Starcraft OSX Léopard Intel

Rankmaster

Membre confirmé
12 Décembre 2006
58
3
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question, est-il possible de trouver une installation de Starcraft sur Mac Intel avec Leopard ? Parce que j'ai une version PC et now que j'ai switché ben elle me sert plus à grand chose. J'ai vu que sur la boutique de blizard on pouvait le racheter mais je sais pas si c'est une version Mac PPC ou MAc INtel ?

Avez vous uné réponse, please, suis en manque de Zergs :-)

Sauf erreur, il n'y a pas de version "intel" de Starcraft. Et souvent chez Blizzard, le CD du jeu est mixte PC/MAC ;)

salut
Blizzard a sorti une version mac "only" de Starcraft
images

peut etre bien que les versions PC sont aussi Mac, mais il se peut qu'il y ai aussi des versions PC "only".
Sinon pour leopard (10.5.3 et .4) il semblerai, d'aprés les forums et mon expérience que Starcraft ne se lance pas avec comme origine le même problème que Diablo II avec cetaines cartes Nvidia
bon jeu qd même
spout

salut
Blizzard a sorti une version mac "only" de Starcraft
images

peut etre bien que les versions PC sont aussi Mac, mais il se peut qu'il y ai aussi des versions PC "only".
Sinon pour leopard (10.5.3 et .4) il semblerai, d'aprés les forums et mon expérience que Starcraft ne se lance pas avec comme origine le même problème que Diablo II avec cetaines cartes Nvidia
bon jeu qd même
spout
La plupart des versions vendues en France sont soit uniquement Windows, soit uniquement mac. Il existe quand même des versions multi-plateforme, mais je suis pas sûr qu'elles aient été vendues en France, en tous cas j'en ai jamais vu en dehors des versions d'import (dont la mienne).
Celle vendue sur la boutique en ligne de Blizzard, j'en sais rien, je suis pas allé voir, ça me parait surprenant que ce ne soit pas précisé.

Le jeu fonctionne évidemment sous os 9 (peut-être même en 7.5), sous mac os X.0 à X.5.2 moyennant l'installeur spécifique et les mises à jour disponibles sur le site de Blizzard. Il fonctionne parfaitement bien sur macintel bien qu'il ne soit pas recompilé en UB (même si le curseur est légèrement moins fluide que sous Windows).
Et sous X.5.3, comme pour Diablo2 on a effectivement un problème avec certaines cartes NVidia, qui comme toutes les cartes NVidia ont des drivers daubés sur mac. Mais je ne doute pas qu'on ait une correction, soit d'Nvidia, soit d'Apple, soit plus probablement de Blizzard, vu que ça fait 10 ans qu'ils publient régulièrement des mises à jour pour Starcraft, qu'est un des rares jeux de son époque a avoir été porté sous mac os x.

Enfin bref, pour en venir au fait Rankmaster, tu as acheté légalement ta version pc, tu as un SN valide, le portage mac a été fait en interne par Blizzard et le jeu est vendu au même prix sur pc et sur mac. Alors dans ces conditions et uniquement parce qu'on est dans ces conditions précises, je ne pense pas que tu enfreignes une quelconque règle en installant un CD emprunté à un ami ou que tu puisse te procurer comme tu le jugeras bon. Depuis la dernière mise à jour (datant de moins de 6 mois) on peut jouer sans le cd, il faut juste un numéro de série, et tu en as un.