Statistiques sous iweb

• J’aime
Réactions: p4bl0
Les statistiques apparaissent ce matin : elles sont très bien détaillées et elles correspondent à ce que je recherchais.
Par contre comment puis-je exclure mon ordinateur des statistiques? (est-ce qu'il faut mettre un filtre sur mon adresse IP?)
Encore merci pour le tuyau !! :)

Les statistiques apparaissent ce matin : elles sont très bien détaillées et elles correspondent à ce que je recherchais.
Par contre comment puis-je exclure mon ordinateur des statistiques? (est-ce qu'il faut mettre un filtre sur mon adresse IP?)
Encore merci pour le tuyau !! :)

Merci pour ton feed back

J'ai filtré mon adresse IP et il me semble que je suis maintenant exclue des statistiques comme souhaité.
Merci Zepartente!

J'ai filtré mon adresse IP et il me semble que je suis maintenant exclue des statistiques comme souhaité.
Merci Zepartente!

Mais si tu n'as pas une adresse IP fixe, comment faire???

Merci Zepartente!

de rien c'est normal si je peux être utile de temps à autre

Attention par contre avertissement à ceux qui ont des blog et des commentaires sous .mac celà est suceptible de faire perdre vos commentaire donc soyez bien prudant avec vos modifications de code et .mac.

ps : zepatente issu de patente qui ici au québec veut un bidule :D mais je sui sbien partant quand même :p

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
de rien c'est normal si je peux être utile de temps à autre

Attention par contre avertissement à ceux qui ont des blog et des commentaires sous .mac celà est suceptible de faire perdre vos commentaire donc soyez bien prudant avec vos modifications de code et .mac.
Ah ces blogs qu'on n'a pas le droit de toucher!! ça fait rager quand même.
Bon pour ce qui est des statistiques il n'est pas nécessaire de mettre le compteur sur toutes les pages pour avoir des résultats utilisables. Donc on peut éviter les blogs. Ou on peut se passer des commentaires de .mac et ajouter un commentaire de Haloscan. Pas aussi joli pour sur, mais probablement plus fiable. Je ne l'ai pas encore fait sur clubiweb mais j'y pense sérieusement.
Mireille
PS pour l'adresse qui n'est pas fixe, on peut exclure plus d'une adresse IP donc il suffit de savoir les différentes adresses que l'on a.

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
salut à tous, je n'arrive pas à faire la manip'...
j'ai le scripte automator, je le sélectionne, entre mon code analytics et j'enregistre comme module.
mais ensuite je ne trouve pas comment faire dans iWeb : "publier dans le dossier" l'option a t'elle disparut dans iWeb 09 ?
Merci !

On peut toujours publier dans un dossier avec iWeb '09, c'est juste un peu différent de iWeb '06 et '08, j'ai fait un article dessus

http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/3/10_La_publication_avec_iWeb_09.html

voici quelques-unes des captures qui t'aideront le plus :

y'a qu'à cliquer (1)

publication1.jpg

on tombe sur la fenêtre de réglage de publication (par défaut c'est mobileme mais voici celle de de la publication FTP :

publication5.jpg

Un menu défilant te permet de faire ton choix:
publication3.jpg

Merci Koeklin, mais j'ai cru comprendre que add google Analytics ne fonctionnait pas avec l'hébergement MobileMe : The folks over at Echoone.com have created a really cool way to add the Google Analytics Service to your iWeb sites. This service will work as long as you don’t use the .Mac service to host your web site.

bonsoir,

celà fonctionne très bien avec MobileMe . le problème que si tu as des pages blog , tu perds les commentaires.

pour utiliser avec mobileme , aller dans idisk et faire la procédure comme pour un dossier normal

@+

bjr,
GoogleAnalytics est très bien, mais j'utilise celui de "club-internet" pour les pages persos et on a tout le calendrier en un clin d'oeil, à la différence de Google.
àtôt

oui, les stats et visites journalières sur un mois en un clin d'oeil.
Pas besoin de demander un compte-rendu au jour le jour.

L'atout de GoogleAnalytics c'est la localisation des visiteurs sur le globe.
àtôt

pour moi google analytics si tu regardes pas tous les jours , tu en as pas besoin .

le but est pas de savoir combien de visiteurs tu as mais plus les mots clefs , quelles pages les visiteurs sont sortis

si c'est pour savoir combien sont venus et d'ou ils viennent , il existe une panoplie de widget

@+