Steam sur mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet rizoto
  • Date de début Date de début
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais pour essayer portal, est-il nécessaire d'avoir eu une réponse positive de steam pour être beta testeur?

A priori, non. Maintenant, il semblerait que tu aies la possibilité de le télécharger malgré tout si tu le possédais déjà avant (via ton compte Steam Windows) grâce à la fameuse fonction Steam Play.

Ouaip je possède déjà Portal (acheté 2€ lors des promos de janvier) je vous ferais un petit feed dès que j'aurais fini de le télécharger.

Ca c'est sympa. :D

Le client Steam est quand même vachement buggé et peu optimisé, j'espère que ça va s'améliorer vite.

Pour Portal j'attends encore la fin du dl, mais j'ai eu de bons retours là dessus :)

j'ai dl portal et au lancement j'obtiens "ce jeu n'est pas disponible actuellement..."

Donc si quelqu'un peut me donner un retour parce que je ne sais pas si c'est le faite que je ne soit pas dans la beta ou si c'est un "bug".

Le client Steam est quand même vachement buggé et peu optimisé, j'espère que ça va s'améliorer vite.

Pour Portal j'attends encore la fin du dl, mais j'ai eu de bons retours là dessus :)

+1 pour le client, pas encore au top
pour Portal, j'y ai joué 2-3 heures sans aucun problème, ça tourne à 60fps tout du long avec toutes les options graphiques au max

j'attend la fin du téléchargement de TF2 (plus de 7 Go!!!) pour l'essayer

Idem pour moi, je vais tenter en mode hors-connexion après avoir mangé :p

malcbo, t'as reçu mon MP ? =)

TF2 c'est pas encore aussi optimisé que portal (que j'ai eu le temps de terminer sur la beta!)...

très très difficile de joindre une partie (cela fait crasher le jeu) et quelques textures roses et noires quand j'y parviens.
de toute manière, ce n'est pas du tout mon genre de jeu, je préfère CS:S ou HL2 à des années lumières

Moi j'attends avec grande impatience HL2, j'avais déjà testé avec Crossover et ça tournait TAF sur mon Macbook white unibody donc j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne.

Par contre je ne pense vraiment pas que Steam sera disponible le 12 mai vu le travail qu'il reste..

j'ai dl portal et au lancement j'obtiens "ce jeu n'est pas disponible actuellement..."

Donc si quelqu'un peut me donner un retour parce que je ne sais pas si c'est le faite que je ne soit pas dans la beta ou si c'est un "bug".

Idem pour moi, je vais tenter en mode hors-connexion après avoir mangé :p

malcbo, t'as reçu mon MP ? =)

Ils en parlaient justement sur le fil Mac OSX du forum de Valve, apparemment seul les bêta-testeurs peuvent le(s) lancer.

TF2 c'est pas encore aussi optimisé que portal (que j'ai eu le temps de terminer sur la beta!)...

très très difficile de joindre une partie (cela fait crasher le jeu) et quelques textures roses et noires quand j'y parviens.
de toute manière, ce n'est pas du tout mon genre de jeu, je préfère CS:S ou HL2 à des années lumières

Merci pour les retours. :)

Bon, ça sent le roussi cette histoire.

Neotyguy40 a dit:
I have a question that's been bothering me for a while. I have been using the Mac version of Steam for about half a week (someone posted how to use it here). And it's apparently in beta.

One thing I've noticed is that none of the Source games work on the Mac, even though on the Mac welcome page it shows a button that states you can play Portal on the Mac.

My question is, on May 12th, will the games be released too? Or will it just be the Steam client.

rbarris a dit:
Well that wouldn't be much fun would it. It is safe to expect that Portal will be there on the 12th. However not every single other game that we are prepping will show up on that day. Best case would be we have every announced game ready on the same day, worst case would be many weeks/months between releases, reality will land in between.
Source

En gros, même si Steam Mac sortait bien le 12 Mai…le seul jeu dont on est quasi-sûr de voir débarquer au même moment serait Portal (et probablement que Team Fortress 2 l'accompagnera, ou le suivra de près, vu qu'il est actuellement en bêta aussi), pour le reste c'est le flou intégral…

C'est bien ce que je pensais, en gros on aura le droit à une "beta publique" :)

Béta publique & payante donc, non?

Pas de nouvelle release aujourd'hui. Apparemment la beta de TF2 avance très bien et tous les gros bugs sont corrigés (ceux cités par malcbo par exemple).

D'après un dev de Steam Mac, dans tous les cas Steam sortira le 12 avec les jeux prêts (donc pour l'instant Portal et TF2) et les autres jeux suivront, avec des nouvelles vagues de sélection de beta testeur.

De mon coté je pense que le prochain jeu à passer en bêta sera L4D2, suivi de L4D et enfin CSS puis HL2.

+1 pour le client, pas encore au top
pour Portal, j'y ai joué 2-3 heures sans aucun problème, ça tourne à 60fps tout du long avec toutes les options graphiques au max

C'est pas lié à la synchronisation verticale comme sous pc qui bloque les fps à 60?
Je sais pas si la synchro vertical est prise en compte sur mac et si on peut la désactiver?

Vous savez si cs (pas source) sera porté sur mac?

Merci :up: