Steam sur mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet rizoto
  • Date de début Date de début
Pas d'invit non plus mais une de toute façon les beta testeurs ne peuvent jouer qu'a portal non !??

Excellente nouvelle oui :)

Toujours pas de nouveau jeu en beta test, mais il semble que la beta de TF2 est terminée (même si ça m'étonnerai que d'autres jeux Valve annoncés soit dispo d'ici à mercredi).

Les beta testeurs sont désormais autorisés à parler librement de la beta et à diffuser photos, vidéos, etc..

Et enfin, d'après Vossey.com (site d'actu sur Steam et ses jeux), il y aura plus de 50 jeux au lancement officiel de Steam Mac donc la plupart des jeux adaptés par Aspyr (dont Civ IV qui est confirmé, Football Manager 2010, etc.. qui seront disponible via Steam Play (pas évident à faire vu que Valve donnera des royaleties à Aspyr et non à l'éditeur d'origine)) et beaucoup de jeux indés dont World of Goo (yeah :p).

En bref, grâce à Steam bcp de gens vont pouvoir enfin effacer leur partition BootCamp, et je pense que bcp d'éditeurs vont désormais penser à nous. Merci Valve :)

50 jeux au lacncement? J'en mélange mes lettres!

D'après AppleInsider, mercredi la beta deviendra publique. Donc en gros, tout le monde y aura accès et le client Steam continuera d'évoluer, ainsi que les jeux.

D'ailleurs je viens de lire que Valve met beaucoup plus l'accent sur le support des jeux sous Mac (adaptation de Source à l'OpenGL) qu'au client, qui n'est pas la priorité. Cool :)

MAJ: La liste des jeux annoncés s'allonge...

Et bien, voila de bonnes nouvelles :)

Comuniqué de Valve :

STEAM FOR MAC LAUNCH DETAILS REVEALED

Roll Out Begins Weds, May 12

May 11, 2010 - Valve announced that Steam will launch on the Mac platform this Wednesday, May 12.

On subsequent Wednesdays, additional collections of Mac titles will become available, each designed to highlight specific functionalities of Steam on the Mac.

The first collection of Mac titles will demonstrate "Steam Play," which allows customers to purchase a game once and play it on all Steam supported platforms. Gamers who have previously purchased games on Steam will find them available in their account on the Mac as they are released.

Portal, in addition to supporting Steam Play, will be the first of Valve's Source engine based games available on the Mac. Native OS/X support for the Source engine is also available immediately to licensees for use in their games.

Among the initial titles available on Wednesday will be Runic Games' critically acclaimed Torchlight. "We're very excited to be bringing Torchlight to the Mac," said Max Schaefer, co-founder of Runic Games. "Having Steam for the Mac solves so many problems for us as a developer. We look forward to our future games coming out on the Mac as well."

In addition to bringing the online functionality of Steam to the Mac, Valve will also make its Steamworks suite of publishing and development tools available on the Mac platform. These include product key authentication, copy protection, auto-updating, social networking, matchmaking, anti-cheat technology, and more. The features and services available in Steamworks are offered free of charge and may be used for both electronic and tangible versions of games.

For more information on Steam, please visit www.steamgames.com.

Apparemment même TF2 ne sera pas dispo demain -_-"

On s'en moque de CS quand on a CoD.

Par contre on veut TF2!

Bon en fait je vais attendre que toute l'Orange Box soit sur Mac, ça coutera moins cher ^^

Mobyduck, ouais mais comme pour l'instant j'ai pas le temps de me farcir l'Orange Box, autant patienter, et ainsi avoir les jeux clean dès le début.

Moi je l'ai prise en boîte, comme ça je me ferais les jeux au fur et à mesure qu'ils seront dispo'.

Ca me gonfle un peu pour TF2 quand même... :-/
Perso j'ai déjà HL2 et EP1 (offert par qqun qui a acheté l'Orange Box) ainsi que Portal (2€ cet hiver ^^). J'ai aussi Bioshock (2€ l'hiver dernier ^^), j'espère qu'il sera dispo via Steam Play ^

En tout cas, l'avenir du jeu vidéo sur Mac est en bonne voie, ça fait plaisir.

Vivement demain =)

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

http://www.nofrag.com/2010/mai/11/34517/

CSS avec le moteur de Source. Je croise les doigts pour qu'ils en fassent autant avec HL2 et EP1 :)

Sachant que Valve a annoncé que tout ses jeux sortiront en simultané sur Mac et PC, espérons voir ça très vite chez nous :)

Wow je me rappelais pas de CSS ainsi, ça a mal vieilli dis donc, non?

J'pense que la plupart des gens qui jouent aussi bien à css qu'a 1.6 c'est pas pour les graphismes. Et se serai à mon avis une grosse erreur e la part de valve de ne pas porter ces 2 jeux sur mac.