucas.
Et puis... l'est un chouïa lourd à modifier ses films à chaque fois...

A.

Adrienhb a dit:
Ah? Tu peux nous en dire plus steplaît? (flûte... je ne suis pas aussi fan que ça... :rose: )
Non désolé là j'ai pas le temps...

Adrienhb a dit:
Et aussi pour un y à Jedy?

He ba là, m'a trompo, en effet c'est "Jedi", ché po y'a des fois ou j'ai envie de mettre un "y" c'est plus zoli.

:p

La réalité dont Ned veut parler, c'est je pense, que la maitrise de la Force ( en tout cas au niveau Hallucinant de Yoda) permet à un Jedi de se déplacer à une vitesse hallucinante, à avoir des reflexes incroyables etc, Yoda, dans les combats, puise son énergie dans la Force, c'est ce qui lui permet de dominer son grand âge et de se battre comme un dieu

Cela dit, le combat contre Dooku dans AOTC était un peu caricatural et aussi pour dire " regardez ce que vous attendez va arriver, Yoda va se battre ! " :D

Enfin, bon, c'est excellent quand même !
aotc-duel5.jpg

Adrienhb a dit:
Bon ben quand tu pourras...

A.

Je suis en plein reamenagement de mon atelier à la maison, donc tous mes bouquins sont encore dans les cartons.
Une explication de la philosophie Jedi est un peu longue à ecrire mais dès que j'ai retrouvé mes documents je vous la fait.

Zoli ta photo Pierrou !
Mais je savait pas que yoda se battait avec un entonoir vert lumineux! :D :D

• J’aime
Réactions: gKatarn
Much To Learn You Still Have ! :d

Zavez vu la pub pour les pringles star wars?
Aux états unis ya la meme, mais avec une extrait de l'Episode III, c'est po juste! :eek:

Même pas ! :eek: :)
Quel visionnaire je suis tout de même, j'aurais du terminer le cursus à l'académie plutôt que de devenir un vieux sith aigri et plein de ranc½ur ;)

En plus les pringles, c'est une des nourritures de choix des LANers (sauf ned qui fait dans le grec :siffle: ) ;)

Ben le probleme avec les Pringles c'est que ça te fait les doigs tous gras, et pis, les grecs t'as de la sauce plein les francforts, alors :sick:

Moi, mon préféré, c'est l'épisode 2.
Je trouve les décors superbes, et j'aime bien l'histoire.
Au fait, le 3, c'est pour bientôt non?