Statut des ventes de consoles ?

ISS et PES c'est deux jeux différents maintenant ...
wink.gif

Y a le ISS qui est plus ou moins un jeu d'arcade ... et le PES simulation ...

Bah dites Winning Eleven comme tout le monde ..
tongue.gif
laugh.gif
 
La cision ne date pas de longtemps car j'ai tjs une boite de jeu portant le titre "ISS Pro Evolution Soccer 2"

Enfin bref en effet maintenant c Winning Eleven en effet
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ben dsl moi g un mac ( mon pere naime po bill gates et microsoft ) et g jamai eu d console d ma vie .....
frown.gif
frown.gif

Si g devrai en choisir une c serai la xbox pour MORROWIND et Fable qui nest po encor sorti mai ki a lair top.( et en + elle est a 199euros la console en c moment ).
 
Le prix de la console c pas çà le plus important, regarde plutot le prix des jeux avant
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
vi c sur coter playstation c moins chere mais xbox a sorti les classics comme pour la collection platinium coter sony
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Ben dsl moi g un mac ( mon pere naime po bill gates et microsoft ) et g jamai eu d console d ma vie .....
frown.gif
frown.gif

Si g devrai en choisir une c serai la xbox pour MORROWIND et Fable qui nest po encor sorti mai ki a lair top.( et en + elle est a 199euros la console en c moment ).


[/QUOTE]

Morrowind sans clavier ? gniiiihhhhhhh ...

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Le prix de la console c pas çà le plus important, regarde plutot le prix des jeux avant
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Tout à fait Thierry, pardon : n°3 !!
Le prix des jeux consoles m'affole : pour des gamins, çà doit être dur de dépenser 70 euros dans un jeu (surtout qu'il y a quelques daubes dans le tas) qu'il a gagné à la sueur de son front au fond d'une mine de sel... Paske faut pas se leurrer : les séries éco c'est bien sur le principe, mais un gamin chez un revendeur, c'est les nouveautés qu'il regarde (et elles sont au prix fort [logique]).
Dans d'autres posts, je me rappelle d'une réflexion sur le prix des jeux Mac par rapport au prix sur PC et où 50 euros c'était "cher". Ben, sur console c'est pire (et pis, on peut pas "dupliquer" un CD pour faire une sauvegarde
wink.gif
: pas taper modérateur !!)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Franchement .. jouez .. c'est le plus important
wink.gif



[/QUOTE]
Pas d'accord.

Je vais me lancer dans l'excercice délicat de la métaphore. Disons que dans ton quartier, il y ait un petit resto sympa, la nourriture y est bonne, le patron accueuillant et le prix... plutôt élevé. Il n'est pas hyper-cher, mais il faut bien compter 25 ou 30 Euros pour un repas.

Bon.

Tu y vas de temps en temps, tu ne peux pas y manger tous les jours forcément. Un jour, non loin de ce petit resto, s'ouvre un MacDonald's. Miam miam, un bon MacDo, avec ces menus attrayant, pour des prix qui ne dépasse pas 10 Euros. C'est bon (hum hum...), pas cher (re-hum hum...) et rapide. Bref, toi et tes potes, à chaque fois que vous choississez d'aller vous faire une bouffe en arrivez toujours au même constat : "j'ai pas beaucoup de fric", "je suis assez pressé", "on ira à l'autre la prochaine fois", etc. Et boum, à chaque fois : MacDo.

La suite, c'est qu'un jour tu passes devant le "petit resto sympa qui est là depuis des années" et qu'il est fermé. Et là tu te dis dommage, parce que le patron sympa, ce n'est pas au MacDo que tu vas le retrouver. L'ambiance détendue et conviviale non-plus. Quand aux repas avec de la nourriture bien française, tu sais à quoi t'attendre... Parce que personne ne le rouvrira ce resto. Par contre, il y a bien des chances de voir fleurir plein d'autre MacDo pas si loin du premier. Et à ce moment-là tu te dis que peut-être, à la place de toujours vouloir économiser pour acheter un autre gadget inutile, payer un peu plus cher peut parfois valoir la peine pour certaine chose... surtout si ça peut sauver des grosses entreprises qui n'ont pas forcément l'âme des petites.

Alors, toutes proportions gardées évidemment, pour moi Nintendo c'est un peu ce petit resto des jeux vidéo. On peut bien céder aux sirène de la X-Box, vendue à perte tant que M$ ne contrôle pas le marché, ces jeux sont attirants, mais je trouve dommage d'oublier Nintendo, qui a beaucoup fait pour le jeux vidéo et qui aujourd'hui encore reste un des rares à lancer des jeux "qui ont une âme", contrairement à un Splinter Cell par exemple.

Ou alors, oublier totalement Nintendo, mais accepter sa disparition et ne pas soupirer le jour où sur les rayons ne trônent plus que la X-Box 3 et la PS 5, avec Splinter Cell Revenge 2, FIFA 2006, et GTA Murder Them All...

Pour prendre un autre exemple, dans le petit village de ma Grand-Mère, tous les petits commerces ont fermés les uns après les autres. La boulangerie, l'épicerie, le bazar... et tous les habitants ont bien regrettés ces disparitions... et tous les habitants allaient toujours faire leurs courses en voiture dans les grands centre, et ne choisissaient les petits commerces que pour les cas d'urgence, une baguette par-ci, 100 g de Gruyère par-là... ce n'est pas ça qui leur permettait de tourner... et aujourd'hui qu'ils ne sont plus là les gens réalisent à quel point ils manquent.

Pensez au futur quand vous consommez. Réfléchissez à pourquoi ce produit est 20 % moins cher que cet autre. Renseignez-vous sur la provenance des articles, sur leur méthode de production, sur leur qualité. C'est parce que tout le monde se dit "vivons au jour le jour et pis on verra bien !" qu'on doit aujourd'hui corriger les c***ries de nos aînés, et que nos enfants devront faire face à des tâches encore 10x plus difficiles...

Salutations,
A+
 
Nintendo est loin d'être mort et Sony (comme la M$ avec sa Xbouz) a le droit de tenter sa chance dans l'histoire des jeux. Certes Nintendo existe depuis la fin des années 1800 et à donc un gros historiques et c'est peut-être çà qui fait qu'on parle de l'âme Nintendo mais si un jour on arrive à une PS 10 alors Sony gagnera aussi surement une âme dans l'histoire des jeux comme Nintendo à gagné la sienne , d'ailleurs certains jeux sony auront surement une histoire dans le futur et une âme.
Ensuite on ne peut pas comparé Nintendo a un ptit resto et Sony ou M$ au MacDo c'est anti-réaliste. Par contre tu peux comparé tes firmes à MacDo, Burger King et autres grosses boites de bouff rapides car faut pas oublié que ces 3 boites de jeux sont toutes des mastodontes de l'univers du jeu vidéo.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Nintendo est loin d'être mort et Sony (comme la M$ avec sa Xbouz) a le droit de tenter sa chance dans l'histoire des jeux. Certes Nintendo existe depuis la fin des années 1800 et à donc un gros historiques et c'est peut-être çà qui fait qu'on parle de l'âme Nintendo mais si un jour on arrive à une PS 10 alors Sony gagnera aussi surement une âme dans l'histoire des jeux comme Nintendo à gagné la sienne , d'ailleurs certains jeux sony auront surement une histoire dans le futur et une âme.
Ensuite on ne peut pas comparé Nintendo a un ptit resto et Sony ou M$ au MacDo c'est anti-réaliste. Par contre tu peux comparé tes firmes à MacDo, Burger King et autres grosses boites de bouff rapides car faut pas oublié que ces 3 boites de jeux sont toutes des mastodontes de l'univers du jeu vidéo.


[/QUOTE]

Tout a fait d'accord avec toi numero 3 ... la comparaison de Hal1 est totalement surrealiste. Nintendo ce n'est pas le nain fabrication maison au milieu des géants mécaniques high-tech. Ils ont encore de beaux jours devant eux avec les tonnes de licence qu'ils possedent. De plus ils prennent de plus en plus compte des realités du marché comme le montre la baisse des royalties.

Quand on parle de jeux qui ont une ame ... essayez un peu ICO sur PS2. Certains jeux Nintendo ont une ame, mais les autres éditeurs savent faire (pas forcement tous .. d'accord mais ca existe
tongue.gif
tongue.gif
)

Et puis franchement ... comme je l'ai dit 100x ... c'est le lineup qui compte. Un gars qui veut jouer a des jeux de foot, a GT3, GTA3 il va sur PS2. Un gars qui veut Zelda, Metroid, Biohazard sur GC. KK1 qui veut Halo, Panzer Dragoo Orta, le prochain molyneux ... sur XBox. C'est tout simple. On achete pas une console pour la console, mais pour les jeux qu'elle fait tourner.

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
[...] Nintendo ce n'est pas le nain fabrication maison au milieu des géants mécaniques high-tech. Ils ont encore de beaux jours devant eux avec les tonnes de licence qu'ils possedent.[...]


[/QUOTE]
Et Sega, tu les classais dans la catégorie des Nains ?...
 
et si Apple prenait l'ex de Sega et ne faire que du logiciel ?
smile.gif



Sinon, Panzer dragoon orta , c bon ????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr />
Et Sega, tu les classais dans la catégorie des Nains ?...


[/QUOTE]

Ba justement ce sont pas des nains vu qu'ils ont pas mis la clé sous la porte. Sinon çà serait déjà fait. Sega n'as pas su se vendre voilà tout, quand on combat au milieu d'autres grosses entreprises il faut pas oublier que le commercial joue bcp plus que la technologie.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Ba justement ce sont pas des nains vu qu'ils ont pas mis la clé sous la porte. Sinon çà serait déjà fait. Sega n'as pas su se vendre voilà tout, quand on combat au milieu d'autres grosses entreprises il faut pas oublier que le commercial joue bcp plus que la technologie.


[/QUOTE]
... et c'est justement pourquoi Sega va si mal aujourd'hui ! Technologiquement, on ne peut vraiment pas dire que la Dreamcast était une mauvaise console par exemple. Et pourtant, ils n'ont pas suffisamment réussi à la vendre, contrairement à la Playstation 2, alors que certains jeux sur la console de Sega sont plus beaux et plus fluides que sur PS2 ! Mais commercialement ça a été plutôt un flop...

Autre problème de Sega : c'est une compagnie de Hardware. Tu dis Huexley qu'ils doivent faire ce qu'ils savent faire, à savoir des softs. C'est bien ce qu'ils essaient de faire maintenant, mais c'est illusoire de penser qu'ils deviendront le premier éditeur mondial (leur but avoué) du jour au lendemain. On ne change pas une culture d'entreprise d'un coup de baguette magique, c'est plus compliqué que ça. Si vous avez déjà travaillé plusieurs années dans une grande entreprise, vous vous rendrez compte à quel point le moindre changement est difficile à faire passer ! Pour Sega, depuis des années ils vendaient des consoles (Master System, Megadrive, 32X, MegaCD, GameGear, Saturn, Dreamcast, j'en oublie forcément...) et des jeux pour LEURS consoles. Ils ne peuvent pas en quelques semaines se dire : "on arrête le hard, on vend des jeux sur tous les systèmes du marché, et tout sera nickel !"... Même si les développeurs de Sega sont extrêmement talentueux et parviennent à maîtriser rapidement la PlayStation 2, le GameCube, la X-Box et le GameBoy, il y a après toute la partie marketing et Sales Force qui doit réussir à VENDRE ces jeux. Et pendant des années ils ont été chargé de promouvoir du hard, avec des softs sur leur hard, et des ségments de marché bien connus. Et là ils doivent tout réapprendre. Quels sont les joueurs de PS2, et ceux de X-Box ? Quel est leur âge ? Comment communiquer ? Où faire de la publicité pour le GameBoy ? Magazines ? Spots TV ? Affiches dans la rue ? Comment se positionner face aux concurrents ? Etc. etc...

Je pense que Sega va y arriver, mais avant cela, ils vont perdre beaucoup d'importance sur le marché, faire encore pas mal d'erreurs stratégiques (la première qui me vient à l'esprit : sortir la suite de Jet Set Radio sur X-Box, alors que c'est avant tout un jeu destiné au marché japonnais), et traverser encore pas mal de crises... Et c'est justement le destin que je ne veux pas voir pour Nintendo. Pour rappel :

1) La Nintendo 64 n'a pas été une réussite commercialement, avec de grosses erreurs stratégiques : support cartouche, royalties trop élevées, reports successifs, etc.

2) Le VirtualBoy a été un flop monstrueux, et ils y avaient quand même investi de l'argent (il n'est pas sorti qu'au Japon)...

3) Les mascottes de Nintendo se font vieilles, les enfants aujourd'hui connaissent beaucoup moins Mario qu'à notre époque (snif !), et des personnages comme les Pokémons sont surtout un effet de mode, selon moi ils ne dureront pas.

4) Le GameCube n'a de loin pas atteint ses objectifs jusqu'à maintenant.

Alors je ne reproche à personne de continuer à s'amuser au jeux vidéo sans trop penser à la suite, mais je vous demande de ne pas venir me dire que Nintendo occupe aujourd'hui la même place qu'au temps de la NES et Super NES et que leur avenir est assuré dans les consoles de salon. Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, et pour moi ils sont en train de "subir" le même destin que Sega, qui était aussi troisième fabricant de console avant de se retirer de ce marché...

Cependant, je pense que j'achèterai le successeur du GameCube, et je continuerai à me dire que que le constructeur qui a fait passer sa console de 480 à 199 Euros en un an n'a pas sa place dans mon salon.
wink.gif


Salutations,
wink.gif

@+
 
Pour Sega il y a quand même du souci à se faire, le monde des éditeurs est aussi voir plus dur que celui des créateurs de consoles.
Sinon pour nintendo et bien on ne peut rien pour eux, c'est à eux de consolider leur place. Ils ont fait des flops avant et c'est un peu de leur faute surtout que Sony voulais travailler avec Nintendo pour une console commune (SnesCD), Nintendo a accepté et quand Sony à sorti le lecteur cd, Nintendo à mis fin à la collaboration voulant sortir sa propre console (N64). Cà a bien entendu ralenti Nintendo qui devait tt reprendre depuis le début. Sony se retrouvant avec leur lecteur sur les bras qui leur avait couté en investissement à décidé de continuer et de sortir leur console. La suite on la connais. Nintendo avait les cartes en mains et les as laissé à Sony. Tant pis pour eux, si un jour Nintendo devient comme Sega, ce sera entièrement de leur faute. Quand les consoles ne sont pas vendues c'est qu'il y a une raison.

PS: Sega sortait déjà leur jeux pour d'autres plateformes que les leurs quand il faisait encore du hard
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je suis en grande partie d'accord avec toi, Numéro 3, si ce n'est que je te trouve un peu dur avec Nintendo. Ok, ils ont fait une belle erreur de commencer une collaboration avec Sony et de tout laisser tomber, laissant l'opportunité à leur ancien partenaire de se lancer dans l'aventure tout seul, mais aujourd'hui, je trouve qu'on ne peut pas dire que si Nintendo finit comme Sega ce sera entièrement leur faute, et que si le GameCube ne se vend pas c'est qu'il y a des raisons imputables à Nintendo. Ils doivent gagner de l'argent avec la vente de leurs consoles, c'est leur unique source de revenus avec la vente de jeux (qui est bien plus profitable par ailleurs...). Et par conséquent, comment se positionner face à Microsoft qui se moque éperdument que leur console, et à mon avis même leurs jeux, soient rentables ?!? Car même si la X-Box ne rapporte pas un rond, et que M$ en plus perd de l'argent dessus, ils sont tout de même prêt à en dépenser encore plus pour la promouvoir à coup de campagnes de publicité massives. Il arrivera un moment où chez Nintendo on se dira : "Ok, là on ne peut plus lutter, ça ne sert plus à rien"...

Pour conclure sur un point positif, Overgame rapporte que Nintendo aurait repris la première place en tant que vendeur de jeux au Japon pour l'année 2002. Grâce au GameBoy et aux Pokémons...

Salutations,
A+
 
J'y connais rien en consoles mais le monde en cause dans sa page "tendace financière". Voilà leurs données :
- nintendo : 5,6 millions vendues sur l'exercice 2002-2003 (ils espéraient 10 millions)
- micromou : depuis l'automne 2001 jusqu'à aujourd'hui : 8 millions (ils espèrent passer les 9 millions avant la fin juin)
- sony : ps2 depuis le début (automne 2000 ?) : plus de 50 millions.
 
Je pense que Nintendo à les moyens de lutter sans dépenser autant d'argent que M$. Ils ont une histoire et faut qu'ils s'en servent. Tout d'abords il faut qu'ilq aient quelques exclus fort intérréssantes de la part des autres éditeurs et qu'ils s'affirme comme une bonne console rapport qualité/prix avec un grand choix de jeux mais aussi pas mal de bons. Les gosses ils ont pas 2000€ par mois, alors ils achetent surement pas la plus cher et surtout ils veulent pas se planté alors généralement ils demandent quels est la meilleure des console et surtout celle qui à le plus de jeux, ensuite il demandent quels seront les bons jeux qui sortiront seulement sur tel ou tel console. Après ils font leur choix. Il faut donc que Nintendo arrive à faire dire aux revendeurs que la gc est une très bonne console. De toutes façon la GC ne rattraperas pas la PS2. Il lui faut avant tout passer devant la Xbouz et faire comprendre à M$ que c'est pas la peine de retenter l'expérience.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif