Startup Pismo

manulil

Membre enregistré
30 Juillet 2001
6
0
Bonjour,

J'ai tout dabord regardé dans la liste si je n'avais rien vu à ce sujet.

J'ai un Pismo 500 avec une partition sur laquelle j'ai installé Mac OS 9.1 et X.

J'ai ajouté une barette de 128Mo.

J'ai depuis quelques temps des soucis de démarrage (pas de bruit, démarrage seulement possible par les touches ctrl+pom+démarrage ...).

J'ai donc enlevé la barette : mon pismo préféré démarre bien.

Je suis donc allé chez mon revendeur préféré pour lui dire : "ma barette doit être défectueuse, pouvez-vous me la changer (elle est sous garantie). J'avais noté qu'il était écrit dessus "wallstreet", je ne sais pas si ce sont les mêmes barettes pour les != modèles.

Bref, il m'en donne une autre (cette fois ci, marquée pour Powerbook G4, ref SQP010720) et si je donne la référence exacte, c'est parcequ'il (mon pismo) a bien fonctionné qques temps mais que ce week-end, j'ai été obligé de l'enlever aussi (la barette) et qu'il ne fonctionne bien que sans.


1) Faut-il une référence rès précise de barette pour cette machine ?
2) Faut-il faire qqu chose d'autre sous mac osX pour installer une barette supplémentaire ?

Il faut peut-être faire qque chose d'autre, mais quoi ??

Help

Merci
 
Lors de l'apparition du problème, tu n'as rien à l'écran ou un dossier avec un point d'interrogation ?
Cela ressemble plutot à un problème de contact entre les connecteurs sur la barrette de RAM.
Essaye de retirer puis remettre la barrette. J'ai eut ce problème qui a fini par disparraitre tout seul...
confused.gif
 
Non, rien à l'écran et même pas le bruit habituel de démarrage.
Nada.
Et même le ctrl+cmd+démar ne fait rien. (idem avec les deux barettes).
 
Le problème est le même sur batterie et sur secteur ?
 
Si ton mac fonctionne correctement sans la nouvelle ram. Il ne te reste qu'à faire chier ton revendeur jusqu'à ce qu'il t'en file une qui marche avec...
frown.gif