Stockage "à propos de ce mac"

geoffbuck

Membre confirmé
5 Décembre 2010
32
0
Bonjour à tous.

En voulant savoir combien d'espace il me restait sur mon Mac (je précise je suis sous OSX Mountain Lion), je me suis rendu sous "pomme" puis "à propos de ce Mac" pour voir qu'il ne me restait que 50Go. J'ai supprimé environ 20Go de fichier, je suis retourné sous "à propos de ce Mac" et il y avait 55Go de libre. J'ai trouvé étrange de voir que 5Go se sont libéré alors que j'ai supprimé 20Go.

Quelques jours plus tard j'ai eu l'idée d'aller dans l'onglet "Aller" dans le Finder puis "Ordinateur" et clic droit sur "MacintoshHD" et dans "Lire les informations" il y a 110Go de disponible !

Il me semble que la 2e méthode affiche l'espace libre "réel" mais quelqu'un peut-il me le confirmer.
Si c'est le cas comment mettre à jour les infos d'espace libre dans "à propos de ce Mac" pour qu'il indique la vrai valeur ?

Je précise que la corbeille a bien été vidée !

Merci.
 
Pas pour restaurer le système mais pour quelques fichiers oui. Par contre le Mac a été redémarré de nombreuses fois depuis, les infos devrait être misés à jour.
J'ai remarqué que des que j'ajoute des fichiers, les 2 valeurs changent par contre des que je supprime ces fichiers seul les infos sur MacintoshHD changent. Même après redémarrage à propos de ce Mac ne change pas
 
Les valeurs de stockage dans À propos de ce Mac se réinitialisent en réindexant Spotlight sur le disque interne (dans Préférences Système > Confidentialité ou avec Onyx, …).


Sinon, comme le suggérait Larme,
le Finder affiche l’espace disque disponible sans prendre en compte les instantanés locaux de Time Machine dans la mesure où ces derniers céderont leur espace disque si nécessaire
= http://support.apple.com/kb/HT4878?viewlocale=fr_FR