starcraft 2 alors ???

Le client OS X n'est toujours pas dispo en Europe.
Selon les Américains, pour le moment ça rame ( comparé au client windows sous bootcamp ) :rateau:
 
Oui je viens de voir ça :cool:

Mon avis : même si les performances sont moins bonnes, il est dans notre intérêt de jouer sur le client mac. Je veux dire en tant que joueurs attachés à l'OS d'Apple. Ok bootcamp c'est cool et la bêta PC tournera sans doute mieux, mais quand même. Autant être de bons bêta mac testeurs :rateau:
Bootcamper sans cesse ce n'est pas envoyer le bon signal aux éditeurs qui veulent faire du natif mac.
Ce serait cool qu'un cercle vertueux se mette en place et qu'Apple améliore la partie gestion graphique de son OS ( j'y connais rien techniquement ) et place de meilleures CG dans les futures mises à jour..
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Oui je viens de voir ça :cool:

Mon avis : même si les performances sont moins bonnes, il est dans notre intérêt de jouer sur le client mac. Je veux dire en tant que joueurs attachés à l'OS d'Apple. Ok bootcamp c'est cool et la bêta PC tournera sans doute mieux, mais quand même. Autant être de bons bêta mac testeurs :rateau:
Bootcamper sans cesse ce n'est pas envoyer le bon signal aux éditeurs qui veulent faire du natif mac.
Ce serait cool qu'un cercle vertueux se mette en place et qu'Apple améliore la partie gestion graphique de son OS ( j'y connais rien techniquement ) et place de meilleures CG dans les futures mises à jour..

Tu rigoles j'espère ? C'est le monde à l'envers…
Si Apple and Co veulent que l'on joue sous Mac c'est bien à eux, développeurs, de nous convaincre et pas l'inverse ! Tant qu'Apple and Co ne feront pas mieux sous Mac OS X que sous Windows les joueurs resteront sous Windows, c'est aussi simple et logique que cela.

Mon intêret c'est d'en avoir pour mon argent, à savoir débourser 50 euros pour un jeu et pouvoir en profiter un maximum (connaissant les config requises). J'achète pas un jeu pour me taper des lags toutes les 5 secondes, je suis pas maso…
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
C'est qui & Co dans Mac & Co ?
Car le problème - que je découvre en lisant les propos de Blizard à propos de SC II sous mac - c'est qu'ils ( les éditeurs ) doivent composer avec une gestion graphique assez pourrie sous l'OS d'Apple. Je n'en savais rien à vrai dire.

Donc pour moi, prendre le problème dans le bon ordre c'est :

1) Apple devra améliorer ce point (gestion graphique archaïque).
2) Les éditeurs de jeux pourront ainsi développer des jeux qui tournent bien en natif.
3) Les joueurs seront contents de ne pas avoir à installer windows pour jouer

Mais pour que 1) se réalise, il me semble qu'il nous faut montrer un intérêt pour les jeux qui tournent sous mac. En boycottant bootcamp quand c'est possible.
Si on bootcampe systématiquement, pourquoi Apple se ferait chier à améliorer ce point de son OS. Les développeurs ne se feront pas plus chier à composer avec un OS qui briderait leurs créations. Et nous ( joueurs ) on serait radicalement appelés à installer Windoze.

Bref, c'est le cercle vertueux dont je parlais, je pense que l'intérêt des joueurs pour les versions mac est à la base du truc...en terme de signal envoyé à Mac & Co comme tu dis.

bonne nuit :>
 
Ça fait 10 ans qu'on l'envoie le signal, il passe pas on dirait. Il a fallut attendre l'iphone pour qu'Apple se rende compte que les jeux ont un intérêt. Et la balle est sans doute plus dans les camp d'NVidia et ATI que dans celles d'Apple. Les drivers graphiques, c'est pas l'OS.
Mais rebooter c'est aussi une contrainte, donc je vais pas le faire pour 3fps. On verra bien ce que ça donne... ce soir. :)
 
Ouais d'accord, je vois.
C'était juste un avis comme ça hein..de néophyte et complètement a priori :p

Espérons que ce ne soit que 3 fps, et gardons en mémoire que ce n'est qu'une bêta..même si la version windows à l'air vraiment bien aboutie.
Vivement aujourd'hui :rateau:
 
Mais pour que 1) se réalise, il me semble qu'il nous faut montrer un intérêt pour les jeux qui tournent sous mac. En boycottant bootcamp quand c'est possible.
Si on bootcampe systématiquement, pourquoi Apple se ferait chier à améliorer ce point de son OS.

Apple livre par défaut dans son OS un assistant Bootcamp, c'est pas pour rien selon moi. Beaucoup de personnes (dont je fais partie) font le pas sous Mac car ils savent que l'on peut toujours installer Windows en parallèle. Tu enlèves la possibilité d'installer Windows sur un Mac et je t'assure que les ventes de Mac vont chuter ;).
 
J'espère que le client Mac qu'ils vont nous pondre sera abouti effectivement.
Là j'ai testé la bêta sous W7 avec mon iMac 21,5" (ATI 4670) et c'était assez fluide en high mais pas autant que je l'espérais :/
De plus, j'avais beaucoup de freezes incessants qui ne m'avaient pas l'air normal du tout :siffle:

Enfin déja, dans les options graphiques du jeu, j'ai eu droit à un message comme quoi ma carte graphique n'était pas reconnu donc bon -_-
 
Réponse cette nuit. ;)
I just wanted to copy here what was also said in the Twitter chat, to make sure you are aware of it. We're targeting next Monday to release the European English, French, and German versions of the StarCraft II Mac beta. :)
Meaning Monday, US time, so towards the evening or late night in Europe. Be aware that this timeline can always change, but for now this is what is planned.
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
désolé, j'ai été un peu bête dans mon message précédent -_- totalement zapé que le client Mac n'était pas encore dispo!

enfin bref... je pense (du moins, comme tout le monde, je l'espère fort!) que le manque d'optimisation est dû en parti au fait qu'il s'agisse justement d'une bêta ^_^
J'ai confiance en eux pour la version finale =)
 
Meuuuh c'est pô juste, yen a qui bossent ici :hein:
 
Je viens de recevoir ma clé pour la bêta...Dès que je rentre ce soir, je télécharge le tout :) (la journée va être longue :o)
 
Ouais mais c'est DL rapidos, en 2mn38 pour moi.
Bon tout est installé chez moi.
Mais je me force à avancer un peu mon rapport de stage avant de lancer le jeu, sinon je ne m'y remettrai pas c'est sur :p