Starcraft sous Leopard

P

Pierrotsf

Invité
Bonjour,
Hier, trop impatient pour attendre le II:sleep:, j'ai décidé de rejouer à mon vieux Starcraft Gold sur Mac. Malheureusement, après l'avoir installé normalement sur mon MacBook sour Leopard, je clique sur l'icône, elle se met dans le dock, sautille deux ou trois fois et disparait:confused:, et rien n'y fait !!! Est-ce que vous connaissez une solution ?:( Merci d'avance
 
Voilà les instructions du patch :

1) Find the Starcraft folder on your hard drive, and open it.
2) Open the Starcraft Files folder.
3) Drag all the files from the “Brood War v1.16 OSX” folder into the “Starcraft Files” folder.
4) Transfer any maps you wish to keep from the "Maps" folder found in the "Starcraft Files" folder to the "RENAME ME Maps" folder.
5) Delete your "Maps" folder.
6) Rename your "RENAME ME Maps" folder to "Maps" (minus the quotes).
7) Close the Starcraft Files folder.
8) Select the Starcraft file in your Starcraft Files folder.
9) Choose Make Alias from the File Menu.
10) Move the new alias file to the Starcraft Folder.
11) Double click the Starcraft alias to play.

Mais je ne comprends pas l'étape 2) : Quel est ce fichier que je dois ouvrir ? En Effet, à l'étape 1, je dois ouvrir le dossier Starcraft. J'imagine que c'est celui qui est dans mes applications. Mais à l'étape 2, on me dit d'ouvrir le StarCraft files, c'est quoi s'il vous plait ?
 
En fait, si je comprends bien, je dois transférer les fichier qui se trouvent à l'intérieur du patch vers un fichier "Starcraft Files", c'est ça ? Mais quand j'ouvre mon dossier "starcraft" dans mes applications, je ne vois aucun "Starcraft Files". Je sais que ça doit ^tre simple mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance
 
màj : pardon, pas vu le message dessous, bah, starcraft files c'est un sous dossier de starcraft folder...[/quote]

Mais justement, dans mon Dossier Starcraft, dans Applications, y'a pas du tout de dossier "Starcraft Files". En tous cas je ne le vois pas
 
Il ressemble pas à ça ton dossier Starcraft ?

Normalement t'as un dossier starcraft files, tu copies tout le contenu du patch dedans, tu vires ton dossier map (éventuellement tu gardes ce qu'il y a à garder), puis te renommes le dossier "rename me maps" du patche en maps.
 
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez mis une capture d'écran ? J'aimerais vous montrer mon problème
 
Non mais y'a pas d'installeur là. =) C'est de l'install à la mano, au lieu que le développeur s'emmerde à faire un soft qui fasse tout tout seul, tous les utilisateurs s'amusent à remplacer les fichiers tout seuls. Il faut être développeur pour apprécier le concept. :D
 
Il faut être développeur pour apprécier le concept. :D

Ça dépend quoi parce que lorsque le client croit être un crack de l'install et qu'il va emmerder jusqu'au développeur parce que ça ne fonctionne pas et que tu te rend compte qu'il n'a pas utilisé l'installeur justement, je peux te dire que la seule chose que t'apprécie dans le concept c'est de lui répondre en lui disant d'utiliser la procédure classique avant de venir se plaindre.

En gros qu'il arrête de faire chi... hé! hé! :p :D :D
 
Wai sauf que là c'est même pas un seul soft, c'est une solution complète à quelques millions de dollars et bien y en a qui s'amuse quand même à faire n'importe quoi avec.

Pour en revenir à starcraft : en plus blizzard nous à fait la joie de faire un installeur OSX alors qu'ils pourraient n'en n'avoir rien à faire alors autant utiliser leurs outils. :p :D :D