Tu as tenté de faire une recherche avec le nom d'une de tes sauvegardes ?Quelqu'un sait où est le dossier de sauvegarde du jeu? Je voudrais emmener mes sauvegarde chez mes parents pour continuer à jouer pendant les vacances...
c'est pas dans documents>blizzard... ?
En effet, ça ne casse rien sur un MBP i7...Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça a déjà été donné, voilà un lien vers le support technique Mac sur battle.net. En gros, ils parlent de deux problèmes software, l'un dans MacOsX et l'autre dans le jeu lui-même. Les deux problèmes cumulés font que le jeu tourne très mal sur certaines config mac, on peut espérer que ça va être corrigé.
Si les infos avaient déjà été données ici, je m'en excuse, je n'ai pas lu les 27 pages du sujet.
Lien :
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/224842575
Quelques pistes pour ceux que ça intéresse :
- les drivers Nvidia sont pourris, mais ça vous vous en êtes sûrement rendus compte. Il s'agit plus précisément des drivers de MacOs 10.6.4 pour les cartes Nvidia. Blizzard recommande de rester à la version 10.6.3 pour les utilisateurs de cartes Nvidia, ou 10.5.8 pour Leopard.
- il est préférable pour le moment de régler les "Shaders", "Effets de lumières" et "Ombres" au minimum sur mac, ces effets "bouffent" apparemment énormément de perfs.
- spécialement sur les Macbook pro, la température de la carte graphique grimpe trop. Il peut être judicieux de limiter le framerate en ajouter les lignes suivantes dans le fichier texte "Variables" qui se trouve dans "Macintosh HD\Users\TheUserYouInstalledSC2Under\Documents\Blizzard\StarCraft II\" : il faut ajouter les lignes suivantes :
frameratecap=30
frameratecapGlue=30
Pour voir le framerate en jeu, tappez Control+Option+F.
Dans le lien précédent, il y a une liste des macs sur lesquels le jeu peut tourner, avec les réglages conseillés.
En espérant avoir été utile.
Oui, il paraitrait que les nouveaux iMacs ont un 10.6.4 avec de meilleurs pilotes graphiques. Cf une news de macG... En espérant qu'apple en fasse profiter tout le monde!
Ouaip bah te réjouis pas trop vite, ils nous ont sortit des drivers pourris y'a 2 mois, et ils ont même pas bougé le petit doigt pour remettre les anciens. En fait ils nous ont surtout sortit des drivers pourris y'a 10 ans avec os x, et ça a pas bougé depuis. Tu sais, notre ami Steve, il a plein de qualités, mais sur les jeux il a encore rien capté.En effet, ça ne casse rien sur un MBP i7...
Je me réjouis de voir combien de temps Apple mettra pour réagir.
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça a déjà été donné, voilà un lien vers le support technique Mac sur battle.net. En gros, ils parlent de deux problèmes software, l'un dans MacOsX et l'autre dans le jeu lui-même. Les deux problèmes cumulés font que le jeu tourne très mal sur certaines config mac, on peut espérer que ça va être corrigé.
Si les infos avaient déjà été données ici, je m'en excuse, je n'ai pas lu les 27 pages du sujet.
Lien :
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/224842575
Quelques pistes pour ceux que ça intéresse :
- les drivers Nvidia sont pourris, mais ça vous vous en êtes sûrement rendus compte. Il s'agit plus précisément des drivers de MacOs 10.6.4 pour les cartes Nvidia. Blizzard recommande de rester à la version 10.6.3 pour les utilisateurs de cartes Nvidia, ou 10.5.8 pour Leopard.
- il est préférable pour le moment de régler les "Shaders", "Effets de lumières" et "Ombres" au minimum sur mac, ces effets "bouffent" apparemment énormément de perfs.
- spécialement sur les Macbook pro, la température de la carte graphique grimpe trop. Il peut être judicieux de limiter le framerate en ajouter les lignes suivantes dans le fichier texte "Variables" qui se trouve dans "Macintosh HD\Users\TheUserYouInstalledSC2Under\Documents\Blizzard\StarCraft II\" : il faut ajouter les lignes suivantes :
frameratecap=30
frameratecapGlue=30
Pour voir le framerate en jeu, tappez Control+Option+F.
Dans le lien précédent, il y a une liste des macs sur lesquels le jeu peut tourner, avec les réglages conseillés.
En espérant avoir été utile.
j'ai pas tout compris dans ton lien en clair ils disent de tenter un reboot en safe mode pour je sais pas quoi, et que si ça marche pas de downgrader en 10.6.3 combo ?
ils peuvent pas tout simplement sortir un petit driver ?