Stockage de ma musique

teded1802

Membre enregistré
19 Mars 2018
1
0
24
Salut a tous . J'ai un MacbookAir mi-2013, et je rencontre régulièrement des problèmes de stockage .

Je télécharge toute ma musique à partir d'internet .

En gros, sur mon disque de démarrage, l'ordi m'indique qu'il y a 26Gb de musique dans ma bibliothèque iTunes, mais 80Gb de documents sous l'onglet "Documents" . En approfondissant ma recherche, j'ai découvert que mes 26Gb de musique sont a la fois présent dans iTunes et dans documents . Quand j'efface un morceau de "Documents", je perd l'accès a ce morceau dans iTunes. en revanche, quand je recherche le morceau à travers une recherche Spotlight, il n'apparait qu'une fois .

Donc ma question est la suivante: est ce que c'est normal? Il me reste très peu de place et j'aimerais optimiser le peu de place qu'il me reste .

Merci d'avance :)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il me semble que que Itunes se contente simplement de lire les musique présente dans le dossier, donc elles ne sont pas en double mais juste dans ton dossier documents.
Si tu met tes musique dans le dossier musique et que tu dit a Itunes de chercher les musique dans se dossier lui se contente de lire le dossier pour te les afficher, alors que ton utilitaire de disque te dit qu'elles sont a la fois dans Itunes et dans le dossier en question..

A vérifier tout de meme !

Cherche donc une autre piste pour faire de la place :/
Ton system pèse combien?
 
Par défaut dans iTunes, le réglage "Préférences/préférences avancées" a une coche sur "copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

Il faudra décocher cette coche et effacer les éléments qui se trouvent dans le dossier iTunes media

Cela dit, ça n'a rien à voir avec le fait que ton Mac soit un portable…