starcraft

• Créateur du sujet Créateur du sujet barbe
  • Date de début Date de début

barbe

Membre confirmé
27 Avril 2008
59
0
bonjour, je suis un nouveau switcheur et surtout un nouveau dans cette section
je ne suis pas un harcore gamer mais j'aime me divertir de temps en temps et en se moment je suis plutot "old school"
j'aimerais bien me refaire du starcraft... j'ai evidement le CD original tout ca mais c'est un CD PC. Est ce possible d'y jouer sur mac aussi ? si oui comment ?:rolleyes:

sinon j'ai vu que starcraft 2 allais etre jouable sur MAC... vivement sa sortie

ben normalement Blizzard à toujours fait des CD pour PC et Mac ... le tout en un seul CD !

1) Rien ne vaut le test :rateau: met ton CD dans ton Mac , si il ne le lit pas ben je pense qu'il ne faut pas te faire un dessin ?

2) J'ai acheté un Warcraft 3 au départ pour mon ancien PC , maintenant sur Mac je vois qu'il marche quand même :)

3) THE BEST SOLUCE !

==> Tu as ta clé CD ? rien de plus simple tu go sur http://www.blizzard.com/store/ tu te crée un compte ( c'est gratuit ) tu go dans la rubrique de ton compte pour télécharger un jeux ! puis tu entre ta clé CD et hop tu télécharges le jeu dans la version que tu souhaites ( Mac ou PC ) ! :zen:

Alors si c'est pas beau la technologie ? ;)

coool

je vais pouvoir jouer a starcraft sur mac, si ca c'est pas extra !!
par contre j'ai essayer le coup du CD... ca marche pas, fichier windows:mouais:

Vu que ton CD ne marche pas utilise la 3° solution :)

J'ai fais comme sa moi pour Warcraft 3 Frozen Throne car le centre de mon CD c'était fissuré donc illisible mais je voulais pas pour autant racheté un nouveau CD .

J'ai vu ce nouveau site et j'ai pu le télécharger en version Mac , j'espère simplement que ceci est aussi possible pour Starcraft premier du nom.

Tiens moi au courant !

bad news, il y a les 2 icones : windows et mac
cependant celui de mac est grisé et je ne peux que le télécharger en version windows
ca suxx

si j'ai tout compris pour l'avoir je dois soit racheter un CD version mac, soit booter en windows( j'ai pas acheter un mac pou ca) soit me dégotter une version mac quelque part (pirater un jeu qu'on a acheter, si c'est pas malheureux :mouais: )

oooo crotte !

Il ne dit pas pourquoi c'est grisé ?

Au final Starcraft marche vraiment sur un Mac ? intel de surcroit ?

Ma fois j'ai épuisé toute mes soluces là :s

Je suis désolé mais je ne vois pas quoi faire d'autre à part faire ce dont on ne doit pas prononcé le mot ^^

Sauf si tu as bootcamp avec windows...

Tu veux vraiment joué à starcraft ? tu veux pas faire une partie de warcraft 3 ? ^^

ps : Quand tu vas sur le store de blizzard et que admetons tu achète en ligne Starcraft , te propose t'il la version Mac ? si c'est non ben je pense que retouvé "légalement" une version Mac serait très très dur.

Bonne chance ! :up:

ps : Quand tu vas sur le store de blizzard et que admetons tu achète en ligne Starcraft , te propose t'il la version Mac ? si c'est non ben je pense que retouvé "légalement" une version Mac serait très très dur.

Bonne chance ! :up:

Dans la mesure où il a acheté le cd, et où blizzard vend des versions mac/pc, dans son cas très précis (et uniquement dans son cas) toutes les solutions me paraissent légales... ;)

il y a un prog pour installer starcraft sur un intel
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu fait pour le système 8

Starcraft est le dernier jeu blizzard, qui n'est pas dispo en double version.
Comme tu as les clés cd, je te conseille si tu n'as pas une version mac, d'en trouver une sur "censuré".

J'ai un cd pc, j'ai fait cette méthode, j'ai installé le jeu avec ma clé cd.
Ce n'est peut être pas très légal, mais à mon avis c'est toléré étant donné qu'il faut une clé valide.

Sur le store americain tu as starcraft en version mac ou pc.

J'ai un cd pc, j'ai fait cette méthode, j'ai installé le jeu avec ma clé cd.
Ce n'est peut être pas très légal, mais à mon avis c'est toléré étant donné qu'il faut une clé valide.
Sur la plupart des jeux ce n'est pas légal, parce qu'en utilisant cette méthode on ne rétribue pas les développeurs qui ont effectué le portage. (souvent des entreprise tierce pour qui il n'est pas évident de rentabiliser les développement...).

Mais dans le cas des jeux Blizzard, les portages sont fait en interne et les jeux sont vendus au même prix sur les deux plate-formes, donc je ne pense pas que ce soit interdit.

Tiens tu viens de faire une bonne remarque.

D'un autre coté, il y a un truc qui m'énerve énormément dans les jeux macs :
il est quasiment impossible de trouver un jeu qui date un peu dans le commerce. Donc bon question légalité....
Je crois que les dévellopeurs s'en moque royalement. Par contre, cela reste quand même illégal. Après est ce vraiment toléré ou simplement une absence d'envie de se préoccuper du problème, je n'en sais rien.
L'exemple le plus flagrant est le site : grenier du mac (je crois que pas mal de monde le connaissent ici), il est assez vieux, complètement illégal et pourtant il n'a pas été fermé.

Mais du point juridique, je trouve qu'il y a un incohérence.
Des tas de choses sont détruites juste parce que les proprio s'en foutent royalement.

Certains jeux comme les lucas art se sont vendus pendant des années après leur sortie. C'est souvent une question de volonté de la part de l'éditeur. Ça peut aussi être une stratégie de ne pas vendre des jeux trop vieux qui ne se vendraient pas cher, pour ne pas concurrencer les titres plus récents. Parfois aussi c'est simplement les importateurs qui estiment que c'est pas assez rentable. Starcraft par exemple, il me semble qu'il a toujours été en vente dans la boutique en ligne de Blizzad... Aux USA...
Un jeu qui intéresse 2% des joueurs sur PC, c'est rentable. Sur mac avec 20x moins d'utilisateurs, c'est beaucoup de contraintes pour pas grand chose... Mais les parts d'Apple remontent, alors ça pourrait changer. ;)

Bonjour tout le monde. Alors pour ma part, je suis également un fan de starcraft. Las d'y avoir renoncé lors de mon switch il y a trois ans, je me suis décidé à l'acheter online sur la boutique de blizzard européenne (elle aura mis du temps à arriver). Donc le problème du téléchargement unique de la version PC est présent aussi à l'achat dématérialisé. Pour ma part j'ai squatté le côté obscur de la force et ai téléchargé les fichiers chez un ami qui a un PC et les ai gravé pour tout mettre sur le disque dur de mon mac. C'est là que tout se corse.

Mon iMac G5 sous Panther refuse (ou plutot classic) ne me laisse pas installer le jeu sans le cd officiel. Ni une ni deux je passe sur le MBP sous léopard. Plus de classic sur mac intel mais il existe un installer pour mac OsX. Je l'ai récupéré sur le support technique de blizzard (version us). Tout marche bien, SAUF que pour installer starcraft avec ce logiciel il faut une CDkey de 13 caractères et la boutique en ligne génère des clés CD de.... 26 caractères. Donc en restant dans le légal il est impossible d'installer starcraft sur mac.
Je l'ai acheté il y a un mois et malgré deux mails, le service technique ne m'a toujours pas donné de solution (même pas un signe de vie) espérons que la sortie du deuxième opus sera un peu mieux pour nous.

Ça me surprend, je me suis racheté starcraft en version pc récemment parce que j'avais besoin d'un deuxième cd key, il fonctionnait bien sur ma version mac.
Il me semble qu'il y a un téléphone aussi pour leur support, tu peux essayer par là, ce sera plus réactif que par mail.

Bonjour ! J'aimerais savoir si la solution #3 d'Arlekin fonctionne ???

Parce que j'aimerais l'essayer mais si je rentre la Clé CD et que je n'arrive pas à le télécharger sur Mac, ben j'aurais usé cette clé pour rien !

Merci d'avance pour votre aide !

Oui normalement ça fonctionne. Ca te permet d'y jouer en Mac ou en PC quelque soit le CD que tu as acheté parce qu'à l'époque de starcraft Blizzard vendait soit pour Mac soit pour PC. L'hybride n'était pas systématique de leur part, par contre les versions BestSeller de starcraft/broodwar peuvent effectivement être des CD PC et Mac. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec la technique sur le site de Blizzard normalement pas de problème. :p :D :D