Starcraft II et iMac 27" I7 +ATI 4850 HD

MAKAVELY92

Membre confirmé
29 Octobre 2008
33
0
40
Je me permet de créer ce poste pour essayer de recueillir les témoignages des personnes jouant sur un Imac I7 27" à Starcraft II. N'ayant pas trouvé de réponses sur les autres postes, j'espère avoir vos retour pour faire le grand saut .
J'attend donc vos impression sur la qualité graphique, les paramètres utilisé pour le maximum de fluidité, la résolution, les optimisation éventuelle etc..

Encore merci pour vos réponses!!!!
;)

Perso, (et de ce que j'ai pu lire, c'est pas encore méga-optimisé mais la faute en incombe aussi à Apple), il te faudra sans doute réduire les effets de fumées, voir les ombres translucides, les reflets etc … et voir, ne pas jouer au delà de la recommandation que te fait le jeu sur chacune des options.

Sur MacPro 2k9, je suis en Elevé avec pas mal d'option en Ultra (minoré des ombres etc …) et une réso de 16xx X 12xx (de mémoire) alors que je peux monter à 19xx.

Par contre la ram, mieux vaut avoir les 4giga :p

Et une carte graphique 1g, là où à mon avis ma 512mb me fait défaut; vivement choper celle des nouveaux macpro d'août.

Euh je joue sur le i5 même carte graphique es le jeux tourne nikel avec pas mal de truc a fond.

Comme il étais réglé après l'installe c'était nikel.

Merci pour toutes vos réponses ;) Il semblerait que je peux me lancer sans avoir quelque chose de trop cracra . Encore merci!! Je vous tiendrais au courant de mes impressions une fois le jeu installé. A++++

Merci pour toutes vos réponses ;) Il semblerait que je peux me lancer sans avoir quelque chose de trop cracra . Encore merci!! Je vous tiendrais au courant de mes impressions une fois le jeu installé. A++++

En même temps, sauf concernant les nouveaux imac qui viennent tout juste de sortir cette semaine, tu as apparemment le top en config pour du 27", pourquoi donc avoir des craintes sur le bon fonctionnement de Starcraft 2 ?

Installé hier avec la config proposée : pas de soucis rencontré mais j'attends de voir avec de grosses armées...

Pour enlever tous les doutes, avec mon imac (voir signature), tout à fond en ultra, ça le fait pas trop. En fait, ça va mais dès qu'il y a du monde, ça rame un peu :siffle:

Ceci dit, tout en Elevé, avec les ombres et tout et tout ce qui est pris en CPU en ultra, c'est FLUIDE. Et quand je dis fluide, c'est fluide de chez fluide. Pas un ralentissement.

Et attention, je suis en réso native, donc 2560x1440 ! Mais quelle beauté ce jeu !!!

La campagne est géniale. J'en suis qu'au début mais le scénario et tout ce qu'on peut faire hors mission est génial.

Voilà mon expérience :up:

Pour enlever tous les doutes, avec mon imac (voir signature), tout à fond en ultra, ça le fait pas trop. En fait, ça va mais dès qu'il y a du monde, ça rame un peu :siffle:

Ceci dit, tout en Elevé, avec les ombres et tout et tout ce qui est pris en CPU en ultra, c'est FLUIDE. Et quand je dis fluide, c'est fluide de chez fluide. Pas un ralentissement.

Et attention, je suis en réso native, donc 2560x1440 ! Mais quelle beauté ce jeu !!!

La campagne est géniale. J'en suis qu'au début mais le scénario et tout ce qu'on peut faire hors mission est génial.

Voilà mon expérience :up:
Essaye sous windows, tu verras, tout à fond ça tournera nickel… :-/

Tiens j'ai une question parce que je n'y connais rien : mieux vaut jouer en résolution native (vis à vis de l'ordi) ou bien de prendre la résolution recommandée en deça (vis à vis du jeu) et de par là-même, consécutivement, baisser le niveau de détails ?

Est-ce que l'ordi préfère sa réso de base ou préfère-t-il quand y a moins à faire ? :p

Tiens j'ai une question parce que je n'y connais rien : mieux vaut jouer en résolution native (vis à vis de l'ordi) ou bien de prendre la résolution recommandée en deça (vis à vis du jeu) et de par là-même, consécutivement, baisser le niveau de détails ?

Est-ce que l'ordi préfère sa réso de base ou préfère-t-il quand y a moins à faire ? :p
C'est simple, la puissance de calcul nécessaire pour calculer une image est totalement proportionnelle au nombre de points à calculer. Donc plus la résolution est basse, plus t'as de bonnes perfs. Les cartes 3D sont des cartes génériques, elles sont en aucun cas adaptées spécifiquement à une machine, et encore moins à l'écran qu'est vendu avec. Bien sur sur un écran il faudra toujours faire un flou sur les autres pixels quand tu joues avec une résolution inférieur, mais faire un léger flou coûte beaucoup moins que de calculer une image dans un décor en 3D.
Par contre ce sera forcément moins joli.

Euh oui et non.

Si t'as le choix entre une résolution native et une résolution juste en dessous, favorise la résolution native. La raison est simple: contrairement aux vieux écrans à tube, la quantité de pixel des écrans actuels est fixe. En conséquence, pour toute autre résolution que la résolution native, la carte 3D doit faire une interpolation de l'image pour l'adapter à la matrice de pixels de l'écran. Si tu utilises la résolution native de l'écran, pas besoin de cette opération, qui a été déjà été démontrée comme passablement coûteuse.

Disons que si le choix c'est entre 1440x900 (natif) et 1280x800 (pas natif), favorise la résolution native, Car il n'y aura aucun gain. Si le choix est entre 1920x1200 (natif) et 1280x800 (pas natif), là ça vaut le coup ;)

[MGZ] Black Beru;6189871 a dit:
Si tu utilises la résolution native de l'écran, pas besoin de cette opération, qui a été déjà été démontrée comme passablement coûteuse.
Mouais, je suis très sceptique sur le fait que ça coûte vraiment quelque chose, en tous cas je n'ai jamais constaté de baisse de fps en diminuant la résolution. Que ça atténue le gain je veux bien, mais j'ai énormément de mal à croire que ce soit vraiment coûteux, c'est rien comme calcul, d'ailleurs t'es sûr qu'il soit fait par la carte graphique ?

Y avait je sais plus qui (ptet barefeats) qui avait fait des benchmarks avec un macbookpro en modifiant la résolution par petites étapes. Si je me souviens bien, le score était moins bon sur du 1280x800 que sur du 1440x900.

Que ce soit la carte graphique qui s'en occupe, ça j'en suis persuadé. Et même si l'opération en elle-même est simple, tu dois quand même l'effectuer sur un petit million de pixels ;)

Bah, ça c'est parce que j'ai toujours raison. :D
D'ailleurs, je te trouve bien présent dans les posts sur sc2, t'as suivi le chemin de la raison ? :D

(enfin j'admets que j'ai rarement testé de baisser juste légèrement la résolution, et que le raisonnement se tient, mais bon, si tu baisses dans un jeu en général c'est pas pour passer du 1600x? au 1440x?)