Statut des commandes sur l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
38
Belgique, Liège
Bonjour,

J'ai commandé quelque chose sur l'apple Store, et le statut de ma commande est sur "open".

Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer ce que veut dire ce statut et sinon, m'expliquez les differents statut qu'il existe.

:zen: Merci.

• J’aime
Réactions: J_K
Ciao!:zen:

Bon d'après ce que j'ai capté, ta commande est sur "Under Review" tant que tu n'a pas payé, enfin tant qu'eux n'ont pas reçu le paiement. Une fois que c'est fait, ta command epasse en "Open", le temps qu'ils te la préparent, et une fois qu'elle est prête et expédiée, elle passe en "Shipped", et là tu peux suivre le colis, avec le site de TNT, enfin tu connais les liens j'imagine...

Voilà, je peux me tromper, mais il me semble que c'est assez pertinent et logique, et comme j'ai déjà eu affaire à eux pour mon iPod et encor epour les accesoires, ainsi que bientôt pour le PB, je commence à connaître le Store!;)

J_K a dit:
Et là tu peux suivre le colis, avec le site de TNT, enfin tu connais les liens j'imagine...

Je trouve plus le lien, mais c'est pas trop grave, car le colis est livré par la poste. (colis postale).

sur ta commande shipped, tu as des suites de numéros... ce sont les différent numéros de ton colis, l'un d'eux est celui de TNT... alors ce que tu fais, c'est que tu va sur le site de tnt (www.tnt.com) tu choisis dans le menu tnt express et tu colle le numéro de coli, je sais plus lequel c'est, alors essaie les tous, y en a trois ou quatre....

;)

• J’aime
Réactions: Apca
Sur l'apple store j'ai commandé Unreal, :siffle:.

A part ca, J'en peeeuuuuu ppppplllllllluuuusss dddd'''aaattteennddddrrrrreeee mmmooonnn GGG555 !!!!!

:modo: :modo: :modo: :casse: :casse:

C'est encore moi, :p

J'ai été sur le site de tnt pour voir ou en était ma commande, et dans statut, voilà ce que j'ai trouvé :

29 oct. 2004*09:23*
Liege*
Delivery Address Incorrect / Incomplete / Missing*

28 oct. 2004*11:30*
Liege*
Delivery Address Incorrect / Incomplete / Missing*

Késako ? :hein:

ils ont essayé de te le livrer mais leur adresse n'est pas correcte appele les viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :love:

Ben c'est la poste qui devrait me livrer ca je pense, vu que j'ai commandé unreal tournament. J'ai cru comprendre que le colis était un colis postale :confused:

:rose:

Sérieusement, vu que je pense que c'est la poste qui doit me livrer ca (et donc tnt n'aurai plus rien avoir :confused: ). Dois-je faire quelque chose ou je doit encore attendre ? Apple ne m'aurai t-il pas envoyer un mail :heu:

Sait plus quoi faire :mouais:

:heu: tu poses une question, je la traduit, je te dit des les appeler, et toi tu me dis ... mais je dois faire quoi ? :heu:​

appele tnt

Bon,

1) Il ne doivent pas me livrer mon mac, mais un jeux video.
2) Je crois que tu est un magicien ! :mouais: Tu sais pourquoi ???

TNT vient de me téléphoner !!! :rolleyes:

Bonjours, en fait le livreur est passé, mais il ne trouvait pas votre adresse :p

J'ai expliquer... et le livreur passe mardi matin. :sleep: Ce n'est qu'unreal tournament, mais c'est dejà bien ! :)

Merci ;)

Hello!

J'ai une petite question, j'ai commandé un iBook le 20Octobre et aujourd'hui dans le suivi commande y'a marqué "Shipped - Carrier : TNT Nederland B.V." et en fait dans le petit tableau "Activity/Location/Time-Date" y'a rien marqué et quand je vais sur le site TNT il dit qu'il connait pas mon numéro.
En fait lorsque y'a marqué "shipped", sa signifie que le colis est parti de l'usine a Taiwan (je crois!) ou bien parti des Pays Bas?? Et combien faut-il compter pour que mon colis arrive environ??

Merci d'avance pour vos réponses!! Il me taaaaarde de switcher car la windoze j'en peu plus je vais faire un massacre!!!!

~Christophe~

kuzco a dit:
Hello!

J'ai une petite question, j'ai commandé un iBook le 20Octobre et aujourd'hui dans le suivi commande y'a marqué "Shipped - Carrier : TNT Nederland B.V." et en fait dans le petit tableau "Activity/Location/Time-Date" y'a rien marqué et quand je vais sur le site TNT il dit qu'il connait pas mon numéro.
En fait lorsque y'a marqué "shipped", sa signifie que le colis est parti de l'usine a Taiwan (je crois!) ou bien parti des Pays Bas?? Et combien faut-il compter pour que mon colis arrive environ??

Merci d'avance pour vos réponses!! Il me taaaaarde de switcher car la windoze j'en peu plus je vais faire un massacre!!!!

~Christophe~
Bienvenue sur MacGé :coucou:
Rentre ton code (les dix premiers chiffres qui commencent par 80...) là: http://www.apecode.com/appletrack/ (Chine->Luxembourg->Hollande)
Puis sur le lien à gauche une fois arrivé en Hollande ou depuis le site français de TNT http://www.tnt.com/country/fr_fr.html (en cochant "référence client") Compte une semaine entre la Chine et la Hollande puis entre 1 et 3 jours entre la Hollance et la France

• J’aime
Réactions: Koochie*
merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!! ;)

Ca va faire trop long d'attendre!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon la bête est partie c'est le principal!!

Vive le Mca, Vive MacGénération!!!

Bizoux à tous et encore merci!!

~Christophe~ (petit nouveau)

Statut
Ce sujet est fermé.