StarCraft II sur la même connexion internet

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire des parties "1 contre 1" avec mon fils, sur StarCraft II.
Chacun de nous a un compte Battle.net (le mien, c'est grâce à l'invitation présente dans la boîte de SCII).
Evidemment, lorsque l'on veut jouer en se connectant sur la même LiveBox, la connexion est très vite perdue. Tout simplement parce que battle.net ne gère pas les deux ordinateurs, qui sont sur la même Box. Comme s'il n'y en avait qu'un seul, en gros.
Je précise que j'ai un iMac sous OsX.8 et lui a un PC sous Windows 7.

J'ai lu des infos sur le net, mais je ne connais pas grand chose aux réseaux donc c'est souvent du chinois pour moi (des histoires de ports à ouvrir, rediriger etc.)
J'ai vu qu'il y avait une solution "logicielle" : StarFriend, mais semble-t-il uniquement pour Windows.

Bref, quelqu'un a-t-il une solution autre que d'aller chez le voisin pour jouer à deux sur Starcraft II puisque le LAN n'est pas supporté ?

Merci !
 
Je pensais qu'il s'agissait d'un soucis de partage de débit (je ne suis qu'à 1Méga), mais en lisant les forums etc. sur le web j'ai constaté que le problème est récurrent et semble lié à l'adresse "commune" du routeur pour le serveur de BattleNet. Peut-être que ta box donne des adresses différentes à tes ordis différents ? (C'est possible, ça ? Je n'y connais rien:confused:)
 
Bonjour,

Ton routeur permet-il d'assigner des adresses IP fixes aux différents ordis présents sur le réseau ? Ça pourrait peut-être aider.

A mon avis, 1Mo ça suffit pour deux connections à Battle.net. C'est surtout la latence qui importe.
 
Bonjour,

Ton routeur permet-il d'assigner des adresses IP fixes aux différents ordis présents sur le réseau ? Ça pourrait peut-être aider.

A mon avis, 1Mo ça suffit pour deux connections à Battle.net. C'est surtout la latence qui importe.

Je ne sais pas, c'est une LiveBox Orange.
Je vais essayer de voir ça... Je n'y connais pas grand chose mais ça semble lié à ça : deux ordis reliés à la même box qui ont donc "même" IP pour le serveur Battle.net. Il faut donc en changer...
 
Je ne sais pas, c'est une LiveBox Orange.
Je vais essayer de voir ça... Je n'y connais pas grand chose mais ça semble lié à ça : deux ordis reliés à la même box qui ont donc "même" IP pour le serveur Battle.net. Il faut donc en changer...

Non , ca devrait fonctionner normalement , j'avais une livebox orange aussi , je jouais a SC 1 , SC2 et Warcraft III avec mon frere , qui était sur son macbook air , et moi sur imac.
La seule chose qu'on peut pas faire , c'est de jouer en réseau , et de jouer avec le meme compte battle net a deux.
En gros , tu dois avoir 2 comptes starcraft ( avoir acheté le jeu 2 fois ) , je pense que tu le savais ca.
 
Zut alors... Je pensais que ça venait du routeur parce que c'est ce que j'ai trouvé sur le net. Mais s'il y a des contre-exemples, c'est donc autre chose.
On a chacun un compte Battle.net ; d'ailleurs on a réussi à créer un "groupe", et on se voit chacun dans sa liste d'invités, mais ça déconnecte au bout de quelques secondes. On ne peut se reconnecter que si l'un des deux quitte le jeu. Et ça recommence ensuite...
J'ai un compte "invité" de 15 jours, lui a le compte créé avec le jeu. Mais pendant 15 jours ça ne devrait pas poser de soucis...
:confused:
 
Zut alors... Je pensais que ça venait du routeur parce que c'est ce que j'ai trouvé sur le net. Mais s'il y a des contre-exemples, c'est donc autre chose.
On a chacun un compte Battle.net ; d'ailleurs on a réussi à créer un "groupe", et on se voit chacun dans sa liste d'invités, mais ça déconnecte au bout de quelques secondes. On ne peut se reconnecter que si l'un des deux quitte le jeu. Et ça recommence ensuite...
J'ai un compte "invité" de 15 jours, lui a le compte créé avec le jeu. Mais pendant 15 jours ça ne devrait pas poser de soucis...
:confused:

Ça pourrait être un problème de pare-feu ? Peut-être faut ouvrir certains ports sur le routeur ? A voir sur les forums de Blizzard et dans manuel de la Livebox.
 
Je ne sais pas, c'est une LiveBox Orange.
Je vais essayer de voir ça... Je n'y connais pas grand chose mais ça semble lié à ça : deux ordis reliés à la même box qui ont donc "même" IP pour le serveur Battle.net. Il faut donc en changer...

Est-ce que l'ordi qui "décroche" perd aussi toute connexion internet ? Si c'est le cas , c'est plutôt un pb de conflit d'IP chez toi (gérées par ta box), dans ce cas comme dit Jellybass, mets au moins un de tes deux ordi en IP fixe (celui qui est le plus souvent allumé et connecté). Pour le routage de port, c'est un élément en plus mais il faut savoir si le jeu supporte une certaine plage de port ou pas.
Je sais router des ports sur une Freebox mais pas sur Livebox sorry (je pourrai me renseigner mais sans pouvoir faire de test en "live" c'est moins parlant.

Bon courage, mais y'a pas de raisons que ce ne soit pas solutionné.:zen:
 
Merci Excalibur,

Non, il semble que ce soit uniquement le serveur de battle.net qui pose soucis, parce que j'ai bien une connexion internet par ailleurs...

Si j'ai bien compris, Starcraft 2 permet d'utiliser plusieurs ports (c'est sans doute ce que tu évoques par "plage de ports"). Il faudrait donc (peut-être) que j'assigne des ports différents pour chaque ordi ? (Le problème c'est que je n'y connais rien, entre port et adresse IP je ne sais même pas vraiment la différence...)